Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Salut a tous, je profite du rain delay a Flushing Meadows pour poster ;-) Niveau 30/1-30, j'ai essayé plusieurs cadres cet été dans l'optique de trouver une alternative plus typé controle a ma fidele Wilson Steam100, en sacrifiant le moins possible puissance, prise d'effet, tolerance et maniabilité qui sont des points forts de la Steam. Eu l'occasion d'essayer Tec dynacore 315 Tec dynacore 300 Wilson 6.1 95s Wilson Blade 98 16x19 (2013) Wilson Blade98s (noir/vert, 2015). Les Tec sont interessantes, mais manque de puissance et prise d'effet moyenne sur la 315 (a mon niveau), mauvais feeling sur la 300 (bcp de vibrations ressenties) qui reste tres maniable et complete. 6.1 95s et 98s assez semblables, avec un poil plus de controle pour la 95s mais plus de raideur egalement, j'ai ressenti une douleur a l'avant bras apres 1h de session. La Blade 16x19 m'a bien plus egalement mais l'ai trouvé tres exigeante et peu tolerante...par contre quand on est placé et qu'on centre waouw. Du coup mon choix semble se reduire a la Blade 98s mais aussi sa variation en 16x19 dont j'essaie de trouver la version 2015 en test. Trouverai je un meilleur controle avec la 16x19 vs la S, car je trouve la balle parfois dure a controler sur la S quand je frappe a plat... Quid de la tolerance entre ces deux modeles ? Et laquelle est la plus exigeante sur la durée ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Salut a tous, personne pour un retour d'experience sur les différences entre la Blade 98s et la 16x19 (cuvée 2014/2015) ? Merci d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Salut a tous, personne pour un retour d'experience sur les différences entre la Blade 98s et la 16x19 (cuvée 2014/2015) ? Merci d'avance ;-) Pas testé la Blade en 16/19, mais testé Blade 18m et Blade S, plus ta Steam, et je pense que le premier modèle à tester serait la S. Une véritable spin machine avec son plan de cordage particulier en 18/16, un équilibre neutre légèrement en tête donne cependant un peu d'inertie, mais par rapport à sa devancière historique (la Wilson N Tour 95), bien plus facile à jouer et maniable. Un cadre vraiment sympa à jouer mais il faut se dire que tu passes donc à un tamis un peu plus petit, et plus rigide, cela dit pour un 98 ça reste très jouable comparé à un 95. Ca cadre bouffe du cordage à donf, un multi sera rincé en 2 heures en liftant un peu, un cadre donc fait pour du copoly avec ce que ça implique. Et c'est bien plus pépère à jouer que la Blade 98 de base qui t'a visiblement fait sentir une difficulté somme toute normale à exploiter au max ce cadre. Pour un jeu de fond de court avec frappes recouvertes jusqu'au lift, en avançant, c'est un excellent cadre, sans sacrifier le contrôle (qui obsède un tas de monde) avec les 18 montants. A jouer en copoly avec une corde trypée effets et assez souple, le tout à des tensions de moins de 22kg, une combinaison plutôt intéressante. J'ai essayé de mêler au mieux l'objectivité et mon avis perso, car il faut bien avouer que ce cadre est quand même assez réussi, une Blade 10g moins lourde avec un équilibre un peu plus en tête mais qui gratte à mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Pas testé la Blade en 16/19, mais testé Blade 18m et Blade S, plus ta Steam, et je pense que le premier modèle à tester serait la S. Une véritable spin machine avec son plan de cordage particulier en 18/16, un équilibre neutre légèrement en tête donne cependant un peu d'inertie, mais par rapport à sa devancière historique (la Wilson N Tour 95), bien plus facile à jouer et maniable. Un cadre vraiment sympa à jouer mais il faut se dire que tu passes donc à un tamis un peu plus petit, et plus rigide, cela dit pour un 98 ça reste très jouable comparé à un 95. Ca cadre bouffe du cordage à donf, un multi sera rincé en 2 heures en liftant un peu, un cadre donc fait pour du copoly avec ce que ça implique. Et c'est bien plus pépère à jouer que la Blade 98 de base qui t'a visiblement fait sentir une difficulté somme toute normale à exploiter au max ce cadre. Pour un jeu de fond de court avec frappes recouvertes jusqu'au lift, en avançant, c'est un excellent cadre, sans sacrifier le contrôle (qui obsède un tas de monde) avec les 18 montants. A jouer en copoly avec une corde trypée effets et assez souple, le tout à des tensions de moins de 22kg, une combinaison plutôt intéressante. J'ai essayé de mêler au