Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeSiave

Nouvelle raquette contrôle (+ cordage)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai repris le tennis en juin après des années d'arrêt. Pour dépanner en attendant je joue avec mes vieilles raquettes qui ont entre 10 et 15 ans. Bref, c'est n'importe quoi.

Je cherche donc une nouvelle raquette mais c'est difficile vu le choix... Je suis ouvert à toutes les marques.

Je cherche une raquette orientée contrôle. J'ai un jeu assez varié, parfois je tiens l'échange en liftant mais j'aime bien casser le rythme en sortant un gros chop ou un cachou à plat. Globalement je ne suis quand même pas une brute donc je n'ai pas besoin d'une raquette hyper puissante.

Ma technique est bonne, ayant appris le tennis très jeune.

Tant qu'à faire je veux bien des conseils concernant le cordage également, je préfère les monos. J'ai vu que Luxilon vient de sortir un super mono (Element je crois), il n'est pas donné mais à priori je ne casse pas hyper souvent, à voir.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin pour affiner le choix.

Merci par avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quelle(s) raquette(s) pour l'instant et que cherches-tu par rapport à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais sur un Pro Staff Torch qui a 10 ans, pas mal, j'avais de bonnes sensations mais elle est morte! On voit rien mais elle doit être fêlée quelque part vu le bruit. Et je pense que j'aimerais aussi passer à une raquette un peu plus lourde.
Maintenant que la Wilson est morte je joue sur une vieille Babo sympa (je ne sais même pas quel modèle) mais aussi un peu trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu recherché, les spec de la torch sont les suivantes :

Poids : 265g

Longueur : 686mm

Tamis : 645 cm²

Pour rester un peu dans les même spé, tu as la Blade 101L ou la Envy 100L de chez Wilson ou alors chez babolat l'aéro pro lite, la pure drive lite. Si tu veux un peu plus lourd, pure drive team ou aéro pro team de chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeSiave,

Ton jeu ressemble au mien : De la variation d'effets, de longueur et de puissance dans les coups tout en gardant du contrôle pour bien placer la balle.

J'ai une Babolat AeroPro drive avec un cordage Babolat RPM Blast tendu à 24 kg : Cela fonctionne bien, cet équipement me permet de jouer finement mais aussi avec de la puissance tout en gardant un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses :) Vu que j'aimais bien ma Wilson, pour rester dans cette marque j'ai aussi repéré la Wilson Pro Staff 97LS, est-ce que ça pourrait correspondre à mon jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu recherché, les spec de la torch sont les suivantes :

Poids : 265g

Longueur : 686mm

Tamis : 645 cm²

Pour rester un peu dans les même spé, tu as la Blade 101L ou la Envy 100L de chez Wilson ou alors chez babolat l'aéro pro lite, la pure drive lite. Si tu veux un peu plus lourd, pure drive team ou aéro pro team de chez babolat.

Attention, la torch etait super souple, 7.1 selon la classification wilsonnienne de l'époque.

Si on cherche un equivalent, c plutôt

Babolat pure storm team

Pro Kennex Q5 280g

Volkl V1 mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mono a bannir avec des cadres léger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué, avant de passer à la PK "black ace 98 325" avec une babolat pure storm LTD + cordée boyau à 25, c'est vraiment très bien, contrôle et confort... Je rejoue avec régulièrement, elle ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches du contrôle avec quelques "cachous" comme tu dis, mets sur ta liste l'organix 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches du contrôle avec quelques "cachous" comme tu dis, mets sur ta liste l'organix 10.

c'est quoi cette histoire de "cachous", je suis pas un initié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cachou, c'est une expression quand tu met un scude ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de la précision. Que penses tu de la B pure storm si tu la connais, et PK black ace??? je me sens vraiment bien avec, par contre, il faut vraiment lui en mettre, mais super contrôle à mon sens.

J'ai depuis largué mon aéro drive que je trouvais du coup raide et pas très tolérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu manquais de tolérance sur l'APD, c'est que tu devais tendre un peu trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, en fait, je codais en alu power à 25, et c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur un forum ou tambouil parlait de la PK "black ace" comme une sorte de férrari et j'ai eu l'opportunité d'en trouver une et je dois dire que je suis tombé vraiment sous le charme... j'ai, depuis essayé la pure storm, la KI SMI 10G, la major dura titanium, la prostaff 95, mais à chaque fois, je reprend mes PK

Les 295, je les aient lestées en manche avec du silicone, et ça marche très bien.. Plus de problèmess de coude, épaules,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont à 25 les black ace?

non, je cordais ma babolat APD en power alu à 25 kg

j'ai essayé tout boyau sur la pure storn LTD+, à 24/25, avec un plan de cordage à 18-20 c'est assez contrôle

mes K black ace sont en travers luxilon alu power et montant boyau, je ne me souviens pas la tension, je crois que c'est 23-24 et c'est super bien pour les effets et les services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches du contrôle avec quelques "cachous" comme tu dis, mets sur ta liste l'organix 10.

Je ne la trouve pas la 10 mais il y a pas mal d'organix, sont-elles très différentes?

http://www.tennis-point.de/tennisschlaeger/hersteller/voelkl/

Les prix de fou sur ce site! Beaucoup de super raquettes à -50/60%. Je pense que je commanderai chez eux.

La OrganiX 7 310g pourrait me correspondre peut-être http://www.tennis-point.de/voelkl-tennisschlaeger-organix-7-310g-01302201467000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais chercher longtemps, elle s'appelle pas Organix mais Super G 10. :mdr: Mais franchement même si elle est bien, non, cette couleur je ne peux pas. :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme les pros, peint là en ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les organix, c'était avant les Super G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les organix, c'était avant les Super G.

Ok merci, j'y connais vraiment que dalle en matos.

Bon j'ai déjà quelques pistes, merci à tous. Mais s'il y a d'autres suggestions je prends évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après des jours à me renseigner, j'ai fini par me décider et je me suis pris 2 Völkl Organix 7 310g. A 80 balles la raquette je pense avoir fait une affaire pas trop dégueulasse.

Ma prochaine question donc est la suivante, quel cordage sur ce cadre? En fait j'ai retenté de jouer en multi et mon bras m'a dit merci, je pense rester sur du multi, dernièrement je ressens une légère gène dans le bras (rien de grave donc) depuis que j'ai joué en mono (sur une raquette trop légère comme un con, je savais pas) mais je ne sens rien du tout en multi.

Il y a tellement de marques et de modèles, encore pire que pour les raquettes... Je veux bien tester quelques cordages différents avant de trouver le graal.

Je cherche un multi qui tient pas mal et qu'on doit pas replacer avec les doigts après chaque point. J'ai lu dans un topic du forum par exemple que le Weiss Cannon Explosiv est sympa sur ce point-là. Avez-vous d'autres références? Merci par avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×