Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bof. Quand c'est léger, c'est pas stable. Quand c'est léger, ça envoie moins. Donc léger et pas puissant ça donne du pas stable qui n'envoie pas. Donc on joue pas fort et pas précis.

Tout le monde ne joue pas seconde série :rolleyes:

Quant au pas fort (pas précis, je ne préfère pas trop la ramener :whistling:), je veux bien te prouver le contraire ;)

Et puis il faut arrêter un peu avec ces histoires de stabilité. Je comprends qu'on puisse aimer les cadres lourds (et donc stables), mais on peut jouer à très bon niveau avec léger. Je corde un -30 qui joue à 305 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec léger puissant ou léger pas puissant? Il a une polarisation bizarre? (je demande ça pour me cultiver et j'adore qu'on me montre que j'ai tort car j'apprends. La preuve, je suis passé aux lances missiles légers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une tfight 305 ;)

Edit : en Black code à 23 kg, pour les curieux qui passeraient par là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 Pro Super g n'est donc pas un cadre très maniable pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je joue début de seconde série avec la 10 295 g ... mais c'est vrai que d'origine elle manque un peu de stabilité et de poids dans la balle ,d'ou la customisation sans toutefois arrivé à 325 grs non cordée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 Pro Super g n'est donc pas un cadre très maniable pour vous?

Si, ça reste maniable dans sa catégorie, mais pas assez à mon goût pour l'adopter sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a plus maniable que la V1 pro tout dépend ce que l'on aime ...moi je préfère un équilibre à 31,5 ,plutôt qu'un équilibre à 32,5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, pour moi une raquette doit faire au moins 315g non cordée en dessous cela manque de lourdeur dans la balle et de stabilité.

Je n'ai pas essayé la 10 295, mais elle me semble vraiment légère pour pouvoir envoyer fort et garder une raquette stable pour les retours attaqués.

Après en France, vous ne jouez pas beaucoup sur Terre donc la lourdeur est peut être moins importante. J'ai fait quelques compétitions dans le sud de la France, et avec juste de la vitesse c'est suffisant pour faire le point. Sur Terre, il faut une balle lourde selon moi. J'avais remarqué qu'en France vous aviez tendance à jouer avec des raquettes légères, surtout les joueurs de surface rapide.

J'ai toujours étonnés par cela.

L'Organix 8 315 comme je l'ai, elle manque de puissance quand j'en ai besoin. La puissance est facile tout le temps mais quand je veux donner de la puissance par moi même ça part avec un manque de précision, au final il n'est pas possible d'attaquer avec pour moi, et il y a un manque flagrant au Service que je ne peux expliquer, manque de poids? Cadre trop épais? Je ne sais pas mais j'ai constaté. Par contre dans le retard, elle permet de tenter des passings puissants, c'est facile d'avoir de la longueur mais selon moi, on ne peut pas vraiment donner une balle très vive et très lourde car dès que l'on veut donner sa propre vitesse, on a du mal à la gérer.

Je pense que la 10 325g est vraiment bien pour attaquant, même du fond de court comme moi. Elle est très précise et très puissante quand on veut attaquer. Dans le retard avec un geste court c'est plus compliqué (revers pour moi). C'est l'Organix pas la Super G

J'ai commandé la Super G 10 mid en 320g et 330g, je vous ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a plus maniable que la V1 pro tout dépend ce que l'on aime ...moi je préfère un équilibre à 31,5 ,plutôt qu'un équilibre à 32,5 cm

Ça depend autant de l'équilibre que du poids, et pas seulement. Et surtout, c'est au cas par cas, selon le type de jeu, l'ampleur des gestes, la vitesse du bras, etc. Pour avoir essayé beaucoup de cadres, je ne me sens vraiment à l'aise qu'avec des raquettes plutôt légères, très maniables et peu puissantes. A priori, ça ne m'empêche pas de faire avancer et tourner la balle très correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout çà dépend toujours du joueur ,moi aussi j'aime les cadres lourds et je confirme qu'avec on a de la lourdeur de balle , de la stabilité notamment face a de gros seveurs ,mais une raquette qui fait 350 grs toute équipée demande un bon physique et beaucoup de relâchement ,et elle sera plus difficile à emmener sur des longs matchs ,et en vieillissant on s'en aperçoit vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo57, 350g ca devient lourd pour moi.

