Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Logan

Montant adhésion différent si licencié dans un autre club

Recommended Posts

Je crée ce sujet car je suis actuellement confronté à une drôle de situation. Explications.

Je suis inscrit dans 2 club :

- le premier là où j'habite, j'y suis licencié, j'y prends mes cours, j'y participe aux interclubs et je fais partie du bureau. Jusqu'ici tout va bien. :D

- le second, là où je travaille. Je n'y suis donc pas licencié mais c'est là que je joue le plus souvent (le midi en semaine, avec des collègues).

Jusqu'à présent tout allait bien, ça ne posait pas de problème. Mais pour la saison 2015-2016, le club près de mon boulot a décidé de dépecer vivants les adhérents qui auraient l'audace de ne pas y être licenciés. Pour les adhérents licenciés, il faudra débourser 117€ licence comprise,mais pour être juste adhérent du club, c'est 150€ qu'il faudra lâcher, sans licence donc ! +60% dans la tronche, comme ça, l'air de rien. :blink:

Le but de la manoeuvre -le président s'en défend mais ça transpire allègrement de la réponse qu'il m'a faite- est clairement de forcer les adhérents à se licencier dans son club plutôt qu'ailleurs, soi-disant parce que les adhérents non licenciés ne participent pas à la vie du club (bon, il a aussi évoqué une histoire de subventions... :whistling: ). Avec le recul, je me rends compte que la nouvelle direction chasse la thune vu le nombre de panneaux de partenaires qui fleurissent sur les murs des courts...

Il va de soi que j'hallucine un tout petit peu.Je veux dire, OK, j'ai déjà croisé des tarifs différenciés selon qu'on habite ou pas la commune, mais jamais selon le fait qu'on est licencié ou pas, et surtout jamais avec des différences de montants aussi énormes. J'en arrive donc à ma question : avez-vous déjà croisé un club qui pratique ce genre de trafication différente selon qu'on est licencié ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, si un joueur ne souhaite pas être licencié chez nous, on déduit simplement le coût de la licence de la cotisation, il n'y a pas de tarif spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement non. C'est un peu abusé. Tu n'as pas d'autres club pres du taf ? Ca peut leur faire bizarre si toi et tes collègues changent de crèmerie le midi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le plus près, les autres clubs ça fait trop loin pour qu'on cale nos séances le midi. Et parmi mes collègues qui sont licenciés dans ce club, y en a 1 qui joue dans une des équipes. Et puis je m'y suis fait des potes. :mellow:

Mais bon c'est clair que juste pour le principe, même si ça me fait très très TRES mal au cul, ma cotis' ils peuvent s'asseoir dessus. J'imagine que je vais pas être le seul à réagir aussi mal, d'ailleurs j'espère que ce sera le cas et qu'au lieu de l'effet escompté (=engranger des licences), il vont perdre des adhérents, et donc des cotisations. S'ils ont mis ce genre de mesure en route, ça doit être parce que le nombre d'adhérents licenciés ailleurs doit être conséquent...

En tous cas je sais pas si c'est lié (ça m'étonnerait pas vu comme c'est bizarre l'influence du mental au tennis) mais depuis que j'ai appris ça, quand j'y vais je joue comme une merde. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la Fédé (ou n'importe quel autre organisme) subventionne les clubs en fonction du nombre de licenciés?

Qu'est ce qu'un club a à gagner à avoir plus de licenciés?

Si le club cherche de l'argent, comme cela semble être le cas, sais-tu dans quel but? Si l'objetcif est de monter une équipe compétitive, c'est peut-être aussi une tentative (peut-être maladroite, l'avenir le dira) de capter certains adhérents non licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT ne donne aucune subvention mais les communes oui et elles sont souvent attachées au nombre de licenciés (dont les jeunes surtout ceux de la commune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la Fédé (ou n'importe quel autre organisme) subventionne les clubs en fonction du nombre de licenciés?

Qu'est ce qu'un club a à gagner à avoir plus de licenciés?

Si le club cherche de l'argent, comme cela semble être le cas, sais-tu dans quel but? Si l'objetcif est de monter une équipe compétitive, c'est peut-être aussi une tentative (peut-être maladroite, l'avenir le dira) de capter certains adhérents non licenciés.

Du côté équipes ça va ils en ont déjà pas mal :

- 1 équipe femmes

- 3 équipes hommes (seniors, +35, +55)

- 2 équipes jeunes (11-12 filles, 13-14 garçons)

C'est vraiment pour la thune, juste la thune.

