Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Maixus

Recherche de plus de contrôle

Recommended Posts

duramix 1.35 à 28/27,autant jouer avec une batte

quel est l’intérêt de tendre à 28/27 sachant qu'un multi perd toutes ses qualités au dessus de 24.....je trouve cela un peu aberrant....

lifter plus ok, pour garder la balle dans le terrain. descendre en tension pour gagner en longueur sans devoir forcer. pourquoi pas un copoly souple en jauge fine en basse tension?

+1

Un multi, 25 c'est la limite. On perd les qualités du multi.

Reste 2 solutions, passer sur un mono contrôle et le couper à 10/15h ou changer de raquette.

Attention, copoly souple en faible jauge veut dire aussi durée de vie réduite, on passe sous les 10h.

+1

Reste 2 solutions, passer sur un mono contrôle et le couper à 10/15h ou changer de raquette.

Attention, copoly souple en faible jauge veut dire aussi durée de vie réduite, on passe sous les 10h.

Quand il fait chaud, on peut monter de quelques kilos aussi.

Et vu les fortes chaleurs, ça me paraît légitime.

Un multi se détend très très vite par ce temps.

Mais sans mépris aucun, je pense que le souci içi est avant tout technique et pas matériel.

Parce que manquer de contrôle sur une Pro Open, qui est certes pas un cadre typé contrôle, mais pas un lance missile comme la Pure Drive, cordé en TGV à 25kg, euh, ça me paraît louche quand même.

EDIT : Ou alors aucun des deux cadres n'est adapté.

Mais j'en doute car la Pro peut être un très bon cadre intermédiaire, vu sa polyvalence, donc j'ose une nouvelle fois penser que la technique entre certainement en jeu.

Un multi se détend très très vite par ce temps.

Je vais juste ajouter : un mono se détendrait moins vite ?? C'est encore pire, je trouve.

Pour le reste, bien d'accord entre materiel et technique.

Je vais juste ajouter : un mono se détendrait moins vite ?? C'est encore pire, je trouve.

Pour le reste, bien d'accord entre materiel et technique.

J'ai parlé de mono?

Ca dépend trop des cordages pour tirer une telle généralité dans la question que tu sous entends directement, et pour être honnête, je ne saurai quoi répondre

Un TGV n'est pas un cordage mal réputé pour sa tenue de tension, mais par ces chaleurs les cordages en prennent plein la tronche dès que tu sors.

Les cordes n'aiment pas les changements de température aussi brusques qu'en ce moment.

Bon j'aime pas parler d'expériences persos, mais là c'est un exemple concret, la semaine dernière mon partenaire pète son NRG² au bout de 3h de jeu, le climatiseur tourne dans le shop H24 à moins de 20 degrés, , le cadre était cordé depuis trois jours l'écart à la cassure entre les deux bouts du fil était énorme, longtemps que j'avais pas vu ça d'ailleurs mais ça me l'a rappelé.

Donc là tu sors ta raquette par 35-40 degrés, faut pas s'étonner si ça bouge ... Donc on peut compenser EXCEPTIONNELLEMENT cette perte en tendant un voire deux kilos de plus, sachant qu'à la bouffé de chaleur ça va en prendre un coup et par la suite, l'usure normale d'un cordage, la chaleur en plus.

Rien de bien choquant, donc.

Mais bon là c'est pas ça le problème.

+1

J'ai joué très longtemps en luxilon TiMo 110. Jauge ultra fine tendue à 19/17. J'ai pas un heu d'espagnol mais je lifte tout même, CD et RV, et service travaillé aussi. J'ai jamais cassé en dessous des 10/15h.

Et j'avais jamais senti autant cette sensation de contrôle dans mes frappes. Bon à l'époque je jouais avec un 613cm2. Mais même chose quand je suis passé en 630cm2. :)

Si le type casse pas, un Copoly, même aussi souple que le string de Monica Belucci, ça ne sert strictement à rien.

Ben après tu coupes. C'était juste pour dire qu'on peut jouer en jauge fine sans casser au bout de 5h.

Après, je suis pas trop d'accord. Tu gagnes en sensation, en spin, et du coup en control. Et en plus tu as une balle plus vivante à la sortie du cadre.

Si le type casse pas, un Copoly, même aussi souple que le string de Monica Belucci, ça ne sert strictement à rien.

En plus de ce qu'a déjà répondu galnedhlim, pour ceux qui casse pas, les copoly ont un autre avantage, c'est nous qui décidons du moment où on le change, tout en respectant les 15 à 20h max.

Vous avez de l'humour c'est déjà ça !

La palme pour toi cher Obiwan :D

Là j'ai pas tt compris....meme si tendu ou pas le string de Monica je tirerais bien dessus avec mes dents (sur ce coup là, tu as tapé pile poil sur la bonne personne ;) )

En parlant des copolys, les conseils sont passés progressivement de :

quand on a mal au bras, ils sont à proscrire,

quand on casse pas, ils sont pas recommandés,

quand on casse pas, ils ne servent strictement à rien,

bientot,

non mon bon monsieur, vous ne cassez pas assez, on a pas le droit de vous le vendre, c'est bien trop dangereux... :D

bientot,

non mon bon monsieur, vous ne cassez pas assez, on a pas le droit de vous le vendre, c'est bien trop dangereux... :D

Exactement.

Maintenant si tu veux me prouver le contraire je t'écoute :)

Mais je ne débattrai pas avec toi car içi ce n'est pas le sujet.

Aucun intérêt de jouer en copoly pour quelqu'un qui ne casse pas, ou peu.

""En parlant des copolys, les conseils sont passés progressivement de :

quand on casse pas, ils ne servent strictement à rien,""

C'est une suite logique non?

""En parlant des copolys, les conseils sont passés progressivement de :

quand on casse pas, ils ne servent strictement à rien,""

C'est une suite logique non?

Mais non tu es fou Tony ! la logique quand tu manques de contrôle c'est de jouer en copoly à trente kilos voyons ! :w00t:

Et pour le manque de contrôle (on entend ça partout), la technique ça aide à garder la balle dans le court aussi :)

Et qu'est ce que vous faites de ceux qui n'aiment pas le ressenti des multis ou même du boyau ?

Ceux qui n'ont de problème de bras, ou qui savent écouter leur corps quand il demande du repos ?

Ceux qui apprécient, le p'tit plus en controle qu'apporte le mono ? Quoi, ils souffrent tous d'une hallucination collective ?

Idem pour les effets !

Ceux qui trouvent les multis de qualités mais résistants encore trop chers ?

Et encore ceux, la majorité, qui ne se prennent pas la tête avec leur cordage, et trouvent sympa ces cordes qu'il est difficile de casser sans lifter et qu'on a pas besoin de remettre en place.

Sur ceci je suis entièrement d'accord. Bcp disent je veux un cordage comme si, un cadre comme ça...même si ils ont une certaine orientation la technique est la première chose à travailler. Sinon tous ceux qui jouent avec la panoplie RF ou Djoko seraient en haut du classement aussi :D

Et qu'est ce que vous faites de ceux qui n'aiment pas le ressenti des multis ou même de boyau ? Je m'en cague car dans le topic le type joue déjà en multi

Ceux qui n'ont de problème de bras, ou qui savent écouter leur corps quand il demande du repos ? Je vois pas le rapport, jouer en multi ou en mono et parler de repos, bon si tu veux

Ceux qui apprécient, le p'tit plus en controle qu'apporte le mono ? Quoi, ils souffrent tous d'une hallucination collective ? Oui c'est une hallucination, quand le mono n'éxistait pas on faisait comment? Ah oui on tendait comme des porcs, depuis, bien des multis divers et variés existent

Idem pour les effets !

Ceux qui trouvent les multis de qualités mais résistants encore trop chers ? Y'a les guipages, ou synthetics

Et encore ceux, la majorité, qui ne se prennent pas la tête avec leur cordage, et trouve sympa ces cordes qu'il est difficile de casser sans lifter et qu'on a pas besoin de remettre en place.

Et qu'est ce que vous faites de ceux qui n'aiment pas le ressenti des multis ou même du boyau ?

Ceux qui n'ont de problème de bras, ou qui savent écouter leur corps quand il demande du repos ?

Ceux qui apprécient, le p'tit plus en controle qu'apporte le mono ? Quoi, ils souffrent tous d'une hallucination collective ?

Idem pour les effets !

Ceux qui trouvent les multis de qualités mais résistants encore trop chers ?

Et encore ceux, la majorité, qui ne se prennent pas la tête avec leur cordage, et trouvent sympa ces cordes qu'il est difficile de casser sans lifter et qu'on a pas besoin de remettre en place.

Rien a rajouter à ce qu'à dit Alex. Par contre, sur ton dernier point, tu as l'exemple d'un mec qui joue 1 an (voir plus) avec le meme mono et qui va venir te dire: "ah je comprends pas, j'ai mal au bras..."

Après, tu fais ce que tu veux.

Invité Maixus

Oui je dois sûrement améliorer ma technique ! Mais quand même, avec la team j'arrivais à mettre la balle dans des zones voulues (court croisé par exemple), alors qu'avec ma pro open je n'y arrivais pas vraiment, ca avait tendance à partir loin...

Invité Maixus

Je réussissais certains coups avec ma team (grâce au contrôle que j'avais je suppose), que je n'arrivais plus à faire avec ma pro open... Enfin c'est mon ressenti

bientot,

et ce serait pas un mal...

pour ceux qui manquent de controle avec les multis et se trouve dans l impasse: " je peux jouer qu en mono jvous dis :angry: !! ", je pense que le choix d un cadre plus controle serait judicieux.

Honnetement il y a des cadres, qui, meme cordés en boyaux, restent raisonable en puissance.

Les warrior,juice,pure drive et autres raquettes dont les balles restent relativement puissantes sont des standard aujourd hui mais, d autres cadres moins puissants existent et meritent parfois qu on s y interresse.

pour les indécis tentez l'hybride prince warrior tour +premier control!