mieux l'objectivité et mon avis perso, car il faut bien avouer que ce cadre est quand même assez réussi, une Blade 10g moins lourde avec un équilibre un peu plus en tête mais qui gratte à mort. Merci pour ton retour detaillé. Je vais tester la 16x19 d'ici fin de semaine, elle est enfin disponible par chez moi. La 98S semble egalement une bonne candidate pour un ajout de plomb en manche.... mais du coup le SW deja elevé augmenterait ? Je dois t'avouer que la perspective de plus pouvoir la bouger ni servir decemment avec dans les 3e sets m'effraie un peu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2015 A ce titre, l'un d'entre vous a t'il un retour d'experience précis sur le cote usant de la 98S, souvent relevé comme un probleme dans ses pages, et du a son sw elevé... i.e. lors de la repetition des matches par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 18, 2015 A ce titre, l'un d'entre vous a t'il un retour d'experience précis sur le cote usant de la 98S, souvent relevé comme un probleme dans ses pages, et du a son sw elevé... i.e. lors de la repetition des matches par exemple ? Teste sur la durée et tu verras, la Blade 98S n'est pas aussi exigeante que la Blade de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2015 Perso la 98s 2015 est plus usante que la Blade 16/19 pour ma part la grande difficulté est au service (timing) et cette raquette nécessité une bonne préparation . Après avec un bon physique (renforcement de l'épaule par exemple) je suis capable de jouer 3 h avec sans douleurs. Je suis un fragile du bras et de ce que côté ras aucune douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2015 Teste sur la durée et tu verras, la Blade 98S n'est pas aussi exigeante que la Blade de base. Perso la 98s 2015 est plus usante que la Blade 16/19 pour ma part la grande difficulté est au service (timing) et cette raquette nécessité une bonne préparation . Après avec un bon physique (renforcement de l'épaule par exemple) je suis capable de jouer 3 h avec sans douleurs. Je suis un fragile du bras et de ce que côté ras aucune douleur. Du coup est ce que quelques grammes en manche peuvent aider la maniabilité (j'en doute avec ajout de poids ?), ou en tout cas la rendre plus accessible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2015 Non. L'inertie va encore grimper et servir va se compliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2015 Non. L'inertie va encore grimper et servir va se compliquer. OK ... d'autant que je la trouve plutot efficace au service, surement du au fait qu'elle est un peu plus en tete que les cadres auxquels je suis habitué (Steam, Warrior) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Jouant avec une steam 99 avec +10g en manche, je fais un test avec la 98S : j'ai perdu en tolérance, assez similaire niveau effet bien que le jeu à plat soit peu évident avec la 98S. Sur la steam, le controle est très correct et la puissance supérieure. Sur la steam en augmentant le poids en manche, j'avais obtenu une meilleure stabilité et moins de vibration. J'en suis revenu car je perdait en maniabilité. J'ai aussi trouvé le swing un peu lent sur la 98S. Pour moi,la steam 99 est très complète et la 98S est une excellente sauf pour les frappes à plat Maintenant je m'oriente vers la PS 97 LS custom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Jouant avec une steam 99 avec +10g en manche, je fais un test avec la 98S : j'ai perdu en tolérance, assez similaire niveau effet bien que le jeu à plat soit peu évident avec la 98S. Sur la steam, le controle est très correct et la puissance supérieure. Sur la steam en augmentant le poids en manche, j'avais obtenu une meilleure stabilité et moins de vibration. J'en suis revenu car je perdait en maniabilité. J'ai aussi trouvé le swing un peu lent sur la 98S. Pour moi,la steam 99 est très complète et la 98S est une excellente sauf pour les frappes à plat Maintenant je m'oriente vers la PS 97 LS custom OK, j'avais la Steam99 avant mais la trouvait bien rigide et exigeante comparativement a la Steam100. La 98S en version stock a pour le moment ma préférence, sauf si le playtest avec la Blade 98 en 16x19 me convainc....a voir plus tard dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Salut , pour avoir essayéet possédé les 3 blades modèles 2015 (18X20 ,16X19 et la S ) voici mon ressenti si çà peut t'aider : La 18X20 est très précise ,très peu tolérante ,un peu une planche bref sans