La FFT ne donne aucune subvention mais les communes oui et elles sont souvent attachées au nombre de licenciés (dont les jeunes surtout ceux de la commune).

Justement je dois contacter le service des sports de la mairie, histoire de voir comment la sub est attribuée, et surtout si ce changement de tarif n'est pas un peu en contradiction avec les statuts du club, puisque le changement de tarif a été décidé en comité restreint par le bureau mais pas abordé en AG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai le principe si tu venais sur des créneaux horaires "pleins". Mais si vous y allez entre midi et deux et qu'il n'y a personne sur les courts, le club devrait négocier un arrangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai le principe si tu venais sur des créneaux horaires "pleins". Mais si vous y allez entre midi et deux et qu'il n'y a personne sur les courts, le club devrait négocier un arrangement.

Mais ouais ! Par principe je mets toujours mon badge, mais ça doit arriver 3 fois dans l'année que les autres courts soient occupés quand on est là... Et bon, même le week-end, il est rare que les tableaux de réservation soient remplis.

Je comprends décidément pas leur attitude, d'autant moins que depuis j'ai pris contact avec d'autres clubs plus conséquents, mieux équipés, plus peuplés, qui m'ont tous donné la même réponse : aucune différence de tarif entre les adhérents simples et les licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je dois contacter le service des sports de la mairie, histoire de voir comment la sub est attribuée, et surtout si ce changement de tarif n'est pas un peu en contradiction avec les statuts du club, puisque le changement de tarif a été décidé en comité restreint par le bureau mais pas abordé en AG...

Les tarifs sont toujours décidés par le bureau chez nous aussi, on n'en parle pas lors de l'AG ... Je ne sais pas si ce point est abordé dans les statuts ?

Pour la subvention de la commune, je ne pense pas qu'il existe de règle précise mais tu peux toujours demander (attention quand même de ne pas te mettre à dos le club). Pour la commune de mon club, on remplit un dossier de subvention assez détaillé. Dans la ville où j'habite et où je suis conseillère municipale, on a à peu près maintenu les subventions l'an dernier, on regardait le résultat comptable de l'année et si l'association marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont toujours décidés par le bureau chez nous aussi, on n'en parle pas lors de l'AG ... Je ne sais pas si ce point est abordé dans les statuts ?

Pour la subvention de la commune, je ne pense pas qu'il existe de règle précise mais tu peux toujours demander (attention quand même de ne pas te mettre à dos le club). Pour la commune de mon club, on remplit un dossier de subvention assez détaillé. Dans la ville où j'habite et où je suis conseillère municipale, on a à peu près maintenu les subventions l'an dernier, on regardait le résultat comptable de l'année et si l'association marchait bien.

Ben justement, ça dépend des associations/clubs. Si rien n'est stipulé dans les statuts, effectivement les tarifs sont décidés par le bureau. Mais si les statuts indiquent que les tarifs sont votés en AG... Faut donc que je les lise pour vérifier.

Après, pour ce qui est de me mettre le club à dos... Je m'en fous un peu, à vrai dire. Et de toutes façons les conséquences seraient insignifiantes.

Edit :

150 € c'es le prix pour toute la saison ? Parce que ca reste quand même pas trop cher ...

Certes, après tout dépend des tarifs des clubs autour, des équipements proposés... Là à ce prix, j'ai moins cher (licence comprise) près de chez moi, avec 2 fois plus de courts à dispo tant en extérieur que couverts, et en meilleur état.

Et bon, avant le tarif lui-même, c'est le principe que je trouve dégueulasse. L'avidité absurde qui se cache derrière, comme si le club était essentiellement peuplé d'adhérents licenciés ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai ete dans un club ou si tu ne voulais pas te licencie eh bien tu ne pouvais pas faire partie du club.

En l'occurence tu peux jouer et comme dit Plutot Roger... Ce n'est pas beaucoup plus cher et c pas cher du tout.

Le principe est degueulasse ? Je trouve pas. Un mec qui vient dans un club juste pour taper et qui ne participe en rien a la vie du club, pour moi c un mec qui vient jouer dans un tennis centre, t'en as quasi pas en France et heureusement mais ds plusieurs pays tu en as et la difference c que tu payes a chaque coup que tu joues ! Et tu as zero vie de club donc.

D'accord avec l'argument du president..Desole !

S'ils chassaient l'argent, perso je te ferai payer a chaque fois :( au risque de te voir partir. Ils vont pas au bout du raisonnement je trouve par-contre.

Pour moi, le deal a 150 franchement c pas mal vue la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, le coût total est identique au mien pour un licencié d'un club différent soit même cotisation plus le prix de la licence.

Je ne trouve pas le procédé normal non plus. Cela doit concerner moins de 4-5 personnes. J'en connais plus d'un qui ont donc décider de ne pas reprendre de cotisation dans mon club.

Au final, je pense que le club a perdu de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai ete dans un club ou si tu ne voulais pas te licencie eh bien tu ne pouvais pas faire partie du club.

En l'occurence tu peux jouer et comme dit Plutot Roger... Ce n'est pas beaucoup plus cher et c pas cher du tout.

Le principe est degueulasse ? Je trouve pas. Un mec qui vient dans un club juste pour taper et qui ne participe en rien a la vie du club, pour moi c un mec qui vient jouer dans un tennis centre, t'en as quasi pas en France et heureusement mais ds plusieurs pays tu en as et la difference c que tu payes a chaque coup que tu joues ! Et tu as zero vie de club donc.

D'accord avec l'argument du president..Desole !

S'ils chassaient l'argent, perso je te ferai payer a chaque fois :( au risque de te voir partir. Ils vont pas au bout du raisonnement je trouve par-contre.

Pour moi, le deal a 150 franchement c pas mal vue la situation !

Tarif pas cher, ça n'est pas la question puisque tous les clubs du coin sont dans la même fourchette de prix (autour de 100€ sans licence) à équipements équivalents. Après, heu, "pas beaucoup plus cher" ? Entre 90€ (adhésion - licence) et 150, la différence ne te semble pas un peu grosse ?

Tu as l'air d'être dans le même état d'esprit que le président du club en question, ton discours est bien joli et assez similaire au sien (d'ailleurs lui aussi m'a proposé le tarif invité à 8€ de l'heure, 3 fois par semaine c'est top comme deal ! :w00t: ), mais je pense que toi comme lui ne vous êtes pas posés la question : pourquoi n'être qu'un adhérent ? C'est vrai, c'est quoi le projet d'un mec qui vient juste taper la balle et se fait licencier aiileurs ? Ya peut-être des raisons valables qui font que, licencié ou pas, ça ne changera rien à sa participation à la vie du club, comme par exemple la distance. Franchement, j'habiterais plus près, licence ou pas, je participerais certainement plus, ne serait-ce que parce que ce serait l'occasion de passer un bon moment avec mes potes du club...

Après, je connais des tas de joueurs (dans ce club ou d'autres) qui, bien que licenciés, ne participent à rien non plus. Pas de compétition, pas de tournoi interne, pas d'animations diverses, comme moi ils viennent juste se servir des équipements avec leurs potes. Pourtant, ils habitent à côté. C'est quoi la différence, à part la licence ? Et entre nous, ostraciser une partie des membres au motif qu'ils ne participent pas à la vie du club, comment dire... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hallucines c ton droit, tu nous poses la question et Je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi le principe fondateur du club c qu'on est membre et qu'on y participe, y en a toujours qui ne participent pas mais la tu deplaces le debat.

Discours bien joli vs je veux le beurre et l'argenf du beurre :()

Tu viens juste pour profiter des equipements a midi quand il n'y a personne, tu n'as rien d'un adherent.

Tu ne payes pas les 8€ par heure 3 fois par semaine mais les 150 pour un an, fais le calcul, c un bon deal !

Apres que la difference entre licencie et non licencie soit forte, oui ok mais avec les 2 lignes ecrites plus haut , tu t'en tires bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en France ça ne se fait pas (c’était d'ailleurs la 1er question de Logan). Apres on est d'accord que le prix n'est pas prohibitif. La licence ca sert que pour l assurance pour ce qui ne font pas de compét ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hallucines c ton droit, tu nous poses la question et Je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi le principe fondateur du club c qu'on est membre et qu'on y participe, y en a toujours qui ne participent pas mais la tu deplaces le debat.

Discours bien joli vs je veux le beurre et l'argenf du beurre :()

Tu viens juste pour profiter des equipements a midi quand il n'y a personne, tu n'as rien d'un adherent.

Tu ne payes pas les 8€ par heure 3 fois par semaine mais les 150 pour un an, fais le calcul, c un bon deal !

Apres que la difference entre licencie et non licencie soit forte, oui ok mais avec les 2 lignes ecrites plus haut , tu t'en tires bien.

