Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phofodo

Difference entre une Pro Kennex KI5, Q5 et Qtour ?

Recommended Posts

Désolé je parlais des ki5

J'ai joué avec la 312 en 2009/2010.

Mon bras vieillit mais j'ai peur de trop perdre en stabilité avec la version 295.

Sinon je me souviens d'un cadre extrêmement polyvalent.

Par contre j'ai l'impression que le coeur du cadre a été modifié sur la dernière version. Ce sont mes yeux qui vieillissent également ?

c'est quoi le tout dernier modèle d'ailleurs, je m'y perd un peu :

sportsystem : http://www.sportsystem.fr/raquettes-de-tennis-pro-kennex/2480-raquette-tennis-adulte-pro-kennex-kinetic-ki-5-295.html

twe : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Ki_5_295g/descpageRCWESTGUT-PKI295-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai toujours ma tendinite au coude qui me gêne après avoir joué.

Les pro kennex sont-elles plus confortables que les prince tour team ou rebel 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai toujours ma tendinite au coude qui me gêne après avoir joué.

Les pro kennex sont-elles plus confortables que les prince tour team ou rebel 98 ?

tu te fais soigner quand même pour ta tendinite? sinon, je crois que c'est plus confort en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la rebel, mais pour avoir essayé un temps la tour team, j'avais trouvé les PK bien plus confortables en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la Q15? J'en ai récupéré une, malgré mon niveau hyper débutant je donne mon avis. Par rapport à ma t fight 295 j'ai gagné en confort et en contrôle, c'est vraiment agréable de jouer avec :w00t: .

EDIT : jsuis complètement HS la :oops: mais c'est vraiment une bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de la Q15? J'en ai récupéré une, malgré mon niveau hyper débutant je donne mon avis. Par rapport à ma t fight 295 j'ai gagné en confort et en contrôle, c'est vraiment agréable de jouer avec :w00t: .

EDIT : jsuis complètement HS la :oops: mais c'est vraiment une bonne raquette.

J'avais essayé sur une séance la Q15 280g et je l'avais trouvé étonnement stable et puissante pour son poids (sans parler du confort qui est evidemment très bon)

Belle alternative pour ceux ou celles qui apprécient les raquettes légères et les grands tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Prokennexiens,

je viens de faire une folie: acheter sans tester...mais bon, dans ma jeunesse que de bons souvenirs de Kennex....

Voila, 2 Ki 315 neuves pour 150€.

Sachant que je joue (et très content de le faire) avec mes Yonex XI98, pour ceux qui connaissent et qui on eu la chance de tester la Yonex et la Kennex, à quoi m'attendre? sur le papier 2 raquette confort, un poids assez conséquent en manche...ça j'adore...mais à part ça? grosses différences? ou pas trop? si oui, lesquelles?

merci d'avance, hâte de les recevoir la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors, pas de retours sur la KI 5?

merci d'avance les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ki 5 295 :

Très bon compromis, entre confort ( très confort ) / contrôle / puissance et rapport prix , vu les 2013 que l'on trouve à 80 € neuves sur le net !

Par rapport à ma Qtour, j'ai gagné en contrôle et précision, mais j'ai perdu en puissance. Je me dis que si j'avais un niveau de jeux un cran au dessus, je resterais avec la Qtour en 630 ! Par contre, rien ni fait, les deux ne sont pas faites pour lifter , j'ai beau essayer de gratter, quenéni :-), mais là , mon petit niveau y fait peut être aussi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tipunch13 de ton retour.

Peut-être qu'avec celle qui doit m'arriver, la 315gr, j'aurai un peu plus de pêche qu'avec la versión 295, la tienne. Ce poids devrait le faire, ma Yonex pèse pratiquement pareil et plutôt poids en manche, donc maniable avec poids conséquent.

Au niveau lift, ton avis m'inquiète un poil plus, il faudra donc que j'y mette un mono copoly pas trop contrôle (la raquette s'en chargera), et plus orienté puissance et effets.

Quelques conseils à ce niveau?

Je joue en ce moment avec du Luxilon 4g rough en 23/21, quel control de dingue ce cordaje....par contre moins de patate et d'effets que mes anciens Alupower ou autre Solinco Tourbite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ki 5 295 :

Très bon compromis, entre confort ( très confort ) / contrôle / puissance et rapport prix , vu les 2013 que l'on trouve à 80 neuves sur le net !

Par rapport à ma Qtour, j'ai gagné en contrôle et précision, mais j'ai perdu en puissance. Je me dis que si j'avais un niveau de jeux un cran au dessus, je resterais avec la Qtour en 630 ! Par contre, rien ni fait, les deux ne sont pas faites pour lifter , j'ai beau essayer de gratter, quenéni :-), mais là , mon petit niveau y fait peut être aussi :stuart:

tu as perdu en puissance et gagne en contrôle en passant de la QTour à la Ki5 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as perdu en puissance et gagne en contrôle en passant de la QTour à la Ki5 295 ?

Oui il me semble , j'ai l'impression de devoir plus rentrer dans la balle pour avoir un coup droit punchy.

Pour le contrôle , là aussi , je sors moins la balle , la conséquence de moins de puissance peut être , ou un toucher plus juste , je ne sais pas.

Mais il fait relativiser avec mon sentiment , je suis newbies et mon ressenti ne représente peut être pas la vérité qu'aurait un joueur plus expérimenté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il n'y avait pas le meme cordage sur les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi :dur:

La Qtour, Sportsysteme m'a mis un synthétique Gut 1.30 à 23 kg.

Pour la Ki 295, c'est un Titanium 1.30 à 23 kg

Je ne connais pas grand chose, mais il me semble que ça doit être assez similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×