Aller au contenu

Cordage pour Babolat Xtra sweet spot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois faire corder ma raquette en urgence demain midi dans le (petit) Décathlon du coin et je n'y connais rien du tout aux cordages de maintenant:

Ex-joueur de tennis il y a 20ans j'ai repris en janvier avec passion et détermination (oui bon je me fais plaisir quoi! :-) ) , c'est ma première casse de cordage depuis longtemps.

Je ne pense pas que le choix sera vaste en terme de marques/types de cordages: (petit) Décathlon.

J'ai vu beaucoup d'info et topics à ce sujet mais je suis un peu perdu et je cherche juste à savoir ce qu'il faut que j'évite demain.

Besoin de conseil donc !

Profil/critères:

- raquette Babolat Xtra sweet spot

- niveau bon 4eme série (30/1 -- 30)

- pas mal de lift dans le coup droit

- gros service slicé (enfin à mon niveau ^^)

- jeu plutôt porté sur l'attaque, je monte à la volée dè que j'ai une balle courte

- j'ai 38ans et quelques douleurs dans le coude et l'épaule, donc le critère N°1 est le confort

- tension 24 je pense (comme à l'époque ^^)

Je n'ai pas forcément envie de claquer plein d'euros dans un produit hyper technique, mais je souhaite opter pour un produit adapté à mes besoins.

Help! à votre bon cœur!

Et désolé si ce topic est un doublon.

Pour savoir à qui vous avez à faire:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/42281-presentation-b5o/

Posté(e)

Salut!

Quel était ton cordage auparavant?

Vu que tu recherches du confort, tu peux partir sur un cordage multifilaments type TGV (super confort) ou HDX (plus sec mais davantage de contrôle)

Ces 2 cordages sont résistants et tiennent bien la tension.

Niveau tension tout dépend de ta jauge mais en 1.30 ou 1.35 tu peux partir sur du 24 kg et aviser par las suite.

Bons tests!

Posté(e)

Merci tambouil et couscoussian!