surprise la plus difficile des 3 même si le confort des versions 2015 est bien supérieur à celui de la version blx (noire et doré) qui était vraiment une enclume çà reste difficile à jouer La 16x19 est plus tolérante ,prend mieux les effets mais on perd tout de même en précision Enfin la S ,c'est celle que j'ai trouvé la plus facile à exploiter ,les effets sont énormes c'est aussi à mon avis la plus tolérante ,en revanche à plat c'était une catastrophe pour contrôler la balle . En résumé je dirai :si tu joues en variations et que tu alternes les frappes à plats et les frappes plus travaillées avec effet ,choisis la 16X19 ,si tu ne joues pas du tout à plat prends la S car même si son inertie est élevée son plan de cordage espacé pardonne davandage les erreurs de centrage ,et si tu as un bras de bucheron et que tu ne mets que des mines à plat ,prends la 18X20 . Enfin pour conclure,moi j'ai revendu les 3 modèles et j'abandonne les blades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Salut , pour avoir essayéet possédé les 3 blades modèles 2015 (18X20 ,16X19 et la S ) voici mon ressenti si çà peut t'aider : La 18X20 est très précise ,très peu tolérante ,un peu une planche bref sans surprise la plus difficile des 3 même si le confort des versions 2015 est bien supérieur à celui de la version blx (noire et doré) qui était vraiment une enclume çà reste difficile à jouer La 16x19 est plus tolérante ,prend mieux les effets mais on perd tout de même en précision Enfin la S ,c'est celle que j'ai trouvé la plus facile à exploiter ,les effets sont énormes c'est aussi à mon avis la plus tolérante ,en revanche à plat c'était une catastrophe pour contrôler la balle . En résumé je dirai :si tu joues en variations et que tu alternes les frappes à plats et les frappes plus travaillées avec effet ,choisis la 16X19 ,si tu ne joues pas du tout à plat prends la S car même si son inertie est élevée son plan de cordage espacé pardonne davandage les erreurs de centrage ,et si tu as un bras de bucheron et que tu ne mets que des mines à plat ,prends la 18X20 . Enfin pour conclure,moi j'ai revendu les 3 modèles et j'abandonne les blades Merci. La 16x19 correspondrait a priori (specs) plus a mon style de jeu, va vraiment falloir qu'elle me bluffe lors de l'essai pour passer devant la 98s dans ma hierarchie perso ;-) A mon niveau (30/1 à 30), la 18x20 etait difficilement jouable effectivement, meme si un vrai bohneur en revers a deux mains a plat ou recouvert, mais difficile de trouver mon coup droit lifté (j'ai joué en hdx, pas en mono) et ne parlons pas des coups de defense ou des retards de placement : tolerance zero ou presque. Et tu pars sur quel cadre au final ? Les sensations Blade sont particulieres, je suis curieux de savoir quelles options tu prends maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Pas testé la Blade en 16/19, mais testé Blade 18m et Blade S, plus ta Steam, et je pense que le premier modèle à tester serait la S. Une véritable spin machine avec son plan de cordage particulier en 18/16, un équilibre neutre légèrement en tête donne cependant un peu d'inertie, mais par rapport à sa devancière historique (la Wilson N Tour 95), bien plus facile à jouer et maniable. Un cadre vraiment sympa à jouer mais il faut se dire que tu passes donc à un tamis un peu plus petit, et plus rigide, cela dit pour un 98 ça reste très jouable comparé à un 95. Ca cadre bouffe du cordage à donf, un multi sera rincé en 2 heures en liftant un peu, un cadre donc fait pour du copoly avec ce que ça implique. Et c'est bien plus pépère à jouer que la Blade 98 de base qui t'a visiblement fait sentir une difficulté somme toute normale à exploiter au max ce cadre. Pour un jeu de fond de court avec frappes recouvertes jusqu'au lift, en avançant, c'est un excellent cadre, sans sacrifier le contrôle (qui obsède un tas de monde) avec les 18 montants. A jouer en copoly avec une corde trypée effets et assez souple, le tout à des tensions de moins de 22kg, une combinaison plutôt intéressante. J'ai essayé de mêler au mieux l'objectivité et mon avis perso, car il faut bien avouer que ce cadre est quand même assez réussi, une Blade 10g moins lourde avec un équilibre un peu plus en tête mais qui gratte à mort. Alex, oui la 18/20 j'oublie definitivement, apres seulement 2 playstests d'1h. Je suis assez braqué sur le feeling Blade pour etre tout a fait honnete, donc ca sera la 98S ou la 16x19, gros avantage pour