Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

avis hdx 1,30 vers essai vs touch

Recommended Posts

ben écoute le boyau après 15 H de jeu n'a absolument pas bougé en tension ( en tout cas en terme de sensation ), ce qui n'est pas le cas du hdx ( toujours en terme de sensation )

je peux dire que la tension sur ce boyau n'est pas modifié dans le temps alors que le hdx, je ressens la différence entre 1H de jeu et 8 H ( baisse de tension )

Oui c'est normal... C'est pour ça que ce n'est pas vraiment comparable car ce sont des caractéristiques propres à ces types de cordages.

Et quand tu parles de rentabilité, ce n'est pas la casse de la corde qui importe mais le temps efficace de la corde. Et ce sens, le boyau n'a pas d'égale.

HDX chez moi c'est 6h de jeu efficace alors que le boyau déjà 18h... Le calcul est vite fait en terme de rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal... C'est pour ça que ce n'est pas vraiment comparable car ce sont des caractéristiques propres à ces types de cordages.

Et quand tu parles de rentabilité, ce n'est pas la casse de la corde qui importe mais le temps efficace de la corde. Et ce sens, le boyau n'a pas d'égale.

HDX chez moi c'est 6h de jeu efficace alors que le boyau déjà 18h... Le calcul est vite fait en terme de rentabilité.

tout à fait c'est le temps efficace ; après mon hdx j'attends qu'il casse pour le changer ( sinon le budget corde serait trop élevé ), donc l'intér^t du boyau ( qui me convient en terme de jeu ) est pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Petite question concernant le HDX... ( en 124)

Pour retrouver la même vitesse de balle qu'un X-One 124 tendu à 22kg sur grosses frappes, à combien faut-il tendre le HDX ?

C'est peut être impossible ??? :ermm:

( c'est pour remplacer mon mono les jours de grand froid...)

Merciii ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6h d'efficacité le HDX? Moi je trouve qui tient bien la tension jusqu'à la casse (Je le tiens environ 15-20H)...Peu de pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de jeu comme à chaque fois.

Les gros lifteurs bourrins vont le bouffer en 4-5h, en jeu à plat du peux tirer 20h+ dessus. Ça dépend de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de jeu comme à chaque fois.

Les gros lifteurs bourrins vont le bouffer en 4-5h, en jeu à plat du peux tirer 20h+ dessus. Ça dépend de chacun.

Pourquoi lifteur = bourrin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin, environ 18H30 et 5 minutes.....

1) J'apprécie de jouer avec les 2 cordages

2) à peu près autant de tenue que mon hdx ( je les change qd il casse ) , mais davantage de confort pour le boyau, et pas de modification de tension dans le temps pour le boyau

3) en revanche hdx moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais compter précisément durée avant casse hdx ( pour être précis ) , début demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×