Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque fois que je m'inscris en tournoi et si je joue 4 matches en 2 / 3 jours, je sens sur une balle que je vais chercher en légère extension une douleur un peu vive à l'adducteur gauche.

La douleur n'est pas forte mais me gêne énormément sur les déplacements latéraux et m'oblige à déclarer forfait car handicapante et une forte crainte de passer d'une contracture / élongation à une déchirure / claquage. Je peux généralement reprendre le tennis sans douleurs 10/15 jours après.

Sur les derniers tournois joués, j'ai du abandonner à 3 reprises ( très frustrant )

Avez vous des conseils, des retours d'expérience ?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu,comme toi,certains soucis avec les adducteurs,surtout sur terre battue où les appuis sont précaires ce qui sollicite davantage ces muscles.Sur les conseils d'un kiné, j'ai réalisé quotidiennement des étirements visant à donner plus d'elasticité à ces muscles,et je remarque depuis une nette amélioration après les matchs(même si je les "sens" après un match dur,cela ne m'oblige pas à abandonner )

Reste à savoir si tu n'as pas autre chose de plus "caché"(attention à la pubalgie,ça peut partir des adducteurs!)

Posté(e)

Les étirements pourraient en effet te donner un coup de main. Des étirements que je te conseille doux et à froid, au réveil par exemple. Pour un gain d'élasticité, il n'y a en effet aucun intérêt de faire cela à chaud.

En revanche avant d'entamer ces sessions de stretch, je te conseille tout de même de contrôler avec précision et de poser un diagnostic juste. Des étirements sur des fibres pétées, c'est pas le meilleur des remèdes...

Je sais que je me répète ( même si je suis un nouveau) mais si vous êtes amoureux du tennis et que le jeu vous manque très vite, allez faire contrôler et poser un diag précis tout de suite. Il s'en suivra alors un traitement adapté et vous serez plus rapidement sur les courts au lieu de se demander des semaines ce qui pourrait causer les douleurs, tâtonner et chercher la cause sur le net.

;)

  • 9 ans après...
Posté(e)

je remonte le sujet car j'ai refait un tournoi sur terre battue et la repetition des glissades fait que je sent une brulure dans l'adducteur gauche au bout d'un ou deux matchs juste 1 ou 2 jr...

pas tres violente (3-4 sur 10 et une fois chaud surtout dans la tete..) mais que j'aimerai bien faire partir

je fais pas mal d'exercices hebdomadaires (fente statique/dynamique avec / sans poids, machine ect / étirements /piscine .... mais je n'arrive pas a faire partir cela)

est-ce qu'il faudrait que je joue + sur terre battue a l'entrainement avant un tournoi?? j'ai enchainé bcp de tournois sur green AUCUN PB!!

Posté(e)

Parfois ce qui pose problème dans les douleur d'adducteurs c'est la technique de changement de direction qui ne se fait plus sur l'extérieur du pied au lieu de s'appuyer sur le gros orteil.

En déséquilibrant sur l'extérieur du pied, il y a une tendance à limiter le blocage naturel de la jambe par les quadri et les ischios et donc solliciter plus les adducteurs qui peuvent tirer ou même provoquer une pubalgie. 

Posté(e)

Le premier truc qui me vient à l'esprit quand je lis ton post, c'est que tu aurais tout intérêt à intégrer davantage :

d'exercices spécifiques pour les adducteurs

- d'exercices de mobilités, notamment des hanches 

Bien sûr que les fentes les font travailler, mais ça reste mineur.

Je me permets de partager cette vidéo, qui pourra t'intéresser et en intéresser d'autres.

De manière générale, ce mec produit une mine d'informations sur tout ce qui est lié à la prépa physique / gestion des douleurs / muscu ... Honnêtement il gagne vraiment à être connu 😄

Posté(e)

ok je vais voir ça mais me concernant je pense surtout que je vais arrêter la terre battue, + jeune ça m'interessait car je sentait que j'étais (+) "fort" physiquement

maintenant deja je récupère moins vite (des qu'il y a un tres gros match ça me demande bcp d'effort si il faut enchainer derriere) et mon jeu est moins bombé / + a plat et en contre qu'avant (en tout cas j'ai l'impression) surtout au service ce qui rend la surface handicapante pour moi (de+ gagner en 3h c'est + possible vu qu'il y a des super tie break)

je vais rester sur greenest mais je vais quand meme rajouter le 4eme exercice de la video dans mes seances

j'ai bcp travaillé sur le dos, les quadriceps, les mollets, et je me sent bien mieux, la il faut que je renforce mieux mes adducteurs

a+

  • Like 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...