Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kazam

JAE ou JAT

Recommended Posts

Qu'entends-tu par gérer les tableaux ?

Edit : ça vient peut-être de la différence d'approche dans les tournois. Ici le tableau est prêt 10 jours avant environ pour chaque série donc les permanenciers ne s'occupent pas de cela.

Oui, la différence vient effectivement de là, chez nous le tableau se construit au fur et à mesure du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi mes tableaux au fur et à mesure ce qui permet d'inscrire de nouveaux joueurs quand c'est possible.

Stickmagassi, oui malheureusement beaucoup de tournoi de Paris et sa petite couronne son à 25€ et perso je trouve ça inadmissible. C'est aussi une des raisons pour laquelle il y a de moins en moins de joueurs dans les tournois. Et en Seine et Marne ou je suis, on voit s'inscrire de plus en plus de joueurs parisiens qui préfère faire la route ou prendre le train pour payer moins cher leur tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi mes tableaux au fur et à mesure ce qui permet d'inscrire de nouveaux joueurs quand c'est possible.

Stickmagassi, oui malheureusement beaucoup de tournoi de Paris et sa petite couronne son à 25€ et perso je trouve ça inadmissible. C'est aussi une des raisons pour laquelle il y a de moins en moins de joueurs dans les tournois. Et en Seine et Marne ou je suis, on voit s'inscrire de plus en plus de joueurs parisiens qui préfère faire la route ou prendre le train pour payer moins cher leur tournoi.

Je trouve aussi qu'à partir de 20/21€ c'est la limite du supportable.

Quand ils rajoutent le prix de la benzine ou du train, l'un dans l'autre ça doit pas être loin d'être pareil voire plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi mes tableaux au fur et à mesure ce qui permet d'inscrire de nouveaux joueurs quand c'est possible.

Stickmagassi, oui malheureusement beaucoup de tournoi de Paris et sa petite couronne son à 25€ et perso je trouve ça inadmissible. C'est aussi une des raisons pour laquelle il y a de moins en moins de joueurs dans les tournois. Et en Seine et Marne ou je suis, on voit s'inscrire de plus en plus de joueurs parisiens qui préfère faire la route ou prendre le train pour payer moins cher leur tournoi.

Tu sais, les tournois dans nos coins sont entre 12 et 14 euros environ et on constate aussi une baisse du nombre de joueurs (surtout chez les femmes) alors il doit y avoir autre chose derrière tout ca à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus des incertitudes d'horaire : ne pas forcément jouer à heure fixe, ne pas connaître la durée du match .. mais ça c'est intrinsèque à notre sport.

Au foot tu sais que tu as match à 10h30 et fin à 12h15 par ex (+ 3è mi-temps :P).

Pour les débutants, les faux-classés les découragent.

.......

Vous ne pensez pas ?

ce que je pense c'est que tout le monde est plus ou moins passé par là donc si les soit disant débutants en ont ras le bol de jouer des faux classés, c'est que d'un ils n'ont pas la motiv de deux ils ne font pas beaucoup de tournois de trois ils n'ont qu'à tracer leur route et d'autres prendront leur place !

parce que c'est pas demain la veille que le système va changer, pour l'instant il est instauré un classement par trimestre avec la réorganisation des intermédiaires, mais ça m'amuse de réfléchir à la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un énorme béotien en matière de juge arbitrage, mais j'ignorais qu'il y avait autant de diplômes différents. Ca sert à quoi d'avoir tout ça? En quoi c'est plus simple/plus compliqué de gérer telle ou telle catégorie d'amateurs par rapport à un niveau? Je dirais même qu'en seconde série série c'est le plus facile car il y a le plus souvent des gens dispos qui connaissent les réglements et se plient dans la masse.

Pour gérer un match par équipe, le diplôme est différent et pour arbitrer il y en a encore un autre?

Est-ce le même diplôme de juge de ligne pour savoir si la balle est faute en longueur ou sur le côté? Y-a-t-il des niveaux différents selon le côté?

Je commence à comprendre pourquoi on ne trouve plus personne pour arbitrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est fondamentalement différent de juge-arbitrer un match par équipe par rapport à un tournoi? En quoi c'est fondamentalement différent de juge arbitrer par rapport à arbitrer? (un ja peut être bigleu et un arbitre non? j'ai bon?)

Il y a combien de niveaux par diplôme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Juge-arbitre de ligne" = :non: .... c'est juge de ligne.

Pour répondre à Kramer, les règlements sont les mêmes pour toutes les catégories. Après là où ça varie, comme le dit Nat, c'est dans les compétences. Et pour aller dans ton sens (de Kramer), souvent les mêmes personnes ont les 3 diplômes.

Après dans tous les sports tu as différents niveaux. Un arbitre de régional n'arbitrera pas un match national, et l'arbitre national n'arbitrera pas un match international, sans passer le diplôme équivalent (examen ou au mérite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang kramer un mec 2nde série comme toi qui n'y connait rien en juge arbitrage c'est assez incroyable ! jamais de bénévolat sur ce plan là ou de culture tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang kramer un mec 2nde série comme toi qui n'y connait rien en juge arbitrage c'est assez incroyable ! jamais de bénévolat sur ce plan là ou de culture tennis ?

