Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

étant donné que ce cordage se positionne comme un substitut du boyau, notamment pour un cordage hybride, et vu son prix élévé, que trouvez-vous à ce cordage ? Notamment par rapport à une garniture hybride PHT/VS, qui il n'y a pas longtemps encore était à 18/19 euros, ou bien par rapport à un tonic+, qui permet de faire un hybride avec un poly pour un prix comparable. Merci pour vos retours.

Posté(e)

Annoncé comme ayant les caractéristiques du boyau :mdr: mais se comporte plutôt comme un mono.

Si il te plait, en remplacement d'un copoly c'est bingo puisque gardable jusqu'à la casse et non limité à 20H.

Posté(e)
Il y a 4 heures, jambedebois a dit :

Annoncé comme ayant les caractéristiques du boyau :mdr: mais se comporte plutôt comme un mono.

Si il te plait, en remplacement d'un copoly c'est bingo puisque gardable jusqu'à la casse et non limité à 20H.

Est-il fragile ce zx ?

Je ne crois pas que ce soit une corde destinée à être jouée en intégrale. Je n'ai pas essayé cette corde mais j'imagine qu'elle se destine tout particulièrement pour faire des montages hybrides.

Posté(e)

Je l'ai en intégral, le but était de limiter le budget multi qui commençait à devenir conséquent. C'est vrai qu'apparemment il est souvent monté en hybride, mais en intégral c'est très bien aussi, l'adaptation après un paquet de temps en XR3 n'a pas été trop douloureuse (contrairement à l'Origin que je n'ai pas du tout aimé). Côté solidité, le dernier a du casser vers 25 heures sur un bois, là où je tenais entre 5 et 10 heures le XR3.

• Like 1
Posté(e)

J'ai 2 partenaires dont j'ai fais découvrir le cordage et qui jouent maintenant en intégral et c'est nickel, ils sont pleinement satisfait ?, il ont une DR 100 tous les 2. 

Question durabilité, RAS, c'est bien plus durable que n'importe quel multi que j'ai essayé 

Posté(e)

Tiens je vais l'essayer en intégral. Vous conseillez quoi comme tension sur Head Radical graphène (16*19) ?

Posté(e)

2 questions

_est ce que ca accroche plus qu un prince premier lt (et comment est il par rapport a ce prince)

- est il plus ou moins confort qu un luxilon 4g

merci a vous

Posté(e)

parcours les 3 pages du sujet.

C'est plus confortable qu'un 4G, beaucoup plus puissant aussi.

ça semble bien mieux gratter qu'un multi.

Posté(e)
Le 26/07/2016à15:54, seb31 a dit :

Tiens je vais l'essayer en intégral. Vous conseillez quoi comme tension sur Head Radical graphène (16*19) ?

24 ou 25/24 ca me paraît pas mal 

• 2 mois après...
Posté(e)
Le 21/07/2016à16:18, jambedebois a dit :

C'est vrai ????????

Le 21/07/2016à20:48, Anthony06 a dit :

Est-il fragile ce zx ?

Je ne crois pas que ce soit une corde destinée à être jouée en intégrale. Je n'ai pas essayé cette corde mais j'imagine qu'elle se destine tout particulièrement pour faire des montages hybrides.

pas nécessairement. Sur un cadre très très contrôle...

Posté(e)
il y a 1 minute, titouess a dit :

C'est vrai ????????

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Construction : Zyex polymère monofilament

J'achèèèèèèèèèèèèèèèète !!!!!!!!!

Posté(e)

teste le,c'est avec l'origin un mono longue durée,après ç'est différent d'un co-poly

je parle de l'origin,pas testé le zx

Posté(e)
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Non. Teste le en 1.27, le plus homogène

En fait je pensais à ma vieille wilson K pro Tour sur laquelle j'avais mis un boyau VS 1.30 24/23 à l'époque où je le trouvais à moins de 20 euros.. 
Extraordinaire ! :wub: Mais au bout de 15 heures, j'arrosais le court et vu le prix maintenant et le fait que je joue moins avec, pourquoi pas ce mono gut ZX ?
Histoire de la faire corder moins souvent qu'avec un mono classique. Vu que j'aime bien la ressortir à l'entrainement 1 semaine sur 2.
Pour la jauge 1.27 c'est bien à celle là que je pensais mais j'ai regardé par erreur le 1.22.
Pour la tension, par contre, ça se corde comme un mono classique ou comme un boyau ?
Merci ;)

Posté(e)
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Ça se corde comme un boyau, c'est vif. 24/22.

ça se détend comme un boyau aussi ? A l'époque je lui aurai bien mis un kilo de plus au boyau.

Posté(e)

Ça se détend comme un multi.

et ça reste une structure monobrin, donc tres contrôle. le zyex redonne de la vitesse à l'ensemble mais ça n'est en rien comparable au boyau.