Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Impression de tension supérieure après pose du cordage ...

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voilà je viens de faire l'acquisation d'une premium stringer 8900 et j'en suis très content.

Néanmoins j'ai l'impression que la tension à la sortie (sentiment après essais ...) est supérieure à celle que j'ai mise sur machine.

Alors c'est vrai que j'ai cordé des cordages plutôt contrôle et en grosse jauge (Challenger Revo pro blanc jauge 1.30 à 24/23 et Challenger Pro Tour jauge 1.25 à 24kg).

d'habitude je joue (et je faisais corder par un proshop) en Polyplasma jauge 1.23 à 24kg et en comprant le tout, j'ai vraiment l'impression que les cordes que j'ai posées sont beaucoup plus tendues ce que je trouve bizarre ...

est-ce moi? le fait de jouer en grosse jauge (et qu'il faille baisser d'un bon kilo voire plus) ou bien la machine?

Une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ta machine est bien calibrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement déjà il y a un soucis de tension car le pro tour est un cordage qu'il ne faut pas hésiter à poser à 1 voire 2 kg de moins que le polyplasma.

Ensuite, tu peux avoir aussi la pose ou encore le serrage des pinces qui va donner une tension finale différente de celle de ton pro shop. Dernière chose comme déjà dit, si ton magasin n'a pas fait réviser son moteur depuis longtemps, il est possible que le calibrage ne soit plus bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ta machine est bien calibrée ?

Ben j'avais pas de mode d'emploi mais ca me semblait plutôt simple d'utilisation: je corde en 4 noeuds une surtension de 2 kilos sur la corde du dernier noeud.

J'avais mis le bouton pré-étirement sur OFF et puis ... c'est tou ... y avait d'autres choses à faire?? :(

Effectivement déjà il y a un soucis de tension car le pro tour est un cordage qu'il ne faut pas hésiter à poser à 1 voire 2 kg de moins que le polyplasma.

Ensuite, tu peux avoir aussi la pose ou encore le serrage des pinces qui va donner une tension finale différente de celle de ton pro shop. Dernière chose comme déjà dit, si ton magasin n'a pas fait réviser son moteur depuis longtemps, il est possible que le calibrage ne soit plus bon.

Maintenant que j' y pense j'ai aussi acheté cette machine car y a pas beaucoup de pro-shops à proximité d'où je suis (enfin j'ai pas beaucoup cherché non plus) et en ce moment c'était la période de tournois et ils avaient énormément de raquettes à corder tous les jours e j'ai remarqué que mon cordage se détendait au bout d'une demie heure de jeu (comme si certaines cordes étaient sous-tendues et que la tension s'harmonisait au bout d'une demie heure de frappes) et pourtant j'aime le Polyplasma parce que justement, une fois posé, ben ca bouge pas (ou très très peu).

Je vais changer le Pro Tour et le tendre deux kilos de moins (un 23/22 pour voir) car il a l'air sympa, vraiment sympa ce cordage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser un Dynamomètre pour calibrer la machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser un Dynamomètre pour calibrer la machine

Mais elles ne sont pas calibrées d'usine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elles ne sont pas calibrées d'usine??

ha oui peut être mais perso j'aime bien vérifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, le revo pro est bien contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, le revo pro est bien contrôle.

Ouai j'ai vu ca. Je m'attendais à une corde plus souple. Très sympa la sensation à la frappe en tous cas. Re-test (après recordage) ce soir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-test du Revo pro ce soir, finalement c'est pas si tendu que ca. Je ne sais pas ce que j'ai branlé sur la première raquette... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×