Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tone43

Serrage de la raquette pour la pose

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je commence à m'inquiéter car je corde mes raquettes toutes neuves, mais voilà les marques avec lesquelles je me retrouve:

mini_172375IMG20150713121419.jpg

mini_164335IMG20150713121311.jpg

Je serre vraiment pourtant au minimum, mais je ne sais pas quoi en penser... Est-ce la peinture qui est mauvaise? Ou le cadre qui est cassé? Ou encore la machine à corder qui est mauvaise? ...

Merci de vos avis éclairés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque pas le caoutchouc de protection sur les mâchoires de la machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le fait de serrer peu peut faire que le cadre "coulisse" à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je serre le minimum pour que justement ça ne coulisse pas.... Par contre, niveau caoutchouc de protection, je dois avouer que je n'en ai jamais eu, et je pensais justement me faire une sorte de bandelette de cuir pour protéger en attendant des réponses, le problème viendrait donc de là... Si vous avez des conseils pour trouver ces fameuses protections en caoutchouc ou pour en fabriquer un ersatz qui ferait l'affaire, je suis preneur !

Merci pour vos réponses rapides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuir peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu penses que le cadre est déjà abimé totoro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est avant tout superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'intrigue,la photo est un peu floue,est,mais je me trompe peut-être une déformation du cadre au dessus de la griffure,c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru, mais ce doit être le jonc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils pour trouver ces fameuses protections en caoutchouc ou pour en fabriquer un ersatz qui ferait l'affaire, je suis preneur !

Merci pour vos réponses rapides :)

Tu peux peut être essayer de la chambre à air de vélo également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma ps 3600 il n'y a aucun anti dérapant ou autre la surface qui maintient la raquette est tout a fait lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer de la chambre à air de vélo également.

+1 je mets une fine languette de caoutchouc type chambre à air (2 épaisseur c'est top!) et plus aucune marque sur le cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma ps 3600 il n'y a aucun anti dérapant ou autre la surface qui maintient la raquette est tout a fait lisse.

Pareil pour moi, jamais de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une PS 8700. J'ai pour habitude de laisser 2 à 3 mm de l'espace entre le cadre et les fixations centrales.

J'ai cordé ma Yonex AI et j'ai remarqué que la raquette a perdu 3 à 4 mm à la fin.

Dois je serrer les fixations centrales ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gnud,

perso je place une fine lamelle de caoutcouc( chambre à air ) entre le cadre et les fixations médianes (haut et bas du cadre)et je serre à peine car dès que l'on commence à corder les fixations ont tendance à "forcer" sur le cadre: le caoutchouc évite toute marque sur la peinture!

mais d'autres classimiens ont peut-être d'autres astuces!

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une PS 8700. J'ai pour habitude de laisser 2 à 3 mm de l'espace entre le cadre et les fixations centrales.

J'ai cordé ma Yonex AI et j'ai remarqué que la raquette a perdu 3 à 4 mm à la fin.

Dois je serrer les fixations centrales ?

Elles doivent toucher le cadre mais sans forcément serrer car le cadre va bouger lors de la pose du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles doivent toucher le cadre mais sans forcément serrer car le cadre va bouger lors de la pose du cordage.

Le cadre peut donc bouger un peu ? J'ai serré assez fort (mais pas trop quand même) pour qu'il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouger non, mais il ne faut pas que les fixations soient non plus trop serrées sinon ça risque d'abimer la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouger non, mais il ne faut pas que les fixations soient non plus trop serrées sinon ça risque d'abimer la raquette.

Comme un oeuf que l'on tient entre les doigts... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×