stero Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 (modifié) Les mollets je sais pas pourquoi, mais souvent j'ai une impression de lourdeur dedans, comme raide, mais pas crampé. et ça bouge souvent même au repos, comme si les nerfs s’excitaient pour rien. Modifié le 26 octobre 2015 par stero Citer
JojoKoto Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Ben t'as peut être des mollets de "coq"?J'ai un pote qui avait des mollets de coq, d'ailleurs, il voulait faire du foot pro, et il a pas pu.Bref, Citer
stero Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Nan justement, sont plutôt bien, enfin en volume, c'est correcte. J'ai des cuisses de coquelet par contre ^^ Citer
JojoKoto Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Ben, t'as des cuisses de pongistes, j'imagine.T'as joué longtemps, enfin suffisament pour être 55 ? Citer
stero Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Ouai quand même quelques années Citer
Grumms Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Non mais au ping pong y a des tas de gens avec des cuisses bien costaud. Ca demande de gros appuis, un fléchissement constant, et ça fait bien travailler les cuisses. Faut arrêter de croire que c'est un sous sport. Citer
Grumms Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Bah JojoKoto le dit sans vergogne, "les cuisses de pongistes". Citer
stero Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 J'ai fais pas mal de ping pong, mon père était un très grand joueur, souvent des cuisses plus petites (ça veut pas dire pas musclé) juste moins volumineuses. Citer
JojoKoto Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Bah JojoKoto le dit sans vergogne, "les cuisses de pongistes".Ouais voilà, le pongiste, je le range entre les joueurs de bridge et les joueurs de pétanque (quoique les joueurs de pétanque ont plus d'estime pour moi parce qu'ils tiennent le pastis). J'ai fais pas mal de ping pong, mon père était un très grand joueur, souvent des cuisses plus petites (ça veut pas dire pas musclé) juste moins volumineuses.Oui, c'est un "profil", comme on dit des volleyeuses qu'elles ont un cul de ouf. ha ha ... Sinon, je crois l'avoir déjà écrit, j'avais un pote 45 au ping (je crois). Et il était beaucoup plus "sec", un peu moins en "volume". Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre, toujours difficile de généraliser (en fait, la comparaison tenait surtout au fait que son père était une énorme masse, le genre qui fait 1m40 en épaule, et son père aussi ... lui était tout sec par rapport à eux ... en fait, j'suis pas certain que c'est le mot sec que je voulais écrire). Modifié le 27 octobre 2015 par JojoKoto Citer
Grumms Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 J'étais 35 au ping et j'ai des bonnes cuisses. Regardez les appuis sur les vidéos, le fléchissement, c'est très éprouvant. Citer
loulou Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 J'étais 35 au ping et j'ai des bonnes cuisses. Regardez les appuis sur les vidéos, le fléchissement, c'est très éprouvant.Putain respect 35 je remet pas le service , ou alors je joue avec un anti top ...Pour revenir au sujet, oui il y a des points communs ping pong / tennis , surtout sur les jambes, mais il y a beaucoup plus d'appui ouvert qu'en tennis, c'est d'ailleurs le problème rencontré par les pongistes quand ils viennent au tennis, ils ont envie de jouer tout en appuis ouvert.Par contre ils sont bas ils ont de l'équilibre avant la frappe, de l'oeil et un niveau de coordination plutôt bo, en droite gauche ça anticipe très tôt, ils ont juste un peu de mal à avancer. (ce qui est une évidence)pour le gabarit des cuisses j 'ai vu un peu de tout au plus haut niveau, de la crevette et du jean philippe gacien qui lui avait de bonnes cuisses. :-) Citer
Grumms Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Putain respect 35 je remet pas le service , ou alors je joue avec un anti top ... Si on prend la pyramide des classements, ça équivaut à 15/3 ou 15/2 au tennis il me semble. Donc bon, respect, mouais, c'est quand même loin de l'élite. Par rapport à tout le reste, j'ai un exemple flagrant en la personne de mon frère. N°1 français en très jeune, dans les 1000 meilleurs français adultes à son meilleur niveau. Au tennis, il est passé 15/3 (pas loin de 15/2), avec des gestes très ping pong. Un coup droit dont le geste va vers le haut, et un revers joué avec le poignet, sans jamais tenir la raquette avec la main gauche. C'est très marrant à voir, et c'est un véritable cliché du pongiste se mettant au tennis.Désolé pour le HS. Citer
JojoKoto Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Euh quand j'étais en club il y avait des joueurs sur les 2 sports et on disait toujours 50 au TT = 15 au tennis.Donc 35 ca veut plus genre 2/6 !+1Pour en avoir aussi discuté, même si c'était il y a longtemps. C'est plutôt comme tu le dis Nat. Citer
Grumms Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Euh quand j'étais en club il y avait des joueurs sur les 2 sports et on disait toujours 50 au TT = 15 au tennis.Donc 35 ca veut plus genre 2/6 !Non, faut regarder la pyramide des classements, y a pas d'autre moyen de comparer. Quand t'es dans le top 25% d'un sport, tu regardes à quoi ça correspond dans l'autre. 2/6 c'est les meilleurs 5% des classés au tennis je crois, ça correspond à un mec classé numéro 500 au Ping (donc bien meilleur que 25), qui joue en national en équipe. Citer
marie Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 +1 avec Nat et Jojo, GPG a été 40 et pour lui ca correspondait environ à 5/6 au tennis. Citer
loulou Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Si on prend la pyramide des classements, ça équivaut à 15/3 ou 15/2 au tennis il me semble. Donc bon, respect, mouais, c'est quand même loin de l'élite. Par rapport à tout le reste, j'ai un exemple flagrant en la personne de mon frère. N°1 français en très jeune, dans les 1000 meilleurs français adultes à son meilleur niveau. Au tennis, il est passé 15/3 (pas loin de 15/2), avec des gestes très ping pong. Un coup droit dont le geste va vers le haut, et un revers joué avec le poignet, sans jamais tenir la raquette avec la main gauche. C'est très marrant à voir, et c'est un véritable cliché du pongiste se mettant au tennis.Désolé pour le HS.je ne me hasarde pas à discuter de ce sujet avec toi,tu connais beaucoup mieux ce sport que moi . Je n'ai pas joué au tennis de table depuis plus de 15 ans (j ai joué au ping pond depuis), mais bon à cette époque les classements commençaient à 80 (si ma mémoire est exacte) j'avais tapé avec un 50 j'en avais déjà pris plein la tronche, obligé de prendre une raquette antitop pour relancer dans le terrain, et puis l'autre était n1 français c'était assez enrichissant même avec un antitop je faisais rien, c'est là que j'ai découvert l'impuissance, punition dès le service ou dès le retours...(sans mauvais jeu de mot) Citer
Grumms Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) je ne me hasarde pas à discuter de ce sujet avec toi,tu connais beaucoup mieux ce sport que moi . Je n'ai pas joué au tennis de table depuis plus de 15 ans (j ai joué au ping pond depuis), mais bon à cette époque les classements commençaient à 80 (si ma mémoire est exacte) j'avais tapé avec un 50 j'en avais déjà pris plein la tronche, obligé de prendre une raquette antitop pour relancer dans le terrain, et puis l'autre était n1 français c'était assez enrichissant même avec un antitop je faisais rien, c'est là que j'ai découvert l'impuissance, punition dès le service ou dès le retours...(sans mauvais jeu de mot)Il y a 20 ans, ça commençais à 70. Il me semble que 80 ça a été introduit après 2000, donc peut-être ton époque. Les différences arrivent trop vite. Il y a un premier palier : la création d'effet. Quand tu fais ça, tu bondis de tout un tas de classement, t'es minimum 60.On est au - 3 à penser ça alors (+ quasi la totalité des joueurs de ce niveau de mon ancien club)Pensez ce que vous voulez. Mais si vous voulez comparer un niveau relatif dans un sport (le classement), c'est la pyramide qu'il faut prendre. Si t'as 20% des joueurs qui sont meilleurs que toi à un sport, tu peux pas dire que ça équivaut aux 5% les meilleurs dans l'autre.2/6 ça correspond au 1,5% les meilleurs de France ! 1,5% ! 5/6 c'est 3%. 50, tu es très très très très loin d'être dans les 3% les meilleurs de France :Ping Pong :http://usmvtt.free.fr/classementtenistt.html Tennis :Classement% particulier% cumulé1S0,1%0,1%-300,0%0,1%2S NUM0,2%0,3%-150,1%0,4%-4/60,1%0,6%-2/60,2%0,8%00,2%1,0%1/60,2%1,3%2/60,3%1,5%3/60,4%1,9%4/60,5%2,4%5/60,7%3,1%151,1%4,2%15/11,9%6,1%15/22,6%8,8%15/33,4%12,1%15/44,1%16,2%15/55,0%21,2%306,5%27,7%30/19,3%37,0%30/210,0%47,0%30/310,7%57,8%30/411,5%69,3%30/515,3%84,6%4015,4%100,0% Modifié le 29 octobre 2015 par Grumms Citer
stero Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 comment devenir 35 en 1 an au ping pong ^^ punaise faut bientôt renommer là ^^ Citer
Grumms Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Je pense que, si on a jamais joué au ping pong avant, c'est impossible de faire NC => 35 en 1 an. La technique est trop prépondérante dans ce sport. Le mieux que j'ai fait c'est 60 => 40 il me semble une année.N'empêche, t'es meilleur au tennis qu'au ping pong déjà, imagine si t'avais commencé le tennis plus jeune. Moi j'ai des gros regrets vis à vis de ça, car je m'amuse + au tennis. Citer
stero Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Au ping j'ai fais un gros bon et j'étais jeune, mais si javais fait du tennis à la place, je pense que je serais seconde série (sans prétention aucune) minimum.Après c'est la vie, je vis pas dans les regrets, je suis satisfait de ce que je réalise et c'est pas fini ! je dois aller le plus haut possible en 3 ans, il me reste 2 ans pour exploser les scores. Citer
Grumms Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Au ping j'ai fais un gros bon et j'étais jeune, mais si javais fait du tennis à la place, je pense que je serais seconde série (sans prétention aucune) minimum.Après c'est la vie, je vis pas dans les regrets, je suis satisfait de ce que je réalise et c'est pas fini ! je dois aller le plus haut possible en 3 ans, il me reste 2 ans pour exploser les scores.Je pense pas que ce soit de la prétention du tout. T'es déjà milieu de 3è série en commençant la compétition assez tard, donc y a des chances que tu arrives réellement à la seconde série. Je pense aussi que si j'avais fait tennis au lieu de ping pong, j'aurais été seconde série (mais pas négatif, pas assez de physique pour ça).Pourquoi tu te fixes 3 ans ? Modifié le 29 octobre 2015 par Grumms 1 Citer
Yam Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Je suis plutôt d'accord avec Grumms pour l'équivalence des classements. Le classement est avant tout relatif, sert de base de comparaison. C'est pas comme si on passait d'un classement à un autre parce qu'on maitrise telle ou telle technique. On est dans des sports duels.Après, je ne connais pas le ping pong, mais il y a peut-être des paliers qui sont différents de ceux du tennis. D'après ce que je lis, les paliers au tennis sont assez flous, c'est à se demander s'il y en a.Et pis un bon joueur de ping pong ou de tennis, c'est un peu comme un bon chasseur... les gens ils savent pas faire la différence 1 Citer
stero Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Je pense pas que ce soit de la prétention du tout. T'es déjà milieu de 3è série en commençant la compétition assez tard, donc y a des chances que tu arrives réellement à la seconde série. Je pense aussi que si j'avais fait tennis au lieu de ping pong, j'aurais été seconde série (mais pas négatif, pas assez de physique pour ça).Pourquoi tu te fixes 3 ans ?3 ans c'était au vu de mes économies et de mon souhait à passer BE (quand c'était encore 15) j'étais dans l'optique de faire NC-15 en 3 ans.Alors vu qu'aujourd'hui c'est 15/2 pour passer le diplôme, c'est caduque pour ça, mais par challeng, je veux le faire.J'ai toujours entendu (ou presque) la même réponse (impossible) donc je veux y arriver.Je suis plutôt d'accord avec Grumms pour l'équivalence des classements. Le classement est avant tout relatif, sert de base de comparaison. C'est pas comme si on passait d'un classement à un autre parce qu'on maitrise telle ou telle technique. On est dans des sports duels.Après, je ne connais pas le ping pong, mais il y a peut-être des paliers qui sont différents de ceux du tennis. D'après ce que je lis, les paliers au tennis sont assez flous, c'est à se demander s'il y en a.Et pis un bon joueur de ping pong ou de tennis, c'est un peu comme un bon chasseur... les gens ils savent pas faire la différenceMDR, pan il tire ^^ Modifié le 29 octobre 2015 par stero Citer
JojoKoto Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) +1 avec Nat et Jojo, GPG a été 40 et pour lui ca correspondait environ à 5/6 au tennis.Nat a dit : On est au - 3 à penser ça alors (+ quasi la totalité des joueurs de ce niveau de mon ancien club)Note : Arf, ça me gonfle de pas pouvoir prendre les citations, du coup, j'ai bugué.Hum ... Comme tu dis.En fait, je crois que le "truc" vient du fait que les palliers au ping-pong et au tennis ne sont pas exactement les mêmes (dans le sens ou les niveaux d'un classement à l'échelon supérieur n'est pas du tout du même niveau que ce qu'il peut se passer au tennis).Bon après, il y a peut être une question de Ligue, on le sait bien qu'il y a des ligues plus fortes que d'autres. Si ça se trouve au ping-pong, il y a des ligues qui jouent moins bien au tennis. Représente : Ligue Centre.Edit: D'ailleurs, rien à voir, mais à l'époque, je me souviens qu'on faisait des grands comparatifs avec Tennis /Ping-Pong/squash (Homme/femme)Genre lui 45, une meuf 4/6, un autre pote 15/1 et un pote qui jouait au squash (on avait 15 ans).Ben, globalement sur l'ensemble des matchs, c'est le type du squash qui nous défoncait tous (pour la simple et bonne raison qu'on était complètement perdu et à l'arrache dans l'espace Squash. ) Modifié le 29 octobre 2015 par JojoKoto Citer
Messages recommandés