Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludz85

quel mono pour controle, effet et tenue de tension ?

Recommended Posts

Tout à fait d'accord sauf que si tu génères toi même suffisamment de puissance tu ne joueras pas en pure drive et donc tu n'auras pas besoin de compenser en sur tendant ton cordage. Apres c'est difficile de trouver la bonne alchimie entre cadre et cordage d'ailleurs ta recherche elle avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sauf que si tu génères toi même suffisamment de puissance tu ne joueras pas en pure drive

[...]

Pas d'accord :) . As tu déjà possédé (je ne parle pas d'un test de 10 mn effectué à l'arrache mais bel et bien d'une utilisation prononcée) une PD pour penser que ce n'est qu'un "lance missile" (comme certains aiment à la décrire) ?

Cette raquette a bien d'autres qualités (de facilité et de tolérance entre autre) la rendant très intéressante pour bon nombre de joueurs ne voulant qu'une seule chose: joueur au tennis sans se prendre la tête avec le matériel "alamode". (Et pour voir plusieurs seniors jouer avec, il semble même assez facile pour eux de mettre la balle dans le court sans lifter comme des putois !)

Ajoutons également que certains peuvent également aimer le confort ferme d'un cadre rigide rigide (comme il existe d'ailleurs des amateurs de voitures au confort "allemand", ou des amateurs de skis très rigides...), tout en voulant un cadre le plus léger possible.

Bref, la PD (ou dans une moindre mesure l'APD) n'est bien sûr pas la raquette ultime, mais ce n'est pas qu'une raquette pour les brutes ou pour ceux qui ne savent pas générer eux même de la puissance ... (Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder le parc des joueurs pro pour constater que c'est la raquette la plus utilisée sur le circuit. Or peut on dire qu'un pro ne sait pas générer de puissance ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que ce n'était qu'un lance missile mais simplement qu'il s'agissait d'un cadre qui gênerait de la puissance facilement du coup les joueurs de pd ne force pas pour faire avancer la balle. La pd est une très bonne raquette sans aucun doute. Perso elle ne convient plus ma préférence allant à la Blade perso car plus controle et elle me permet de tendre très bas sans perdre en controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me méfie des raquettes des pros car il y a quand même bcp de marketing derrière et perso j'ai l'impression qu'il y a plus de fille en pure drive que de mec mais je ne suis pas un pro dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que Babolat arrive en 3ème position dans les marques utilisées par le top 100 ATP (http://www.tennisactu.net/news-atp-wilson-raquette-la-plus-utilisee-dans-le-top-100-41648.html) derrière Wilson (n°1) puis Head (n°2).

Mais pour autant, une marque n'est pas un modèle et je ne sais plus qui sur ce forum disait de source à priori sûre que la raquette la plus cordée à RG 2015 était une Pure Drive.

Mais après tout peu importe ce point de détail (nous ne sommes pas des pro je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'il y en ait qui lise ce forum !) et je m'excuse si je t'ai prêté des pensées que tu n'as pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me méfie des raquettes des profs car il y a quand même bcp de marketing derrière

Tu parles des raquettes des pros j'imagine ? Babolat est une des rares marques qui équipent ses joueurs sous contrats avec des cadres semblables à ceux qu'on trouve dans le commerce, même s'ils sont préparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai corrigé cette faute merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le luxilon 4G a 24 avec 20h de jeu. Les 10 premières heures très bien, excellent contrôle, bonne prise d'effet. Après 10h, fatigabilité du bras après 1h de jeu. Après 15h, perte de contrôle, léger excès de puissance.

Je l'ai refait corder a 23 pour une 2ème session en vue des prochains tournois. À suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le luxilon 4G a 24 avec 20h de jeu. Les 10 premières heures très bien, excellent contrôle, bonne prise d'effet. Après 10h, fatigabilité du bras après 1h de jeu. Après 15h, perte de contrôle, léger excès de puissance.

Je l'ai refait corder a 23 pour une 2ème session en vue des prochains tournois. À suivre :)

Rien de plus normal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi en luxilon 4G tendu à 23 : le meilleur de l'année, j'ai passé 3 tours, match serré en 2 sets à 30/1, gagné facilement en 2 sets à 15/5, difficilement en 3 à 15/4 (mon 1er !) et perdu facilement en 2 sets à 15/3. De bonnes sensations, même si j'ai encore des déchets et commets trop de fautes, retiens mes coups de peur que ca bache....l'essentiel est assuré, classement à 15/5, voir 15/4 si je refais la même chose avant fin septembre. Et beaucoup plus de confort les 3 1ers match, pas de fatigue musculaire, sauf le dernier match à 15/3 (ca frappait fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×