Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Réduction du coût des cordages

Recommended Posts

Bonjour,

je joue 4-5 fois par semaine à raison de 1h30 - 2h avec une raquette 16x19.

Je fais actuellement corder mes raquettes à go sport (contrat 20 cordages à 100e).

Le problème est qu'en un mois j'ai cassé 7 fois (le cordage me tient environ 4h), autrement dit ça m'a couté 150e.

J'aimerai réduire les coûts donc soit:

- acheter une machine à corder mais si je dois y passer 2h à chaque fois c'est pas rentable. En même temps je perds presque une heure pour amener une raquette

- utiliser un cordage moins cher ou plus résistant mais j'ai pas trop envie de jouer avec une planche

- les deux

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete une machine.

au rythme où tu casses, le cout sera amorti en maxi 2ans.

les 1eres te prendront une bonne heure, et avec l'entrainement tu devrais prendre maxi 45min.

quant à ton rythme de casse, p.e peux tu passer sur la declinaison 1.38 de l'alu power ? fais le test deja pour voir si ça te plait.

pense bien à adapter la tension à la baisse pour compenser la perte de puissance dûe à la grosse jauge.

tu mets quelle tension en 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je calcule à ce rythme, ça fait 100 poses par an + trajets au magasin donc 500e de poses + 300e de trajets donc je pense aussi que la machine peut être vite amortie.

Après je ne suis pas hyper doué manuellement donc j'ai pas envie de m'embarquer dans un truc qui me fait galèrer 4 heures tous les soirs.

J'utilise une tension de 23kg pour le 1.25, tu me conseillerai quelle tension pour du 1.38 ? Il faut que j'attende la fin des tournois pour pouvoir le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta frequence de jeu, tu sollicites enormement ton organisme.

as tu une hygiene resolument sportive ? (etirement, echauffement, etc)

de plus, si tu casses ton alu en 4,5h, tu dois imprimer bcp de lift et produire bcp d'engagement, ce qui favorisent aussi la fatigue musculaire.

reduis le rythme, et vois ce que ça donne physiquement.

teste à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lifte pas tant que ça, sauf en coup droit mais je frappe à plat la plupart du temps. Je casse toujours au même endroit, la corde au centre au niveau du sweet spot donc je dois pas mal centrer.

Oui au niveau hygiène de vie mais réduire la fréquence de jeu va être difficile car je progresse vite donc c'est assez addictif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lifte pas tant que ça, sauf en coup droit mais je frappe à plat la plupart du temps. Je casse toujours au même endroit, la corde au centre au niveau du sweet spot donc je dois pas mal centrer.

Oui au niveau hygiène de vie mais réduire la fréquence de jeu va être difficile car je progresse vite donc c'est assez addictif!

reduis quand même avant que ton corps craque completement.

5h de tennis par semaine minimum, ça fait bcp avec tres peu de temps de recuperation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, la pose me coûte 10€ en comptant le trajet au magasin + le contrat casseur et je perds 1h30 en tout pour amener et chercher la raquette donc il vaut mieux que j'achète une machine!

Si je casse même 1 fois par semaine ça fait 500€ de perdus par an donc autant les mettre dans une machine. C'est sans compter que parfois il faut que j'attende plusieurs jours avant de pouvoir la récupérer à cause du nombre de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lifte pas tant que ça, sauf en coup droit mais je frappe à plat la plupart du temps.

Tu dois mettre plus d'effet que tu ne penses à mon avis car moi qui joue uniquement à plat, je ne casse jamais mon cordage (je prends l'initiative de le couper) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, achète une machine. Elle sera très vite amortie. Tu vas passer quelques heures un peu galères au début mais une fois la technique acquise, tu gagneras du temps (et de l'argent) par rapport à tes trajets maison - magasin.

Et, personnellement, je trouve que c'est plutôt agréable de corder ses raquettes ou de pouvoir dépanner les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casser de l'Alu Power en 4h, ça me semble dingue. Moi qui lifte beaucoup, je l'ai cassé une seule fois, et ça devait être au delà de 20h. Peut-être que la pose est mal faite. Putain le budget cordage, ça me semble dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4H le cordage, il y a des cordes approchantes pour bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du joueur mais aussi du cadre et de la surface de jeu (terre) la fréquence de casse.

Je ne cassais pas non plus, je suis passé sur l'ESP, et maintenant je frime en disant que je casse en 6h. Ça fait bien en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du joueur mais aussi du cadre et de la surface de jeu (terre) la fréquence de casse.

Je ne cassais pas non plus, je suis passé sur l'ESP, et maintenant je frime en disant que je casse en 6h. Ça fait bien en soirée.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×