Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Pryseven

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pryseven

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 20/02/1980

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    67

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Alsace
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Xi100
  • Joueur préféré
    Thierry Champion
  • Joueuse préférée
    Thierry Champion
  1. ostheopathe paris ?

    Le business de l'osteo est d'une tristesse...
  2. Le joint pour oublier en cas de défaite!
  3. Jte taquine , ne le prends pas mal hein Mais c'est le seul objet dont je n'ai pas trouvé l'usage!
  4. Quoi??? Tu prends pas le briquet ??
  5. La vache!! Vous êtes joueurs de tennis ou représentants de la Redoute! J'ai bien fait de demander, j'ai des choses à rajouter !
  6. Salut à tous, Petite question avant de reprendre " sérieusement" les choses: Quels sont pour vous les éléments indispensables que doit contenir un sac ? nb: gare à celui ou celle qui me répond des raquettes!! Merci pour vos réponses
  7. la dépendance au sport

    Endorphino-dependants! :-D
  8. Chaussures tennis montantes...

    Je jouais à l'époque avec des Diadora Double Action en Mid, j'adorais... mais c'étais dans les années 90, tout comme les air tech challenge. Diadora n'en fait visiblement plus.
  9. Douleur adducteurs - attente conseil

    Les étirements pourraient en effet te donner un coup de main. Des étirements que je te conseille doux et à froid, au réveil par exemple. Pour un gain d'élasticité, il n'y a en effet aucun intérêt de faire cela à chaud. En revanche avant d'entamer ces sessions de stretch, je te conseille tout de même de contrôler avec précision et de poser un diagnostic juste. Des étirements sur des fibres pétées, c'est pas le meilleur des remèdes... Je sais que je me répète ( même si je suis un nouveau) mais si vous êtes amoureux du tennis et que le jeu vous manque très vite, allez faire contrôler et poser un diag précis tout de suite. Il s'en suivra alors un traitement adapté et vous serez plus rapidement sur les courts au lieu de se demander des semaines ce qui pourrait causer les douleurs, tâtonner et chercher la cause sur le net.
  10. ostheopathe paris ?

    Alex Beraha est un bon
  11. Après le genou, le coude....

    Court complet: demande une plus forte sollicitation mais moins de fréquence Carrés: sollicitation moindre mais fréquence augmentée Donc l'un dans l'autre...
  12. Après le genou, le coude....

    C'est là que les " consults " virtuelles ont leur limite. Difficile à dire comme ça puisque chaque personne réagit différemment à ce type de sollicitation. Alors comme je dis à mes patients, si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas. Donc vas y mais ne force rien et arrêt immédiat à la moindre douleur. Et bien sûr glace le plus tôt possible après l'arrêt du jeu.
  13. Après le genou, le coude....

    Il faudrait en effet poser un réel diagnostic, donc passer par la case écho. Le site que tu décris n'est pas l'épicondyle ( bord externe) mais plutôt l'epitrochlee ( bord interne) , ou bien ai-je mal lu. Si pour toi cette douleur est venue de " nulle part", peut être est elle la conséquence d'un phénomène compensatoire? Petit truc concernant l'application du froid : l'air est le meilleur isolant, ainsi les poches ou autres coldpack ne sont pas efficaces à 100%. N'épousant pas parfaitement la forme du corps, ils laissent " passer de l'air". Je vous conseille vivement le massage à la glace. Goblet en plastique rempli d'eau au congelo. Puis vous vous massez la zone avec. L'eau fondue sert de contact entre la peau et la glace donc effet max. De plus, le coup de froid est bien plus rapide, ce que l'on appelle un choc thermique, favorable à la diminution de l'inflammation. ;-)
×