la premiere mais reste la 16m a tester. Je ne l'ai testé qu'en version noir/argent 2013, et ai constaté qu'elle rendait bien si on etait placé avec des gestes amples...surement un comportetement similaire pour le cru 2015 ? Oui, tres interessé par les choix de cordage pour la 98s sachant que c'est un cadre tres effets et usant pour les cordes. On oublie le multi donc - meme le hdx (Tambouil ?). Et tu semble conseiller une corde type Black Widow par exemple, mono souple mais avec jauge assez importante pour limiter la casse ? Vu que le cadre est peu raide, on doit pouvoir y mettre des monos un peu plus fermes pour ameliorer le controle, du 4G par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Sinon hier en me promenant j'ai vu pose sur un rebord de fenêtre avec d'autres décoration une blade 104 2015 qui n'a pas dû apprécié le contact viril avec le sol ? J'ai été surpris le tamis n'est pas si immense que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Le PLX 1.25, revolve 1.30, HEAD lynx sont mes 3 favoris sur la 98S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Merci. La 16x19 correspondrait a priori (specs) plus a mon style de jeu, va vraiment falloir qu'elle me bluffe lors de l'essai pour passer devant la 98s dans ma hierarchie perso ;-) A mon niveau (30/1 à 30), la 18x20 etait difficilement jouable effectivement, meme si un vrai bohneur en revers a deux mains a plat ou recouvert, mais difficile de trouver mon coup droit lifté (j'ai joué en hdx, pas en mono) et ne parlons pas des coups de defense ou des retards de placement : tolerance zero ou presque. Et tu pars sur quel cadre au final ? Les sensations Blade sont particulieres, je suis curieux de savoir quelles options tu prends maintenant. Sur quel cadre je suis parti ??? alors là la liste est longue ,pour faire court disons que mes derniers coup de coeur sont les dernières tecnifibre t fight dynacore ,c'est assez contrôle ,mais le cadre est tout de même nerveux , c'est plus tolérant et plus maniable que les blades et plus facilement exploitable , la lourdeur de balle est moins importante avec les tec ,mais çà reste très complet ... Sinon autre coup de coeur du moment ,la volkl super G 10 295G avec une petite customisation perso ,mais il faut vraiment jouer relacher et s'engager pour donner de la vitesse à la balle ,tout comme une blade ,à ton niveau ,je ne pense pas que tu exploiteras le cadre à son maximum . Et puis la valeur sûre depuis longtemps ,la pure drive !!! mais pour quelqu'un qui vient d'une steam et qui veut plus de contrôle je pense que çà va pas le faire . Voilà ... je ne vais pas me faire que des copains dans les utilisateurs de blades ...Concernant mon niveau çà tourne aux alentours de 15 , 5/6 ,donc il y a de quoi s'amuser ,malgrè cela je trouve les blades bien difficile à jouer et c'est une des seules raquettes avec laquelle je n'y arrive pas,et pourtant je peux aussi bien jouer en pure drive qu'en volkl super G10 (pourtant si différente) ,c'est une excellente raquette la blade mais très exigeante et destinée aux pures attaquant qui veulent faire les points (ou les fautes) très rapidement ,car trop usante et intolérante sur les phases défensives ,sauf si tu as un très très bon bras ,une très bonne technique et de bonnes jambes pour renverser la vapeur quand tu es agressé ... Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en MP sur tennisbazar pseudo (jo10102009) ,je suis un peu connu là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 C'est même une des légendes du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Le PLX 1.25, revolve 1.30, HEAD lynx sont mes 3 favoris sur la 98S OK merci. Oui le Revolve en 1.30 a l'air d'etre un must. La raquette d'essai que j'ai entre les mains est en Lynx (je suis pas fan de la sensation perso, et l'usure me semble rapide...a moins que ce soit le plan de cordage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Merci. La 16x19 correspondrait a priori (specs) plus a mon style de jeu, va vraiment falloir qu'elle me bluffe lors de l'essai pour passer devant la 98s dans ma hierarchie perso ;-) A mon niveau (30/1 à 30), la 18x20 etait difficilement jouable effectivement, meme si un vrai bohneur en revers a deux mains a plat ou recouvert, mais difficile de trouver mon coup droit lifté (j'ai joué en hdx, pas en mono) et ne parlons pas des coups de defense ou des retards de placement : tolerance zero ou presque. Et tu pars sur quel cadre au