Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eugene7

Tension Cordage Enfant de 9 ans

Recommended Posts

Bonjour mon fils a 9 ans et prend des cours 2h30 par semaine , en debut de saison je lui ai acheté une Raquette Junior Prince Tour Elite 25 ESP et maintenant le cordage d'origine est vraiment détendu. vu qu'il joue autant coup droit et encore plus en revers en lift je pense lui prendre un cordage qui aime les effets du style Wilson Revolve , Volk cyclone ou Solinco tour bite ...

J'ai plusieurs questions :

- est ce que bon de lui acheter ce type de cordage à son age ? si non merci de me conseiller ?

- mon plus grand dilemme, quelle tension doit on mettre a ce cordage pour un enfant de 9ans bientot 10 ?

D'ailleurs je me demande à quelle tension est arrivé sa raquette quand elle était neuve ?

Pour info mon fils fait de la compet joue en balle orange et intermédiaire et il est bon techniquement mais ca sera jamais un champion , mais il aura le plaisir de jouer avec son papa plus grand pour partager de bon moment et ca c'est le top ^^

Voila si vous pouvez m'éclairer sur la bonne ligne a suivre

Merci

un simple synthetic gut à 18 kg - 19 kg suffira largement mais surtout pas de cordage monofilament

Apres, pour son âge, que le cordage soit détendu n'est pas forcément une mauvaise chose !

Jamais, au grand jamais de monofilament pour un enfant de moins de 14-15 ans ou sur des cadres de moins de 290g.

C'est générateur de vibrations et son petit bras ne te dira pas merci.

Comme dit plus haut, un synthétique gut sera amplement suffisant, quitte à le prendre en 135.

Sans compter qu'il changera de raquette en grandissant.

On oublie donc les tour bite, alu, revolve, RPM et consorts.

un simple synthetic gut à 18 kg - 19 kg suffira largement mais surtout pas de cordage monofilament

+1

Merci bcp pour vos conseils , en vous lisant je vois que j'aurais pu faire une grosse connerie .

Grosse...En effet.

Chez les jeunes il faut privilégier le confort. Et malgré la perte de tension d'un SG, il aura du mal à sentir la différence sur son cadre.

Au pire, s'il doit conserver sa raquette 2 ans ou plus, opte pour un multifilalent.

Merci bcp pour vos conseils , en vous lisant je vois que j'aurais pu faire une grosse connerie .

Pour mon gamin qui aura disant 01 juillet je corde à 20/19 un multifilament et ça lui va bien...il casse toutes les 3 semaines donc pas de problème de perte de tension..