Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il n'y a plus d'enfants de neuf ans classés ! Depuis la réforme Galaxie. C'est à 11 ans que ça commence dorénavant...

oui v'est vrai, tu as raison :D, c'est un aspect positif de la reforme, ca limite peut etre la casse....

oui v'est vrai, tu as raison :D, c'est un aspect positif de la reforme, ca limite peut etre la casse....

Tu sais, je vois de la concurrence et de la pression tous les jours, avec les couleurs et les étoiles. ..

Tu sais, je vois de la concurrence et de la pression tous les jours, avec les couleurs et les étoiles. ..

C'est ce que je redoute, c'est un classement déguisé, cependant il est vrai qu il n' y a pas de confrontation réelle au vrai classement français avant d'avoir soufflé sa onzième bougie, ce qui donne un aspect plus 'enfantin à la compétition. :-) .

C'est pour ça que je parle de 'limiter la casse' :D

surtout qu'il y'a 5 mini tournoi interne pour les évaluations mais avec le même niveau.

Pas comme avant ou tu pouvais voir des jeunes espoir martyriser des gamins sur les tournois rouge histoire de reprendre confiance après une défaite en gros tournois :P

Effectivement, j'ai décalé les années : 12 ans à 2/6, 13 ans à 0 et -4/6 à 14. Mais après ça reste une grosse exception quand même...

Pour comparer, j'ai pris en exemple quelques joueurs actuels pour comparer :

- Simon :

18 ans -15 27/10/2002 Ordinateur Non bloqué 2S 17 ans -4/6 06/06/2002 Intermédiaire Non bloqué 2S 17ans -2/6 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S 16ans 0 12/12/2000 Rectifié Non bloqué 2S 16 ans 1/6 31/10/2000 Ordinateur Non bloqué 2S 15 ans 2/6 15/11/1999 Ordinateur Non bloqué

2S

Tsonga :

18 ans -30 06/06/2002 Intermédiaire Non bloqué 2S

17 ans

-15 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S 16 ans -4/6 31/10/2000 Ordinateur Non bloqué 2S 15 ans 0 09/06/2000 Intermédiaire Non bloqué 2S 15 ans 1/6 15/11/1999 Ordinateur Non bloqué 2S 14 ans 4/6 30/06/1999 Intermédiaire Non bloqué 2S 14 ans 15 15/12/1998 Ordinateur Non bloqué 2S

Monfils :

18 ans -30 25/10/2003 Ordinateur Non bloqué 2S 17 ans -15 09/12/2002 Rectifié Non bloqué 2S 17 ans -4/6 27/10/2002 Ordinateur Non bloqué 2S 16 ans 0 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S 15 ans 3/6 31/10/2000 Ordinateur Non bloqué 2S 14 ans 4/6 15/11/1999 Ordinateur Non bloqué 2S

Manarino :

18 ans -30 22/10/2005 Ordinateur Non bloqué 2S 17 ans -4/6 02/06/2005 Intermédiaire Non bloqué 2S 17 ans 0 23/10/2004 Ordinateur Non bloqué 2S 16 ans 1/6 03/06/2004 Intermédiaire Non bloqué 2S 16 ans 2/6 08/12/2003 Rectifié Non bloqué 2S 16 ans 3/6 25/10/2003 Ordinateur Non bloqué 2S 15 ans 3/6 27/10/2002 Ordinateur Non bloqué 2S 14 ans 4/6 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S

Je suis allé voir le tableau, les chiffres sur Gasquet sont complètement faux :-(, pour les autres, je ne sais pas.

Ce qui est vrai c'est que les mecs percent sans faire partie du haut niveau jeune (pour diverses raisons, pratiques d'autres sports en même temps, croissance tardive), c'est un problème soulevé depuis pas mal de temps déjà.

Ca ne change pas pour autant les courbes du haut niveau jeune, et tous ces inconnus qui plus jeunes sont loin devant au classement, nourissant des espoirs de carrière pro avant de 'chutter' et de se faire gentiment remercier. :-)

Les infos sont tjs dispos Nat, il suffit de cliquer sur son classement pour avoir l'historique depuis 1996 ;)

Sauf que la source était l'espace du licencié FFT où avant on avait accès bien plus loin dans les années.