Attends si je comprends bien ton point de vue, toi quand tu t'inscris dans un club de sport -n'importe quel sport-, ce qui est fondateur c'est donc avant tout pour taper la causette pendant le barbecue annuel et pas la pratique d'une activité physique en particulier. C'est une conception originale. Bon, ça fait cher à l'année pour 3 pauvres manifs par contre. :ermm:

Et je déplace le débat rien du tout, c'est toi qui a avancé le fait qu'il y a des bons adhérents (=ceux qui participent) et des mauvais adhérents (=ceux qui ne le font pas). Payer ma licence ferait pas de moi un bon adhérent, puisque je le répète, si je ne participe pas ce n'est pas par choix, mais par contrainte.

Si on suit ta logique, faudrait aussi pénaliser financièrement les gens qui sont adhérents et licenciés mais ne font rien d'autre que jouer, puisque ce ne sont que de vils profiteurs et qe ça va à l'encontre du "principe fondateur du club". Excuse-moi mais j'arrive pas du tout à te suivre. Du tout. Je dois être complètement con. :mellow:

Et bon, l'équipement, pour le club, il est gratos, hein. Tout appartient à la ville (sauf peut-être les filets...) et c'est elle qui gère et paie tout : l'eau, le jus, le gardien, les travaux... Le club il encaisse la cotis' et basta. Pour eux c'est tout bénef. Et le club est même pas déficitaire, et quand bien même, c'est pas 3 adhésions surtaxées qui changeraient quoi que ce soit...

Je comprends toujours pas l'intérêt du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je trouve ça gonflé de dire :

- pour la licence c'est 30€, pour l'accès aux infrastructures c'est 90€

- pour l'accès aux infrastructures seules, c'est 150€.

Ca contrevient à tout ce que j'ai vu jusqu'ici. Le plus cool que j'ai vu, c'est un club de la Seyne sur Mer avec son arrangement avec le CE de mon client. On avait accès aux infrastructures quand on voulait, pour 25€ par an, et on avait même l'occasion de participer aux petits évènement du club (genre tournoi de double en match de 10 minutes avec partenaire aléatoire par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logan

Y a pas que le BBQ, y a aussi les matches par equipes, le tournoi du club, aider au club, jouer avec des jeunes etc...Rien d'original la-dedans.

Je parle pas de penaliser financierement, tu vas trop loin ds la logique, comme dit avant y a en toujours qui ne participent pas, rien a faire pour eux et tant pis pour eux.

Pour moi je pense a un club comme a une copro d'immeuble par ex. dans l'esprit.

Quoiqu'il en soit, ca t'arrange de jouer la-bas, la cotis meme si elle est surtaxee, reste tres abordable. Vas-y, bats-toi pour le principe avec le president, ca a l'air de te tenir a coeur et de perturber ton tennis quand tu joues la-bas :( ...Perso je paierais et je jouerais et basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logan

Y a pas que le BBQ, y a aussi les matches par equipes, le tournoi du club, aider au club, jouer avec des jeunes etc...Rien d'original la-dedans.

Je parle pas de penaliser financierement, tu vas trop loin ds la logique, comme dit avant y a en toujours qui ne participent pas, rien a faire pour eux et tant pis pour eux.

Pour moi je pense a un club comme a une copro d'immeuble par ex. dans l'esprit.

Quoiqu'il en soit, ca t'arrange de jouer la-bas, la cotis meme si elle est surtaxee, reste tres abordable. Vas-y, bats-toi pour le principe avec le president, ca a l'air de te tenir a coeur et de perturber ton tennis quand tu joues la-bas :( ...Perso je paierais et je jouerais et basta !

Je sais pas où tu vis, mais j'aimerais bien te rejoindre. Sans déconner. Parce qu'ici, les membres "idéaux" comme tu les décris, qui participent à tout, donnent de leur temps, tout ça, bah... j'en connais 4 ou 5, moi compris (je rappelle que je suis membre du bureau de mon club principal). Ya pas 1/10 des membres qui correspond au profil que tu décris... 8 personnes sur 220 qui participent à un tournoi mixte, 40 pelés à la fête du club, en définitive malgré le nombre d'équipes ça fait quoi, 20, 30 personnes à tout casser qui jouent pour le club, le tournoi interne plafonne à maxi 40 participants (là je parle de mon club secondaire, l'autre on est trop peu ne serait-ce que pour organiser un tournoi interne)... Donc encore une fois, c'est bien beau ce que tu dis, mais la réalité du terrain est -de ce que j'en vois en tous cas- toute autre.

