ClementM Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai envie de me faire un petit plaisir en m'achetant une nouvelle raquette. Actuellement, je joue avec une Wilson Juice 100L 2014 raquette que j'apprécie beaucoup mais j'aimerais découvrir quelque chose de nouveau, passer sur un cadre un poil plus lourd. Je joue depuis un peu plus d'un an et demi, j'ai un petit niveau 30/2. Venant du badminton, je m'appuie sur mon physique qui est plutôt solide, je peux dire que je suis un rameur qui renvoie la balle cependant j'essaye progressivement d'adopter un jeu un peu plus agressif en montant à la volée, en plaçant mes balles, en variant les trajectoires... etc Je possède également une puissance intéressante en première balle. J'ai donc fait quelques recherches sur la toile et deux raquettes ont retenu mon attention : la Wilson Burn 100 parce que j'aime bien les sensations offertes par les raquettes Wilson et la Yonex VCore 100 que l'on peut trouver à un prix très correct actuellement et puis parce que Yonex est une marque qui produit des raquettes plutôt qualitatives. Voilà, je vous ai plus ou moins exposé mon profil maintenant ma question est la suivante : laquelle privilégier ? Je ne suis pas non plus fermé aux autres propositions par contre, je n'aime pas du tout les Head. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 Quel modèle de la Burn as-tu essayé? Je pense l'acheter cette semaine, j'ai essayé les 4 versions (100, 100s,100ls et 100uls). J'avoue que la 100 et la 100s sont trop lourde pour moi bien qu’équilibré et assez maniable. La 100LS semble être le meilleur compromis (300 grammes et équilibré très au centre) puissance contrôle confort. J'hésite quand même avec la 100usl. Je ne suis pas fan des raquettes trop légère mais avec un cordage assez souple et correctement tendu, j'ai un rendement et une maniabilité plutôt bonne. Un poil instable à la volley mais géniale du fond de court. Je vais voir pour essayer la Yonex VCore 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Salut Spoonnie, Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les raquettes mentionnées plus haut mais il faudrait que je puisse le faire. Ah je serais curieux d'avoir ton ressenti quand tu testeras la VCore 100 car elle m'intriguevraiment beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Hello,Clément. Les V Core 100 et les Burn 100 me semblent être trop exigeantes pour un joueur de ton niveau. Tu peux les tester si tu veux mais pourquoi ne veux-tu pas rester sur des cadres de la catégorie de ta Juice 100L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Salut, je prends note. J'aimerais bien tester quelque chose de plus lourd en fait mais il est vrai que je pourrais peut être trouver un juste milieu entre les 280g de la Wilson et les 300g de la Yonex ou de la Burn 100. Quelles raquettes pourrais-tu me conseiller ? Une raquette de 290g pourrait être sympa je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Si tu parles bien de la V Core 100 S, elle est tout à fait jouable pour un niveau 30/2. Je joue avec depuis 1 an et demi. C'est dans l'esprit d'une pure drive. Cadre bien puissant et confortable. Bonne prise d'effet. Pas de réel défaut je trouve. Convient bien à un jeu agressif de fonds de court. Peut être que la zone de confiance est un peu petite pour une Yonex, mais ça reste très acceptable. Le contrôle n'est pas son point fort mais avec un équilibre à 32 cm ça reste largement jouable je trouve. Je la préfère cordée avec un multifilament confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 Salut Edouard, hmmm je parle du modèle qui fait 300g avec un plan de cordage en 16*19, si tu veux voir, elle est en vente à 100€ sur Tennispro.fr Merci de ton avis sur la Yonex, cadre puissant mais confortable, c'est intéressant tout ça. Bon par contre, je n'ai pas trop un jeu agressif en fond de court, j'essaye de limiter au maximum la prise de risques car faire des fautes, ça me frustre au plus haut point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 Pourquoi tu n'essayes pas des cadres comme une Prince Warrior 100 Team, les Wilson Blade 104 ou Pro Staff 97LS ou bien aussi une Head Speed S ? Pas trop lourdes, elles se situent entre ta Juice et la Yonex par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 La ProStaff 97LS, j'y ai pensé mais j'espère que le tamis légèrement réduit ne me dérangera pas trop... Head Speed S, j'ai essayé mais j'avais l'impression d'avoir un lance missiles dans les mains, un réel manque de contrôle La Prince peut être une option, vais me renseigner dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 La Wilson Blade 104 semble plutôt intéressante également mais son grand tamis risque de nuire au contrôle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 Teste sans à priori...Tu verras ensuite. La Blade 104 garde beaucoup de contrôle grâce à son plan de cordage dense. Elle est seulement peu puissante je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) May 20, 2015 Le changement risque d'être rude venant d'une Juice 100L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) May 21, 2015 Vu ce que tu décris il faudrait une raquette avant tout polyvalente autour de 300 g. 2 bonnes stars de ce forum dans ce créneau : Pro Kennex Kinetic Q5 Yonex AI 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) June 7, 2015 Bonjour, je reviens vers vous car je me suis un peu penché sur les raquettes et en allant faire un tour chez Décathlon hier, j'ai pu trouver une Wilson Blade 98 S à un prix très correct. J'ai aussi vu une Prince Tour 100T à 70€ (en fait, c'est le modèle test qui est mis en vente) et j'avoue que c'était tentant! Est-ce que ces deux raquettes pourraient représenter un choix possible pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Quelles sont les différences de jeux entre la Yonex E zone 100 que je trouve bien confort et puissante mais un peu usante et la V core SI 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 C kif kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Par contre perso entre ai 100 et xi 100 j'ai beaucoup moins de difficulté au niveau dezla maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Par contre perso entre ai 100 et xi 100 j'ai beaucoup moins de difficulté au niveau dezla maniabilité. XI 100 plus maniable que l'AI 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 XI 100 plus maniable que l'AI 100 ? perso je trouve la vcore xi 100 nettement plus maniable que les ezone ai 100... après les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Maniabilité, c'est aussi tolérant et sympa ? Ca prend peut être moins le lift ... Bons produits les yonex mais leur grip ... déplorable et presque redhibitoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 Et si vous deviez comparer les VCore xi100 avec les Ezone ai100 et les VCore si 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Maniabilité, c'est aussi tolérant et sympa ? Ca prend peut être moins le lift ... Bons produits les yonex mais leur grip ... déplorable et presque redhibitoire !un grip ça se change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 un grip ça se change C'est pas tant le grip que leur manche, j'ai beau changer de grip Wilson, Babolat ... je m'y fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 C'est pas tant le grip que leur manche, j'ai beau changer de grip Wilson, Babolat ... je m'y fais pas.donc tu parles de la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClementM Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 J'ai aussi vu la Wilson Pro Open! Elle a l'air vraiment pas mal surtout qu'elle n'est pas trop chère en plus. Quelqu'un a déjà essayé cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites