Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony06

raquette femme niveau "faux débutant"

Recommended Posts

Bonjour,

je recherche une raquette pour ma copine, 1,65 m et 55 kg (à peine), plutôt athlétique, musculature tonique. Pour ce qui est du tennis, elle n'a jamais pratiqué, elle est donc débutante mais pour avoir déjà joué deux fois avec elle, elle se débrouille pas mal et possède une frappe pas vilaine du tout, revers deux mains.

Je compte prendre deux raquettes en test pour elle donc je suis preneur de vos avis.

Pour ma part après un rapide coup d'oeil, les pure strike 100, pure drive lite, pure drive team, radical S, wilson blade 104, textreme 107, et Yonex AI 100 lite me semblent pas mal. Les specs sont peut-être ambitieuses toutefois. Je précise qu'elle envisagerait de débuter une pratique régulière.

Salut,

ma soeur qui a commencé cette année a d'abord joué en T-Rebound (soft?) de chez Technifibre. La plupart des filles du club jouent avec et son très satisfaites.

Maintenant, elle joue en Pro kennex Q15 (prix très abordable !) version 280g. C'est un grand tamis, donc un peu plus adapté aux débutants et ce qu'ils appellent les "joueurs intermédiaires".

Tu peux aussi voir pour une Drive z lite de chez Babolat vu son gabarit.

Si ça peut t'orienter...

merci d'avoir attirer mon attention du côté de technifibre, la T-rebound 275 pro lite 2015 m'a l'air pas mal du tout. Si vous avez des retours sur ce modèle je suis preneur.

TR860 Artengo :)

Est-ce que c'est pas un peu beaucoup 290 grammes ? C'est pas clair si c'est cordée ou pas ?

Est-ce que c'est pas un peu beaucoup 290 grammes ? C'est pas clair si c'est cordée ou pas ?

290g non cordée.

310g cordée.

Ma femme et ma fille vont débuter le tennis prochainement.

Ma femme a déjà joué un tout petit peu. Ma fille débute totalement.

Ma femme a choisi la raquette Artengo TR 860.

Ma fille (25 ans) a préféré le modèle plus léger : Artengo TR 860 Lite.

+1 pour la Rebound, vendue cordée en TGV :judge:

Pour la taille de manche vous diriez 1 ou 2 ?

+1 pour la Rebound, vendue cordée en TGV :judge:

Merci, sur quel site ? Plus généralement quel cordage et quelle tension pour ce genre de raquette ?

Merci, sur quel site ? Plus généralement quel cordage et quelle tension pour ce genre de raquette ?

Obligatoirement en multi ou syngut sur ces raquettes légères ! Les monos (surtout qu'elles penseront rarement à le couper après 15h de jeu) sont à proscrire car peuvent entraîner des tendinites sur ces cadres très légers.

24 kg pour les multi, ça devrait le faire.

Partout, elle est vendue pré cordée normalement,et c'est un très bon choix, encore plus pour une débutante.