Mais 320g 330g non cordée reste des raquettes poids normal selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout çà dépend toujours du joueur ,moi aussi j'aime les cadres lourds et je confirme qu'avec on a de la lourdeur de balle , de la stabilité notamment face a de gros seveurs ,mais une raquette qui fait 350 grs toute équipée demande un bon physique et beaucoup de relâchement ,et elle sera plus difficile à emmener sur des longs matchs ,et en vieillissant on s'en aperçoit vite ...

C'est exactement ça : je peux envoyer des balles de dingue avec plus lourd, mais pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait makouille , avec les cadres lourds moi aussi j'envoyais de belles ogives ... mais plus on avance dans le match et plus j'ai l'impression que la raquette devient plus un boulet qu'une alliée

Et quand je dis raquettes à 350 grammes trop lourde ,je pensais bien aux cadres aux alentours de 325 grs (organix 10 ,blade tour avec lesquelles j'ai un joué quelques temps ...)car en rajoutant le cordage ,le surgrip et l'anti vibrateur ,on y arrive aux 350 grs ... Après ceux qui ont ce qu'il faut pour emmener cette masse ,il ne faut surtout pas vous en priver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Makouille, vaut mieux arriver au 3éme et galérer avec un peu avec la raquette lourde que de se faire battre en 2 sets avec une raquette plus légère...

Puis cela n'est qu'une habitude le poids. Franchement j'ai arrêté 10 ans et il ne m'est pas possible de jouer avec des raquettes légères.

Pourtant mon bras ne va plus aussi vite, par contre j'ai pris du poids mais plutôt de la masse graisseuse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Makouille, vaut mieux arriver au 3éme et galérer avec un peu avec la raquette lourde que de se faire battre en 2 sets avec une raquette plus légère...

Puis cela n'est qu'une habitude le poids. Franchement j'ai arrêté 10 ans et il ne m'est pas possible de jouer avec des raquettes légères.

Pourtant mon bras ne va plus aussi vite, par contre j'ai pris du poids mais plutôt de la masse graisseuse lol.

Chacun sa réalité, la mienne est clairement celle des cadres plus faciles et légers. Je ne me vois pas servir avec 10-20 de plus dans une 3e manche justement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement avec la V1 pro mais sur des green sets rapides, en défense, elle est dure à manier.

Je pensais mettre 10g en manche pour rééquilibrer un peu ça. Quelqu'un a déjà essayé ça sur cette raquette?

Egalement, les joncs super g sont-ils compatibles? Si ça peut permettre de gagner en tolérance je serai preneur.

J'aimerais bien essayer ces deux options avant de me décider à les vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du bien fondé de cette modification -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum de tennis warehouse plusieurs ont adopté le grip cuir dessus, avec succès apparemment.

Concernant les joncs Super G, je n'arrive pas à trouver l'info de leur compatibilité ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! Aux US, plus c'est lourd meilleur c'est. Y a des types qui collent 12g de plomb en tête sur des prestige mp !!

Prudence donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Attention! Aux US, plus c'est lourd meilleur c'est. Y a des types qui collent 12g de plomb en tête sur des prestige mp !!

Ca c'est quand ils ont 14 ans. Après c'est sur la pro qu'ils font ca. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je la trouvais assez maniable..... depuis j'ai essayé les princes ! et du coup, on relativise ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rs.php?path=VSV1P-1.jpg

 

 

 

Arrivée de la V sense v1 pro...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 l'ensemble est assez réussi... reste à voir sur le terrain, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de modifs sur cette nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !
plus maniable deja, tout en gardant le confort volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, alex684 a dit :

En bien ? :) 

Plus maniable comme le dit tambouil

mais je preferai les sensations des 2 anciens model avec une plus grande tolerance et une sensation lors de la frappe moins compact..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×