Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polpoch

Envie de changement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 2 ans d'arrêt de tennis pour cause de départ à l'étranger (pas un arrêt total car j'ai tapoté la balle avec un ami qui voulait apprendre), je vais m'y remettre sérieusement à la rentrée et j'aimerais changer de raquette.

Je joue actuellement en Head Microgel Radical MP.

Ces dernières semaines j'ai pour le fun testé des raquettes (APD et PD) et ça m'a fait un choc...j'ai eu une grosse facilité de jeu, un gros gain de puissance, prise d'effets et une tolérance magique. En d'autres termes, j'ai compris que je n'avais vraiment pas le niveau pour jouer/exploiter mes rads.. (Je suis un vulgaire 4ieme série)

J'ai surtout joué avec la PD (cordee a 25 avec du babolat addiction) avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. Mais il y a un mais (sinon je ne posterais pas ici), au bout d'une heure de jeu (pas spécialement intensive vu que je joue avec qqun qui a commencé il y a quelques mois) je commençais à avoir un peu de mal à finir mon geste correctement. Je ne sais pas si c'est le fait que la raquette de prêt ai un manche une taille au dessus de laquelle avec je joue ou tout simplement que la PD est trop usante pour moi.

Ma question est donc :

- Quelle raquette dans les 295/300g se rapprocherant d'une PD mais qui serait moins usante pourriez vous me conseiller ?

Ce que je cherche c'est un accès facile à la puissance, très tolérant. La prise d'effet n'étant pas un critère rédhibitoire pour moi n'étant pas un gros limeur.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être juste un autre cordage que l'addiction et un peu moins tendu ça peut le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ndis pas ca parce que jen vend mais la juice est puissante tolerante et simple a jouer malgré cest 304g non cordee

Moi je compte passer sur la radical ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être juste un autre cordage que l'addiction et un peu moins tendu ça peut le faire aussi.

Je n'ai trouvé que peu d'information sur ce cordage, comment est il ?

Quel cordage conseillerais tu du coup ? Je ne suis pas un gros cosseur donc le multi est ce que je privilégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux encore plus souple tu peux partir sur un TGV à 24kg par exemple ou retenter un addiction mais en baissant d'un kilo également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Ezone Ai 100 en 300g, Prince Tour 100T ou Textreme 100T. Volkl fait aussi des cadres confort.

De plus je rejoins les autres : si tu est 4ème série, commence avec un multi confort se sera mieux pour te remettre dans le bain :innocent:

TGV, Silk ou Hot Stuff si tu as une machine à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cali : je vais probablement acheter des raquettes neuves ;)

Sinon que motive ton changement vers de rads ?

@Denadola : Donc le cordage de la raquette test à la tension donnée + la taille du gripe pourraient être là cause de la fatigue ?

@Okwolus : de ce que j'ai pu voir la Yonex semble bien plus usante qu'une PD. Pour les Prince je vais regarder.

Concernant le cordage je n'ai pas de machine et de mémoire à chaque fois que j'ai tester le TGV sur un cadre j'ai détesté ! Je n'aime pas du tout l'effet trampoline qu'il procure. Un multi que j'aimais bien sur mes rads est le X one, mais lui il est pas contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x-one est beaucoup plus sec que le TGV en sensation, ça c'est bien vrai ^^ Le HDX est cher mais : il a une bonne sensation sèche, très confort, et beaucoup de contrôle! Il est juste très cher. Mais durable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, je n'ai pas envi de trop me prendre la tete dans les tests et choix de cordages.

J'ai commande deux PD avec du HDX 1.35 cordees a 24.

On verra bien ce que ca donne :)

Si ca va pas, a moi de m'ameliorer.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même chose avec ma Prince Warrior : on s'embête pas et test du HDX 1.30 à 24/24! Et bien si c'est comme moi, tu seras pas déçu, que du bonheur ;)

ps: on en oublierai presque le prix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, je n'ai pas envi de trop me prendre la tete dans les tests et choix de cordages.

J'ai commande deux PD avec du HDX 1.35 cordees a 24.

On verra bien ce que ca donne :)

Si ca va pas, a moi de m'ameliorer.

Merci pour vos conseils

Tu peux encore avoir un meilleur contrôle avec du Babolat Origin 1.35 à 23/21.

C'est le seul mono qui se garde jusqu'à la casse, avec un contrôle et une longévité bien plus importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même chose avec ma Prince Warrior : on s'embête pas et test du HDX 1.30 à 24/24! Et bien si c'est comme moi, tu seras pas déçu, que du bonheur ;)

ps: on en oublierai presque le prix :whistling:

Quand tu commandes 2 raquettes + un sac, le prix du cordage te parait vite anodin ! :stuart:

Tu peux encore avoir un meilleur contrôle avec du Babolat Origin 1.35 à 23/21.

C'est le seul mono qui se garde jusqu'à la casse, avec un contrôle et une longévité bien plus importants.

Merci pour le conseil, je verais en combien de temps je casse le HDX et tenterais pourquoi pas celui ci par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le mm tarif, y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×