Aller au contenu

avis sur hybride wilson sensation 1,35 / RPM blast 1,25

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans le but de diminuer mon budget cordage, je voudrais acheter des bobines chez décat ( la pose est gratuite en Belgique).

N'ayant pas un choix de malade, j'imagine ce mix pour gommer le manque de sensation du Wilson et gommer le manque de souplesse du RPM...

L'objectif étant d'avoir quelque chose de confortable pour mon problème de tendinopathie de l'épaule, mais qui prenne quand même les effets.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Honnêtement, sur la papier cet hybride est vraiment pas terrible, déjà par la différence de jauge entre les deux car le 1.35 va prendre le dessus.

Ensuite, si tu as des soucis d'épaules, tu peux partir sur une solution alternative comme le HDX de chez tecnifibre ou le M7 de chez Babolat. Mais tu peux aussi voir ta raquette car la 6.1 team est pas la raquette la plus tolérante pour les articulations....

Posté(e)

j'ai essayé le HDX, c'est vrai que c'est pas mal. Mais 20 euros toutes les 10 heures, ça fait quand même un budget !

j'ai essayé pas mal de raquettes ( Q5, Q tour, Volkl ....) , mais c'est la team qui me correspond le mieux.

Avec un multi type TGV ou X_one tendu à 23/22, ça passe très bien, moins pour le budget

Posté(e)

Reste qu'avec un hybride RPM/sensation, le budget reste élevé (comparé à d'autres) et pas forcément pour une durée de vie énorme.

Posté(e)

125 euros la bobine de Blast, 80 euros la bobine de sensation. ça fait dans les 7 euros la raquette (la pose étant gratuite).

ça fait 1/3 du prix d'un HDX ou d'un TGV.

Honnêtement, sur la papier cet hybride est vraiment pas terrible, déjà par la différence de jauge entre les deux car le 1.35 va prendre le dessus.

Le blast dans les montants ne va pas apporter un peu d'agressivité du fait de son diamètre et de sa structure ?

Posté(e)

Reste qu'avec un hybride RPM/sensation, le budget reste élevé (comparé à d'autres) et pas forcément pour une durée de vie énorme.

+1.

Posté(e)

Perso je trouve cet hybride très sympa, je l'utilisais l’année dernière, il rend le rpm plus comfort

Et quelles tensions ?

• 5 semaines après...
Posté(e)

Depuis moi aussi je joue moins tendu mais sinon essaye avec le revo 8s, je le trouve vraiment excellent, ca ressemble un peu, ca gratte bien et c'est surtout bien moins cher

Posté(e)

Depuis moi aussi je joue moins tendu mais sinon essaye avec le revo 8s, je le trouve vraiment excellent, ca ressemble un peu, ca gratte bien et c'est surtout bien moins cher

C'est vrai qu'il est très peu cher ce revo 8s mais il faudra qu'il rajoute de la pose.

Posté(e)

Effectivement, pour l'instant je profite que Decathlon ne fasse pas payer la pose du cordage en Belgique quand tu l'achètes chez eux.

du coup, je n'ai pas un choix de malade sur les monos en bobine :

- black code 1.24

- red code 1.25

- PH tour 1.25

- RPM Blast 1.25

- adrenaline 1.25

- alu Power 1.25

le RPM me semble être le plus souple, je me trompe ?

Posté(e)

Et le plus raide ?

Alu power ?

Posté(e)

du coup, quelle association (dans la liste des monos de chez Decath ) serait la plus intéressante avec un wilson sensation ?

Par contre, après vérification chez Decath, c'est du sensation confort 1,30 et non du 1,35.

Posté(e)

Pourquoi tu ne commence pas par prendre une bobine de sensation et tu le test avec un rpm acheter en garniture ? Si ca te plait tu prend une bobine sinon tu test un autre

Posté(e)

Si on prend en compte le rapport coût/durée de vie/rendement/confort (j'en oublie sûrement :stuart:), l'adrenaline est à considérer.

Posté(e)

le rpm est juste un tueur de bras. Nombre d'amateurs dans mon coin se sont flingués avec ! et le pire c'est comme les DE sont sponsorisés par Babolat ils le mettent sur des cadres débutants ! un Massacre !

Posté(e)

le rpm est juste un tueur de bras. Nombre d'amateurs dans mon coin se sont flingués avec ! et le pire c'est comme les DE sont sponsorisés par Babolat ils le mettent sur des cadres débutants ! un Massacre !

La plupart des DE ne connaissent pas bien les monos ; ce n'est pas propre au RPM en l'occurrence, ni à Babolat.