Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui lors d un match d entraînement (oui ça m arrive 8 fois par an) je casse une corde sur un retour de service out. Je vais changer de raquette et avec mon partenaire on se demande si il y a (let) remise de 2 balles ou si il doit faire son second service?

Moi j ai dit non ...et hop il me fait une double.

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui lors d un match d entraînement (oui ça m arrive 8 fois par an) je casse une corde sur un retour de service out. Je vais changer de raquette et avec mon partenaire on se demande si il y a (let) remise de 2 balles ou si il doit faire son second service?

Moi j ai dit non ...et hop il me fait une double.

Si tu casses la corde en retour alors que la première balle est faute, il y a deux balles de service si tu changes de raquette car normalement, tu n'aurais pas du relancer la balle. Par contre, si tu ne changes pas de raquette et joue avec ton cordage cassé, le serveur sert une deuxième balle.

Posté(e)

Une histoire de continuité du point :gourou:

Marrant de pas avoir remis alors que c'était un match d'entrainement.

Posté(e)

Question 63 de l'arbitrage en 255 questions:

63. En retournant un premier service faute, le relanceur casse une corde. Doit-il changer de raquette pour retourner le second service ? Quelle est la conséquence pour le serveur ?

Le relanceur nest pas obligé de changer de raquette. Sil le fait, le serveur bénéficie dun premier service.