final ? Les sensations Blade sont particulieres, je suis curieux de savoir quelles options tu prends maintenant. Sur quel cadre je suis parti ??? alors là la liste est longue ,pour faire court disons que mes derniers coup de coeur sont les dernières tecnifibre t fight dynacore ,c'est assez contrôle ,mais le cadre est tout de même nerveux , c'est plus tolérant et plus maniable que les blades et plus facilement exploitable , la lourdeur de balle est moins importante avec les tec ,mais çà reste très complet ... Sinon autre coup de coeur du moment ,la volkl super G 10 295G avec une petite customisation perso ,mais il faut vraiment jouer relacher et s'engager pour donner de la vitesse à la balle ,tout comme une blade ,à ton niveau ,je ne pense pas que tu exploiteras le cadre à son maximum . Et puis la valeur sûre depuis longtemps ,la pure drive !!! mais pour quelqu'un qui vient d'une steam et qui veut plus de contrôle je pense que çà va pas le faire . Voilà ... je ne vais pas me faire que des copains dans les utilisateurs de blades ...Concernant mon niveau çà tourne aux alentours de 15 , 5/6 ,donc il y a de quoi s'amuser ,malgrè cela je trouve les blades bien difficile à jouer et c'est une des seules raquettes avec laquelle je n'y arrive pas,et pourtant je peux aussi bien jouer en pure drive qu'en volkl super G10 (pourtant si différente) ,c'est une excellente raquette la blade mais très exigeante et destinée aux pures attaquant qui veulent faire les points (ou les fautes) très rapidement ,car trop usante et intolérante sur les phases défensives ,sauf si tu as un très très bon bras ,une très bonne technique et de bonnes jambes pour renverser la vapeur quand tu es agressé ... Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en MP sur tennisbazar pseudo (jo10102009) ,je suis un peu connu là bas Super interessant ... j'ai eu l'occasion de tester les TFight Dynacore 300 et 315 recemment egalement, mais pas accroché. La 315 n'avanceait pas assez pour moi, et j'ai trouvé que la 300 vibrait pas mal, ou en tout cas presentait des sensations peu agreables a la frappe ;-) Maintenant, et en prenant en compte mon niveau, la 98S sera surement plus accessible et tolerante que la 16x19 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Oui sans aucun doute la S sera la plus accessible ,mais çà reste une blade et la S n'est pas très indiquée sur les frappes à plat... enfin si tu veux absolument jouer en Blade ,la plus facile c'est la blade team appelée aussi blade 104 ,mais là çà mérite un test parce que la 104 ne ressemble pas aux autres blades ,c'est beaucoup plus tolérant ,le tamis peut sembler énorme (671cm) ,le cadre est nettement plus souple et il y a bien moins de lourdeur de balle ,mais c'est celle là la plus facile chez les blades ,et de loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Maintenant, et en prenant en compte mon niveau, la 98S sera surement plus accessible et tolerante que la 16x19 ? sur les versions 2015, la 16 est plus accessible que la S, essentiellement grace à l'inertie plus faible sur ce modele par rapport à la S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Oui sans aucun doute la S sera la plus accessible ,mais çà reste une blade et la S n'est pas très indiquée sur les frappes à plat... enfin si tu veux absolument jouer en Blade ,la plus facile c'est la blade team appelée aussi blade 104 ,mais là çà mérite un test parce que la 104 ne ressemble pas aux autres blades ,c'est beaucoup plus tolérant ,le tamis peut sembler énorme (671cm) ,le cadre est nettement plus souple et il y a bien moins de lourdeur de balle ,mais c'est celle là la plus facile chez les blades ,et de loin ... sur les versions 2015, la 16 est plus accessible que la S, essentiellement grace à l'inertie plus faible sur ce modele par rapport à la S. Merci les gars. J'accorde bcp d'importance a vos avis & expertise. Bon imperatif de tester la 16x19 et sur des seances repetées donc. J'ai demandé au cordeur de mon magasin d'y poser du Lynx en 23/22, aux petits oignons. Ca me permettra de comparer objectivement les deux cadres, sachant qu'en effet j'aime le feeling et le toucher Blade ... et la compatibilité Smart Sensor Sony induite (mais pour plus tard, le budget est pas extensible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Alors bons tests!!! BLADES 16X19 VS 18X16 n'hésites pas à revenir faire un petit CR ,on attend çà avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites