Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Say57385

Choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

J'ai vu que chez Decathlon ils vendent le cordage TGV donc je vais le mettre sur mes 2 raquettes dans les prochains jours.

Concernant mon cadre il est niquel donc pas de crainte de ce côté.

Je vous donnerai mes sensations après le test du cordage.

Est-ce que la taille d'un antivibrateur est important ? Moi j'ai un petit qui se glisse entre 2 cordes. Dois-je changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le cordage tgv en 1,30 dans les magasins. Est-ce très différent d'un 1,35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça le fera je pense

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que chez Decathlon ils vendent le cordage TGV donc je vais le mettre sur mes 2 raquettes dans les prochains jours.

Concernant mon cadre il est niquel donc pas de crainte de ce côté.

Je vous donnerai mes sensations après le test du cordage.

Est-ce que la taille d'un antivibrateur est important ? Moi j'ai un petit qui se glisse entre 2 cordes. Dois-je changer ?

commence par un seul cadre pour voir si ça te convient, et si oui, p.e adapter la tension (ou pas) sur le 2eme en fonction de ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je viens de jouer ce matin avec ma raquette et mon nouveau cordage TGV et après 30mn fin de l'entrainement je suis rentré chez moi j'avais trop mal au coude. Cette raquette ne laisse aucune erreur pour mon coude, si j'ai le malheur de toucher avec le cadre j'ai le coude en compote. Je ferais encore un essai plus tard dans la saison, mais je suis sceptique.

Pour info lors de mon premier poste j'avais déjà des raquettes test chez moi

Babolat Pure Strike - Sensation moyenne contact à l'impact un peu bizarre

Head (mais je connais pas le modèle) - Test très rapide car pas concluant

Wilson Blade 101L - Test à refaire car j'ai joué avec après la destruction de mon coude par ma raquette

Wilson Juice 108 - Sensation d'aucun contrôle sur la balle

Wilson Juice 100L - cordage d'origine- Ma préféré et de loin à ce jour (j'ai même fait un simple et double en interclub et j'avais "aucune" douleur dans le coude ou bien loin de ma dunlop)

J'ai l'impression qu'une raquette plus légère me convient bien et que je n'y perd pas en puissance.

Voilà un premier constat. Je dois faire un entrainement ce mardi et je prendrais la wilson 100L + interbanque vendredi et interclub le 25/05. (J'espère que le cordage tiendra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voilà lundi j'ai fait un match d'interclub en simple avec la wilson juice 100L et après plus de 2h j'ai senti aucune douleur au coude et ce fut un bonheur de jouer.

1 heure après le simple j'ai joué en double et à 2-1 dans le premier set le cordage de ma wilson juice 100L casse. Je suis dans l'obligation de reprendre mon ancienne raquette la dunlop biomimetic 500 avec cordage TGV 1,30 24-25 kg.

Après quelques échanges je sens déjà la douleur dans mon coude qui revient, je fini le match quand même, mais avec une douleur attroce et aujourd'hui je prends des anti inflammatoire.

Verdict je ne jouerai plus avec la dunlop, même avec un cordage souple c'est horrible pour moi.

Alors maintenant je me pose la question suivante, est-ce que j'achète la wilson Juice 100L et j'arrête les tests, ou dois-je quand même essayer d'autres raquettes ?

Je dis cela car la Wilson Juice 100L n'est pas reprise dans les raquettes conforts alors que je suis vraiment bien avec. Est-ce que je risque de rater encore une meilleure raquette si je ne poursuis pas les tests ???

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persiste avec la raquette avec laquelle tu es bien avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je poursuis le test, mais jusqu'à quand ?

Imaginons que la raquette me plaise, comment savoir si je peux pas trouver mieux ?

Est-ce que quelqu'un sait si la Wilson Juice 100L est considéré comme une raquette de confort ou est-ce que je peux trouver mieux ? Si oui laquel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Grande nouvelle, je viens de faire une échographie pour mon bras et je n'ai pas un tennis elbow :w00t: , mais un golf elbow :oops: .

Je suis tellement doué dans ce sport que je me fais des blessures d'autres sport.

Alors voilà est-ce que quelqu'un a trouvé son bonheur avec une raquette pour éviter une douleur à son coude ?