Si j'arbitrais l'équipe 1 quand j'étais gamin mais je faisais ça sans diplôme ce qui ne m'empêchait pas de me tromper comme les vrais arbitres (et accessoirement de comprendre à quel point il est difficile d'arbitrer et de penser que les joueurs se débrouillent mieux tous seuls)

JA ça ne m'attire pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu dans ton sens Kramer, quand tu n'as pas d'arbitre qualité tu prends des personnes qui connaisse un peu pour arbitrer sans avoir le titre.

Pour compléter Nat et Sean, un juge de ligne à son grade d'arbitre.

Différents grade d'arbitre et juge arbitre. Si chaque catégorie de JAT ou JAE fait la même chose à des échelons differents, oui ils gèrent tous les championnats ou les tournois mais les compétences different pour chaque grade car les règlements à connaître ne sont pas tous les mêmes. Les grade de base n'ont pas à connaitre les meme règlement et de manière aussi poussé que les grades supérieur.

Si on veut être complet, en plus des grades cités pas Nat tu peux ajouter les grades suivants :

- FA : il forme les arbitres et est lui même A3

- FJAT : il forme les JAT et est lui même JAT3

- FJAE : il forme les JAE et est lui même JAE3

Je te rejoins encore Kramer sur le fait que les joueurs de seconde série sont les plus faciles à gerer dans les tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu dans ton sens Kramer, quand tu n'as pas d'arbitre qualité tu prends des personnes qui connaisse un peu pour arbitrer sans avoir le titre.

Pour compléter Nat et Sean, un juge de ligne à son grade d'arbitre.

Différents grade d'arbitre et juge arbitre. Si chaque catégorie de JAT ou JAE fait la même chose à des échelons differents, oui ils gèrent tous les championnats ou les tournois mais les compétences different pour chaque grade car les règlements à connaître ne sont pas tous les mêmes. Les grade de base n'ont pas à connaitre les meme règlement et de manière aussi poussé que les grades supérieur.

Si on veut être complet, en plus des grades cités pas Nat tu peux ajouter les grades suivants :

- FA : il forme les arbitres et est lui même A3

- FJAT : il forme les JAT et est lui même JAT3

- FJAE : il forme les JAE et est lui même JAE3

Je te rejoins encore Kramer sur le fait que les joueurs de seconde série sont les plus faciles à gerer dans les tournois :)

alors pour ce qui est des FJAT et FJAE je ne suis pas d'accord,

notre CRA Dauphiné Savoie compte des FJAT2 et des FJAE2 qui forment des JAT2 et des JAE2 mais les formateurs ne sont pas forcément JAT3 ou JAE3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus des incertitudes d'horaire : ne pas forcément jouer à heure fixe, ne pas connaître la durée du match .. mais ça c'est intrinsèque à notre sport.

Au foot tu sais que tu as match à 10h30 et fin à 12h15 par ex (+ 3è mi-temps :P).

Pour les débutants, les faux-classés les découragent.

.......

Vous ne pensez pas ?

Pour en avoir discuté avec GPG, il pense que ca vient de l'évolution de la société : quand il s'occupait des permanences de tournois il y a 10/15 ans, il y avait toujours plein de gens qui passaient, il y avait des repas tous les soirs, il y avait une ambiance chaleureuse, etc ... Aujourd'hui, on voit de plus en plus de gens qui font leurs matchs et qui s'en vont après (c'est pire chez les jeunes, ils ne proposent même plus à boire ...). Peut-être que comme tu le disais, les gens n'ont plus envie de passer X temps dans les clubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est des FJAT et FJAE je ne suis pas d'accord,

notre CRA Dauphiné Savoie compte des FJAT2 et des FJAE2 qui forment des JAT2 et des JAE2 mais les formateurs ne sont pas forcément JAT3 ou JAE3

Bien sûr qu'il y a des FJAT2 et FJAE2.

Pour celles et ceux qui voudraient être un peu plus pointus sur le sujet (dédicace à Kramer), je vous recommande ce lien (tout y est dit) :

http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/orga-general-artibre-juge-formateur.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui quand même! Respect total. Pour atteindre le niveau 2 qui permet de faire des choses c'est indécent ce qui est demandé. C'est drôlement plus simple de jouer. Le mec qui a écrit ce doc doit quand même être atteint. On devrait le mettre sur l'espace licencié: quelqu'un d'aussi procédurié avec autant de rigueur ne laisserait pas passer autant d'erreurs de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon president nous allons passer la formation jae1

elle est dur cette formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, marie a dit :

Non, pas du tout, ca reste un examen très abordable.

Ya pas un lien pour telecharger les fiches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement no panic. avec la formation plus des connaissances de bases du tennis , on s'en sort sans bosser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu connais par cœur les 255 questions, c'est bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×