Ma logique ne fait que suivre celle que tu défends, puisque tu trouves normal que des membres non licenciés (= qui ne participent pas activement à la vie du club, comme si ces 2 paramètres étaient liés) soient pénalisés, alors pourquoi pas les autres aussi ?

Sinon la copro, très bon exemple en effet, tout à fait raccord avec ce qu'il se passe en club : 5 péquins du syndic qui font ce qu'ils peuvent pour défendre les intérêts de 500 autres copropriétaires qui n'en ont rien à battre tant que les factures communes n'explosent pas et que les poubelles sont bien ramassées (oui, quand j'étais en copro j'ai aussi fait partie du conseil syndical, depuis par souci de préservation j'ai abandonné l'habitat collectif au profit de l'individuel).

Autant je suis d'accord avec Alarue sur ce que j'appelle l'esprit club.

Autant la différence de tarif est trop importante.

Non mais moi aussi je suis d'accord avec lui sur ce point, sauf que si on s'y s'inscrit dans un club ce n'est pas le fondement principal, et les gens qui ont cet état d'esprit ne représentent qu'une petite minorité des effectifs, faut arrêter de se voiler la face.

Après voilà, si on met de côté le montant de base ("pas cher", ça dépend de combien tu touches à la fin du mois, perso si je dois raquer mes 60€ de plus je fais une croix sur les cours, ou alors j'achète plus de balles :pinch: ), qui serait heureux de voir sa cotis' bondir de 60% pour un motif fallacieux ? Personne.

D'ailleurs hier j'ai passé une bonne partie de ma journée à consulter des sites de clubs de toute la France, à contacter ceux près de chez moi, et le bilan que j'en fais pour le moment c'est ça :

- licencié ou pas dans le club, tout le monde s'en fout, et même il y en a qui se sont étonnés quand je leur ai demandé si ça changeait quelque chose,

- les différences tarifaires que j'ai observées étaient presqu'exclusivement basées sur le lieu d'habitation des membres : si t'habites la ville c'est tarif normal, sinon c'est plus cher (là ya une logique tout à fait défendable). Je suis tombé sur 1 unique club (je me rappelle plus lequel par contre) qui proposait un tarif réduit à ceux qui jouent en équipe. Ça c'est super malin pour inciter les joueurs à se bouger je trouve. Et à l'inverse, pour faire partie des équipes du club toulousain par exemple, faut raquer plus, mais sans doute parce qu'il doit y avoir des entraînement spécifiques dans le package.

Et enfin, en relisant bien le compte-rendu de la dernière AG, j'ai enfin compris pourquoi d'un coup le nombre de licenciés a acquis une importance : c'est une info à donner quand on sollicite une subvention du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport).

Et bon, ce que je supputais hier (la course à la thune) s'est confirmé lors de mon entrevue avec mes collègues du service des sports : le président du club vient sans arrêt leur réclamer des trucs comme un roumain à la sortie du métro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'il est difficile, voire impossible de généraliser, vu l'énorme diversité de clubs qui existent (et encore, dans mes recherches j'ai consciencieusement évité les clubs type CE qui de toutes façons sont réservés à une population spécifique). M'enfin ça reste intéressant à consulter parce qu'on peut y piocher des bonnes idées (le coup de la cotis tarif réduit pour les joueurs de l'équipe, je me la garde de côté pour plus tard :D ).

Et puis bah ça démontre quand même que je suis tombé sur un cas très particulier.

Ton post me fait penser qu'il faut que je demande au président combien on est à ne pas être licencié dans le club, pour que ça justifie son initiative il faut qu'on soit nombreux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu vis, mais j'aimerais bien te rejoindre. Sans déconner. Parce qu'ici, les membres "idéaux" comme tu les décris, qui participent à tout, donnent de leur temps, tout ça, bah... j'en connais 4 ou 5, moi compris (je rappelle que je suis membre du bureau de mon club principal). Ya pas 1/10 des membres qui correspond au profil que tu décris... 8 personnes sur 220 qui participent à un tournoi mixte, 40 pelés à la fête du club, en définitive malgré le nombre d'équipes ça fait quoi, 20, 30 personnes à tout casser qui jouent pour le club, le tournoi interne plafonne à maxi 40 participants (là je parle de mon club secondaire, l'autre on est trop peu ne serait-ce que pour organiser un tournoi interne)... Donc encore une fois, c'est bien beau ce que tu dis, mais la réalité du terrain est -de ce que j'en vois en tous cas- toute autre.