Oui je veux bien te croire, mais pour Gasquet, je suis catégorique c'est faux, je ne connais pas les progressions des autres.

Pour en revenir au débat la plupart des mecs qui sont 'connu' ne font pas partie du très haut niveau jeune, ils percent plus tard, il y a un paquet de joueurs 'inconnus' qui ne percent pas au plus haut niveau, mais qui sont classé bien plus haut que des gars comme Tsonga, Clément ou Simon dans leurs jeunes années.

Des mecs -4/6 à 14 ans, ou 0 à 13 ans il y en a d'autres, mais ils finissent en 'vulgaire inconnu' avec toutes les conséquences psychologique que ça peut avoir. :-)

Un gars comme Simon (je choisi simon car je sais que tu l'apprécie particulièrement) ne fait pas partie du haut niveau jeune par exemple, il n'a pas été 'aidé' par la fédération avant d'avoir 17 ou 18 ans.

Pourquoi les données de l'espace licencié seraient fausses ? :huh:

Pourquoi les données de l'espace licencié seraient fausses ? :huh:

très bonne question, peut être à cause du surclassement , et de quelques erreurs dans L'IA, ou une erreur en recopiant.

Gasquet était -4/6 à 14 ans, je le sais puisque j'avais un pote au même classement au même age, de plus je tiens entre les mains un tennis mag de cette époque qui confirme celà.D'ailleurs c'est confirmé par Denebola.

Il faut voir un autre truc, supposons que comme Nat le dit gasquet soit 4/6 à 14 ans, c'est tout simplement impossible d'être 4/6 à 14 ans et de cirer un top 50 ATP à 15 ans et demi, tu te rend compte du gouffre entre 4/6 et top 50?

Loulou, dans le tableau de Nat, Gasquet était 0 à 14 ans (en 2000), c'est sur la saison 2000/2001 qu'il a été -4/6 puis -15 ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, 4/6-3/6 à 14 ans et non pas -4/6 comme écrit + haut par Loulou.

Et tu rectifies un peu le tir avec 99% de travail (dont une partie de souffrance oui).

Loulou c'est en ce sens que je te trouvais extrême

C est à cause de ce post qu il y a confusion :)

Marie:

Oui il est donc -4/6 ds sa quatorzième année

C est à cause de ce post qu il y a confusion :)

Marie:

Oui il est donc -4/6 ds sa quatorzième année

Et donc le tableau de Nat dont les infos viennent de l'espace licencié est bon ^_^

@marie

Oui ! Ce qu il faut voir c est que en fonction des places disponibles le classement requis change D une année à l autre. La ou je bosse si à 16 ans t es pas négatif l histoire s arrette net, c est le même principe à tous les âges. :)

De quelles places parles-tu ? À la ligue ?

Certains y arrivent sans ligue

Oui au pôle, justement imaginne ce que ça représente comme investissement financier d'y arriver sans la ligue, ceux qui y arrivent sans la ligue c'est uniquement ceux dont les parents ont les moyens . (chez certains c'est toute une famille qui se sacrifie)

Et y arriver c'est très relatif....

Vu que c'est le cas de pas mal de personnes avec qui j'ai grandis, je peux en parler, ceux qui sont allé le plus haut sans le soutient de la ligue, ce ne sont pas les meilleurs, c'est ceux dont les parents se sont le plus sacrifié.

Il ne faut pas oublier que quand le mec marche, la ligue lui tend les bras après l'avoir jeté dans la boue . (CF : Simon)

En fonction des années et donc du niveau de concurence, il est plus ou moins difficil de bénéficier d'une aide da la ligue, les meilleurs sont -4/6 à 14 ans,les moins bons ont les places qui restent, mais si ils ne sont pas négat à 16 ans ils sont gentiment remercié. (sauf bien évidement quand on tombe sur une année avec peu de millésime,à ce moment la porte s'ouvre à des personnes qui ne répondent pas au prérecquis)