Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour quelle durée de vie peut on espérer d un hybride mono-boyau en comparaison avec un hybride mono-poly ?

Y a t il une influence du boyau travers ou montant sur cette durée ?

Posted

bonjour,

le sujet a ete traite 10.000x sur le forum, merci de faire une p'tite recherche avant de creer un sujet.

Posted

bonjour,

le sujet a ete traite 10.000x sur le forum, merci de faire une p'tite recherche avant de creer un sujet.

dsl mais je trouve pas..... a part que le boyau garde sa tension jusqu'à la casse.....

Posted

Il tiendra autant qu'un multi.

Apres, il s'usera plus vite qu'un mono mais il n'est pas là pour ça dans l'hybride, quelque soit le sens.

Sinon, cherche dans les pages precedentes.

Posted

Merci totoro

Je sais donc que je peux espérer 10-12h avec cette configuration

Faut que je vois avec mon détaillant pour l achat de plusieurs garnitures car le ca touch pique niveau tarif

Posted

Sinon tu as le boyau de steph71 (challengersport) qui convient bien.

Posted

Sinon tu as le boyau de steph71 (challengersport) qui convient bien.

oui,je l'ai utilisé plusieurs fois

Posted

Et concernant la position du boyau, j ai bien compris que le confort était plutôt obtenu sur les travers et le toucher sur les montants. Mais est ce que la durée de vie diffère suivant la position ?

Posted

La durée du mono dans tous les cas.

Tout et son contraire en 2 messages...

Il tiendra autant qu'un multi.

Apres, il s'usera plus vite qu'un mono mais il n'est pas là pour ça dans l'hybride, quelque soit le sens.

Sinon, cherche dans les pages precedentes.

Posted

Et concernant la position du boyau, j ai bien compris que le confort était plutôt obtenu sur les travers et le toucher sur les montants. Mais est ce que la durée de vie diffère suivant la position ?

pas vraiment,regardes les posts en faisant une recherche ,tu auras toutes les réponses qu'il te faut

Posted

S'il casse, ce sera le boyau qui cedera.

Sinon, le facteur limitant sera la tenue de tension du mono.

Et dans ce genre d'hybride, le boyau est là pour apporter soit de la puissance, soit de la tolerance au montage.

Apres, je n'ai pas explicité vu le nombre de fois où j'ai parlé de ce montage...

Posted

Première sensations d'un hybride Vs touch 1,35 montant à 24 et rpm blast 1,25 travers à 23 ce soir sur un gros gros frappeur.

la puissance et le controle sont là, la génération d'effet et très facile.

Coté confort c'est kif kif avec l'hybride mono multi

Rest quelque fois un comportement avec lequel il faut s'habituer : la sensation que la balle reste très très longtemps dans le tamis et du coup des angles un peu trop prononcés quand on cherche les courts croisés liftés.

Ca demande confirmation avec d'autres essais mais j'ai vraiment apprécié le gain de peps par rapport au couple rpm blast M7

Posted

Après une dizaine d heures de match dont 3 hier sur dur le cordage reste très jouable

D après Didier de avantage service ce type de montage peut se garder jusqu'à la casse, le boyau filtrant les vibrations du mono qui, en plus, travaille un peu moins dans les travers.

Posted

Mouais, juge au ressenti, quand ça vibre trop tu arrêtes, mais copoly hybride ou pas, au bout de 20h grand max, je coupe, et je conseille à tous de faire de même sauf si on a un bras de bûcheron où qu'on le croit ...

A notre niveau, il vaut mieux prévenir et couper à 20h, sur une année, je crois que si tu vas à chaque fois jusqu'à rincer ton cordage, hybride ou pas, si y'a du copoly dedans, ça finira par se sentir.

Même Guy Forget, qui parle pas forcément très souvent de matos à l'antenne, a parlé trois ou quatre fois cette semaine, de la dangerosité de ces cordages en complet comme en hybride.

Ca veut pas dire qu'il faut pas jouer avec, mais s'il y'a que les pros qui se permettent de niquer leur copoly jusqu'à la casse, c'est qu'il y'a une bonne raison à mon avis !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...