Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) April 4, 2016 Je joue finalement avec des force 100 tour: c'est pas mal. Un peu en tête pour moi mais rigide et sensations franches comme j'aime. ça part vite de la raquette, ça gratte pas mal. Des fusées en somme, avec une tronche sympa. reste à trouver le cordage et la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 12, 2016 mieux vaut tard que jamais... les tests des dunlop force tour 100 https://www.youtube.com/watch?v=5IbtQVMg288 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 12, 2016 nouvelle Dunlop? r5.0pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 12, 2016 à lire la gamme Dunlop NT Orange... http://www.teamdunlop.de/?cat=92 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 12, 2016 Mon petit joue avec la force 100, et moi la force 98 et franchement elles sont top. Ils sont sorti une gamme pas dégueulasse 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 J'envisage de prendre une force 98 sans pouvoir l'essayer. Venant d'un tamis 102 sur lequel je mets des monos souples en 1.25 comme TCS ou Pro Tour, je pensais passer en 1.20. Dans cette liste classée à priori par puissance croissante, lesquels iraient le mieux sur ce cadre pour les connaisseurs ? Challenger sport Pro tour Hyper G Tcs Cyclone Cyclone tour Merci de vos conseils. D'autres idées aussi, sauf boyau car pas possible ici cause humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 Il y a 5 heures, andrea973 a dit : J'envisage de prendre une force 98 sans pouvoir l'essayer. Venant d'un tamis 102 sur lequel je mets des monos souples en 1.25 comme TCS ou Pro Tour, je pensais passer en 1.20. Dans cette liste classée à priori par puissance croissante, lesquels iraient le mieux sur ce cadre pour les connaisseurs ? Challenger sport Pro tour Hyper G Tcs Cyclone Cyclone tour Merci de vos conseils. D'autres idées aussi, sauf boyau car pas possible ici cause humidité. tambouil proposait le monogut zx ou un hybride il faut un cordage pas trop raide et avec un peu de patate à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 En effet mais je ne le connais pas et je me méfie un peu des cordages puissants. C'est pour ça que je n'ai mis que des mono dans ma liste. Après si la force 98 possède déjà intrinsèquement pas mal de contrôle ça se regarde oui. Mais une raquette de 300g avec un RA proche de 70, j'imagine que ça envoie quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 J'ai impression que c'est assez contrôle mais j'ai testé seulement 1h et je viens d'une warrior donc c'est relatif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Heptatwist 1.15 Hyper G 1.15 Pro Hurricane Tour 1.20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Merci Tambouil. J'avais eu le PHT sur une raquette test et je l'avais trouvé très complet. Pour ma culture générale, par rapport aux cordes de ma liste quelles caractéristiques apportent tes choix ? La vitesse de balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Ta liste est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 C'est bien possible... De toutes façons je pense utiliser la Dunlop comme une raquette laboratoire pour tester des setups que je ne connais pas du tout et qui s'eloignent de mes standards, comme par exemple les jauges très fines. Peux tu me donner une indication de tension pour les cordes en 1.15 stp ? Conditions chaudes 30 degrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Voilà, DUNLOP FORCE 98 commandée. Délai de livraison 2 semaines, la douane disons 1 semaine, j'espère poster un premier CR d'ici 1 mois... Merci à tous de vos conseils ainsi qu'à ceux qui ont exhumé ce topic car Dunlop n'est pas la marque à laquelle on pense en premier, mais ils ont encore une gamme moderne. Ma dernière Dunlop date de 1986: Max 200G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2016 Je pense qu'on va pouvoir ouvrir un nouveau sujet "Gamme Dunlop Precision". Elles viennent de sortir sur TW US. Ça ressemble aux Dunlop Force pour les tamis 98. Par contre les 100 Precision ont l'air bien différentes des 100 Force avec un profil plus fin et un SW très bas. http://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Precision_98/descpageRCDUNLOP-DP98.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 5, 2017 Je suis passé dernièrement sur une Force 100S. Mais tant le poids et l'équilibre ne m'allait pas trop. Le passage au grip cuir a pas mal changé la chose, en bien. C'est puissant, la balle tourne vraiment bien, ça mange un peu de corde, on sent bien la balle. Vraiment séduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) January 5, 2017 à l’instant, totoro a dit : Je suis passé dernièrement sur une Force 100S. Mais tant le poids et l'équilibre ne m'allait pas trop. Le passage au grip cuir a pas mal changé la chose, en bien. C'est puissant, la balle tourne vraiment bien, ça mange un peu de corde, on sent bien la balle. Vraiment séduit. Jme rappel avec @jesz il y a des annees cetait pareil avec la 500tour excellente avec un cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 5, 2017 le fait est que au niveau du profil, le coeur ressemble à celui d'une aéro en plus fin. Par contre, le shaft semble du même genre. Le 14*18 me faisait craindre une perte de contrôle. Mais en fait, pas trop. Il faut juste que je tende un poil moins parce qu'avec la T°, c'est quand même ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 3, 2017 Finalement, après mesure, grip cuir, surgrip VS, cordée, AV, je suis à 32/31.9 cms. Soit pas loin de 31/30.5 nue, ce que je recherchait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 3, 2017 Finalement, après quelques tests, je pense avoir trouvé la bonne tension pour moi. Et mine de rien, c'est assez bluffant les effets que l'on met avec, tant lift que slice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2017 J'ai adopté la FORCE 98 associée au MSV Co Focus 1.18 et je me régale à l'entrainement depuis un mois avec ce tandem. Pas encore de compétition mais c'est très prometteur. J'ai rarement eu un couple puissance / précision aussi élevé et j'envoie des prunes avec beaucoup de sécurité en coup droit et revers. C'est un cadre qui gagne à être connu. Seul défaut pour moi un confort relatif, on sent bien la rigidité mais on n'a rien sans rien... A bientôt pour un CR en mode compète ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex9 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2017 Qqn a tester le NT Spin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 9, 2017 Elle ont l'air pas mal les nlles précisions ça sent la commande test chez tw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2017 Il y a 9 heures, Mithrandir a dit : Elle ont l'air pas mal les nlles précisions ça sent la commande test chez tw J'avoue que oui ☺☺☺ La nouvelle rt 5.0 spin et son 14/19 est elle aussi déroutante. Équilibre en tête en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites