mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour quelle durée de vie peut on espérer d un hybride mono-boyau en comparaison avec un hybride mono-poly ? Y a t il une influence du boyau travers ou montant sur cette durée ? Citer
totoro Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 La durée du mono dans tous les cas. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 bonjour, le sujet a ete traite 10.000x sur le forum, merci de faire une p'tite recherche avant de creer un sujet. Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 J ai quand même peur que le boyau tienne pas aussi longtemps que le mono Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 bonjour, le sujet a ete traite 10.000x sur le forum, merci de faire une p'tite recherche avant de creer un sujet. dsl mais je trouve pas..... a part que le boyau garde sa tension jusqu'à la casse..... Citer
totoro Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Il tiendra autant qu'un multi. Apres, il s'usera plus vite qu'un mono mais il n'est pas là pour ça dans l'hybride, quelque soit le sens. Sinon, cherche dans les pages precedentes. Citer
titouess Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 regardes un peu là dedans,tu trouveras ton bonheur recherches ''hybride boyau'' Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Merci totoro Je sais donc que je peux espérer 10-12h avec cette configuration Faut que je vois avec mon détaillant pour l achat de plusieurs garnitures car le ca touch pique niveau tarif Citer
totoro Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Sinon tu as le boyau de steph71 (challengersport) qui convient bien. Citer
titouess Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Sinon tu as le boyau de steph71 (challengersport) qui convient bien. oui,je l'ai utilisé plusieurs fois Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Faut il se fier à l indication 0 pièces en stock ? Citer
titouess Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 y'en a de dispo http://www.challengersport.fr/boyaux-naturels Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Aussi bien sur mon mobile que sur mon ordi je vois en rouge stock : 0 piece Citer
titouess Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 j'ai simulé 3 achats de mon coté,pas de problème Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Je passerai un coup de fil demain... Citer
mbnb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Et concernant la position du boyau, j ai bien compris que le confort était plutôt obtenu sur les travers et le toucher sur les montants. Mais est ce que la durée de vie diffère suivant la position ? Citer
Grumms Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 La durée du mono dans tous les cas. Tout et son contraire en 2 messages... Il tiendra autant qu'un multi. Apres, il s'usera plus vite qu'un mono mais il n'est pas là pour ça dans l'hybride, quelque soit le sens. Sinon, cherche dans les pages precedentes. Citer
titouess Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Et concernant la position du boyau, j ai bien compris que le confort était plutôt obtenu sur les travers et le toucher sur les montants. Mais est ce que la durée de vie diffère suivant la position ? pas vraiment,regardes les posts en faisant une recherche ,tu auras toutes les réponses qu'il te faut Citer
totoro Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 S'il casse, ce sera le boyau qui cedera. Sinon, le facteur limitant sera la tenue de tension du mono. Et dans ce genre d'hybride, le boyau est là pour apporter soit de la puissance, soit de la tolerance au montage. Apres, je n'ai pas explicité vu le nombre de fois où j'ai parlé de ce montage... Citer
titouess Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 @mbnb,le boyau sera dispo en fin de semaine normalement Citer
mbnb Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Première sensations d'un hybride Vs touch 1,35 montant à 24 et rpm blast 1,25 travers à 23 ce soir sur un gros gros frappeur. la puissance et le controle sont là, la génération d'effet et très facile. Coté confort c'est kif kif avec l'hybride mono multi Rest quelque fois un comportement avec lequel il faut s'habituer : la sensation que la balle reste très très longtemps dans le tamis et du coup des angles un peu trop prononcés quand on cherche les courts croisés liftés. Ca demande confirmation avec d'autres essais mais j'ai vraiment apprécié le gain de peps par rapport au couple rpm blast M7 Citer
mbnb Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Après une dizaine d heures de match dont 3 hier sur dur le cordage reste très jouable D après Didier de avantage service ce type de montage peut se garder jusqu'à la casse, le boyau filtrant les vibrations du mono qui, en plus, travaille un peu moins dans les travers. Citer
alexwilson Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 Mouais, juge au ressenti, quand ça vibre trop tu arrêtes, mais copoly hybride ou pas, au bout de 20h grand max, je coupe, et je conseille à tous de faire de même sauf si on a un bras de bûcheron où qu'on le croit ... A notre niveau, il vaut mieux prévenir et couper à 20h, sur une année, je crois que si tu vas à chaque fois jusqu'à rincer ton cordage, hybride ou pas, si y'a du copoly dedans, ça finira par se sentir. Même Guy Forget, qui parle pas forcément très souvent de matos à l'antenne, a parlé trois ou quatre fois cette semaine, de la dangerosité de ces cordages en complet comme en hybride. Ca veut pas dire qu'il faut pas jouer avec, mais s'il y'a que les pros qui se permettent de niquer leur copoly jusqu'à la casse, c'est qu'il y'a une bonne raison à mon avis ! Citer
Messages recommandés