Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

gamme Textreme vs anciens modèles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte bientôt changer de cadre et virer ma EXO3 Black Team vieillissante.

J'en profiterai pour passer de ses 280gr à 300/320 gr car cela devient limitant.

Mais je ne trouve pas ou peu d'infos sur la nouvelle gamme Textreme... Est-ce que ce sont de pâles copies des anciennes Rebel ?

J'aime jouer fond de court recouvert, avec une belle palette d'effets tout de même (amorties, slice gênant, lift giclant) afin de varier le jeu. Je précise que je suis maladroit au filet. Si l'adversaire relance mal, j'aime trouver des angles extrême avec des coups très courts ou mettre des passings shots. Un jeu plutôt polyvalent en somme.

Sur la gamme Textreme, laquelle serait la plus polyvalente? Dois-je plutôt me tourner vers les Warrior récentes qui restent les plus polyvalente en 300gr, les modèles ESP sont-ils réservés aux gros lifteurs? Et les Tour 100 Team sont-elles aussi viables?

Les gammes Prince sont quand même trop étoffées à mon gout, avec des noms trop ressemblants :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les esp ne sont pas réservées seulement aux gros lifteurs, elles sont intéressantes aussi pour ceux qui liftent moyennement, avec un jeu en recouvert. Le système esp permet d'avoir plus d'effets avec le même geste. Pour les amortis c'est plus délicat,mais avec un bon cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ça. J'aurais même tendance à dire qu'un gros lifteur n'a pas besoin de l'Esp et que du coup ça s'adresse presque plus à ceux qui n'ont pas le lift naturel.

Sur la recherche de Okwulus, pour rester chez Prince, il faut d'abord savoir si 630 ou 645, ESP ou pas ESP, exo3 ou jongs, grosse puissance cherchée ou contrôle/puissance équilibré. A partir de là tu trouves ton cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de topic sur cette raquette alors je pose ma question ici :whistling: J'hésite entre la Prince Tour 100T ( pas le modèle Textreme , le modèle précédent ) , et la Prince Warrior 100 .

La Prince Warrior 100 a toutes les conditions parfaites pour moi sauf que la rigidité est de 68 Ra , et d'après TW de 66 . Je sais pas à qui me fier et vu que j'ai des douleurs au coude le confort de la raquette est super important pour moi .

Quelqu'un sait si la Warrior 100 est plutot souple ou plutot rigide ? En plus de ca j'ai entendu dire que le EXO 3 donnait encore plus de confort aux cadres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de topic sur cette raquette alors je pose ma question ici :whistling: J'hésite entre la Prince Tour 100T ( pas le modèle Textreme , le modèle précédent ) , et la Prince Warrior 100 .

La Prince Warrior 100 a toutes les conditions parfaites pour moi sauf que la rigidité est de 68 Ra , et d'après TW de 66 . Je sais pas à qui me fier et vu que j'ai des douleurs au coude le confort de la raquette est super important pour moi .

Quelqu'un sait si la Warrior 100 est plutot souple ou plutot rigide ? En plus de ca j'ai entendu dire que le EXO 3 donnait encore plus de confort aux cadres .

La Warrior 100 est très polarisée = beaucoup de fatigue musculaire, surtout niveau de l'épaule... Attention à ce cadre si t'as pas le physique qui suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior 100 est très polarisée = beaucoup de fatigue musculaire, surtout niveau de l'épaule... Attention à ce cadre si t'as pas le physique qui suit...

ploussin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué en warrior,je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix,concernant le slices,amortis et le petit jeux,par contre elle est très bonne en fond de court et favorise le lift

je te dirais de tester plutôt la textreme tour 100 t par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de topic sur cette raquette alors je pose ma question ici :whistling: J'hésite entre la Prince Tour 100T ( pas le modèle Textreme , le modèle précédent ) , et la Prince Warrior 100 .

La Prince Warrior 100 a toutes les conditions parfaites pour moi sauf que la rigidité est de 68 Ra , et d'après TW de 66 . Je sais pas à qui me fier et vu que j'ai des douleurs au coude le confort de la raquette est super important pour moi .

Quelqu'un sait si la Warrior 100 est plutot souple ou plutot rigide ? En plus de ca j'ai entendu dire que le EXO 3 donnait encore plus de confort aux cadres .

Oui, d'après ce qu'on m'a dit sur le fofo, la Warrior serait plus traumatisante, malgré l'EXO3 dessus... La Tour 100 est réputée top confort. Si tu as un niveau intermédiaire, essaye la version team qui dira encore plus merci à ton bras. Donc même si la Tour est plus lourde, la Warrior semble plus épuisante sur la longueur.

Personnellement la Warrior je ne la trouve pas extrêmement dure à jouer car j'ai surement une épaule adaptée (et je préfère le poids en tête, donc forcément ^^")...

Mais toutes les critiques tendent à dire qu'elle est plus traumatisante dû à sa polarisation, donc écoute les conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , je vais prendre la Tour 100T ! Est ce qu'il y a un avantage a prendre la version Textreme de ce modèle plutot que le modèle précédent EXO 3 ?

Parce que la EXO 3 est moins chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes avant tout,c'est plus prudent

c'est deux raquettes différentes

tu auras de toute façon un meilleur touché en cadre classique

après si c'est le prix le problème....................vois en occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes avant tout,c'est plus prudent

c'est deux raquettes différentes

tu auras de toute façon un meilleur touché en cadre classique

après si c'est le prix le problème....................vois en occase

+1

Teste les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EXO3 t'apportera un grand confort mais moins de sensations dans la raquette. La sensation des Textreme sera plus classique ( dans le sens plus ferme).

Teste les deux si possible pour te faire une idée. Par contres si t'es pas en région parisienne tu vas avoir du mal à trouver les modèles. Passes par TWE si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme exo optimise la surface de frappe optimale de la raquette. C est hyper tolerant ! Du coup moins besoin de centrer au milieu du tamis pour bien renvoyer. Aprés c est vrai c est tres feutré comme sensations et les cordes souffrent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme exo optimise la surface de frappe optimale de la raquette. C est hyper tolerant ! Du coup moins besoin de centrer au milieu du tamis pour bien renvoyer. Aprés c est vrai c est tres feutré comme sensations et les cordes souffrent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des Exo3 Tour Team L2 à 70E au D4 de Lyon Part Dieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×