Ma logique ne fait que suivre celle que tu défends, puisque tu trouves normal que des membres non licenciés (= qui ne participent pas activement à la vie du club, comme si ces 2 paramètres étaient liés) soient pénalisés, alors pourquoi pas les autres aussi ?

Sinon la copro, très bon exemple en effet, tout à fait raccord avec ce qu'il se passe en club : 5 péquins du syndic qui font ce qu'ils peuvent pour défendre les intérêts de 500 autres copropriétaires qui n'en ont rien à battre tant que les factures communes n'explosent pas et que les poubelles sont bien ramassées (oui, quand j'étais en copro j'ai aussi fait partie du conseil syndical, depuis par souci de préservation j'ai abandonné l'habitat collectif au profit de l'individuel).

Non mais moi aussi je suis d'accord avec lui sur ce point, sauf que si on s'y s'inscrit dans un club ce n'est pas le fondement principal, et les gens qui ont cet état d'esprit ne représentent qu'une petite minorité des effectifs, faut arrêter de se voiler la face.

...

Concernant l'endroit ou je vis tu regardes en dessous de mon avatar c'est marque :) Pour le reste ai fait qqes clubs, des gros, des petits quand j'habitais en France.

Y a pas de membre ideal qui participe a tout mais des membres qui participent en fonction de leurs contraintes, certains jouent les equipes ce qui est un gros investissement en temps, d'autres qui jouent des tournois (pour moi tu representes ton club), d'autres sont qu'a la buvette, d'autres accompagnent les enfants etc...

Peut-etre que ce n'est pas la realite mais globalement les petits et moyens clubs que j'ai frequentes en province c'etait comme ca. Les gros non !

Ai une vision bien plus positive que la tienne en tout cas :)

1 unique club qui propose des tariffs reduits si tu joues en equipe ? Pour l'anecdote, j'en connais plusieurs..si tu es au moins 2nde serie. Voire gratuite de l'inscription !

En tt cas, je confirme ca te tient vraiment a coeur !! Tu as beaucoup d'arguments pour convaincre le president, bonne nego ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'endroit ou je vis tu regardes en dessous de mon avatar c'est marque :) Pour le reste ai fait qqes clubs, des gros, des petits quand j'habitais en France.

Y a pas de membre ideal qui participe a tout mais des membres qui participent en fonction de leurs contraintes, certains jouent les equipes ce qui est un gros investissement en temps, d'autres qui jouent des tournois (pour moi tu representes ton club), d'autres sont qu'a la buvette, d'autres accompagnent les enfants etc...

Peut-etre que ce n'est pas la realite mais globalement les petits et moyens clubs que j'ai frequentes en province c'etait comme ca. Les gros non !

Ai une vision bien plus positive que la tienne en tout cas :)

1 unique club qui propose des tariffs reduits si tu joues en equipe ? Pour l'anecdote, j'en connais plusieurs..si tu es au moins 2nde serie. Voire gratuite de l'inscription !

En tt cas, je confirme ca te tient vraiment a coeur !! Tu as beaucoup d'arguments pour convaincre le president, bonne nego ;)

Bordel, Stockholm... Avec ma tronche de viking je passerais pour un local ! :D

Là je suis en Île de France, et bon bah voilà quoi... Par chez moi pour aller chez H&M le samedi ya du monde, mais pour accompagner son gamin de 7 ans ya plus personne...

Attention, je suis tombé que sur un club au pif qui proposait ça, j'ai pas dit que c'était le seul dans toute la France ! Je sais bien que mon "étude" ( :lol: ) est loin d'être exhaustive.

Bah ouais ça me tient à coeur parce que bordel, même si ça semble pas une grosse somme pour moi ça représente presque l'unique activité payante que je peux me payer (paie de fonctionnaire inside :online2long: ), et bon même si j'ai commencé tard le tennis c'est MON sport, et puis ça me ferait bien chier de plus jouer avec mes potes pour des raisons financières.

M'enfin là je viens d'avoir le fin mot de l'histoire, cette augmentation pourrie n'a qu'un seul vrai but : dégager l'ancien président et ses 3 potes, qui sont toujours adhérents mais licenciés ailleurs et avec qui les choses se passent très, très mal. En fait, rien à battre des subventions (pusique c'est du pipeau) ou de "l'esprit club" (et v'là l'esprit club qu'ils mettent en place les mecs... :w00t: ), tout ça c'est juste un concours de quéquettes digne d'un novella péruvien. Pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends bien le binz alors.

Ta nego devrait bien se passer car tu ne fais pas partie de ce gang des 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×