Sinon j'essaye déjà depuis un moment et la Wilson Juice 100L me plait bcp, cependant je viens de tomber sur une affaire 2 raquettes Wilson Juice 100 pour 125 €.

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la 100L et la 100 ? Est-ce que je dois profiter de l'occasion ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golf elbow peut venir d'une taille de manche pas forcement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Juice elle est raide quand même. Pas la meilleure amie de ton coude à mon avis. Quel cordage dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le cordage car c'est une raquette test.

Concernant la taille du manche tu dois avoir raison car la raquette test que j'utilise a un manche plus petit que mon ancienne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je viens de faire le test de la Wilson Juice 100 et ma douleur au coude est de retour.

Quand je reprends la 100L je me sens mieux.

Je pense que je dois me tourner vers une raquette légère.

Par contre je constate aussi que je suis plus à l'aise avec du poid en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évites des raquettes trop rigides

tu l'as cordé comment la juice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golf elbow peut venir d'une taille de manche pas forcement adapté.

Ou d'une prise de balle tardive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais plus quoi faire.

J'ai fait un entrainement hier avec la Juice 100L et j'ai mal au coude. (golf elbow pour rappel)

J'ai lu sur plusieurs sujet que pour le golf elbow le cadre conseillé est la PK Q5 avec TGV ou HDX.

Mais voilà habitant la belgique je ne trouve pas de revendeur PK pour faire un essai.

Je pense donc faire le grand saut et acheter la raquette sans faire de test, mais voilà je ne sais pas laquelle ?

Nouveau Raquette ProKennex Q5 (315 g)
Solide et confortable, cette raquette polyvalente offre un excellent contrôle et la technologie Kinetic ajoute plus de sensations. C'est une très bonne option pour les joueurs de niveau intermédiaire à la recherche de performance dans tous les domaines. Tamis : 645 cm². Plan de cordage : 16x20. Poids (cordée) : 337g.
PPC 185,00
Maintenant 166,50
Prix pour 2: 148,00 (l'unité)
PQ5295-thumb.jpg Nouveau Raquette ProKennex Q5 (295 g)
Avec son bon équilibre entre contrôle et puissance, la Q5 295 g est une raquette maniable et confortable. C'est un très bon choix pour les joueurs de simple et de double de niveau intermédiaire. Tamis : 645 cm². Plan de cordage : 16x20. Poids (cordée) : 312 g.
PPC 185,00
Maintenant 166,50
Prix pour 2: 148,00 (l'unité)
PQ5280-thumb.jpg Nouveau Raquette ProKennex Q5 (280g)
Rapidité, confort, effets : cette raquette offre une remarquable précision. Tamis : 645 cm². Plan de cordage : 16x20. Longueur standard.
PPC 185,00
Maintenant 166,50
Prix pour 2: 148,00 (l'unité)
Je voulais m'orienter vers la 280 gr pour éviter au maximum le traumatisme au coude. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus léger ne veut pas dire moins traumatisant

Au contraire car la masse absorbe les chocs et réduit les vibrations

Mieux vaut choisir le poids avec lequel on est à l'aise et pas moins

Après à poids égal peut-être éviter une inertie trop élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas passer par twe?

moi à ta place je partirais sur la 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GE n'aime pas les raquettes trop lourdes.

Ton service est plutôt fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un service de plomb et la douleur est très vive lors de mes services.

J'ai aussi la sensation que pour le GE une raquette légère est préconisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut un GE à la reprise du tennis la saison derniere.

je suis passé sur une Head Graphene Radical S. Et cordage Rip Control à 23kg.

Ca m'a permis de continuer à jouer tout en me faisant soigner.

Le GE peut aussi venir du fait que tes muscles grossissent et tes tendons ne sont plus habitués à supporter un surplus de puissance.

+1 aussi prise de balle tardive, en prenant la balle plus devant soit ton coude sera moins sollicité par l'effet de levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bricou51,

Je pense pas que la douleur vienne d'une prise de muscle car avant je faisais bcp de fitness et j'avais des bras bien plus gros. (mais ça c'était avant)

Par contre tu as piqué ma curiosité avec ta raquette et je constate qu'elle est moins rigide encore que la pro kennex.

Je vais voir si je peux en trouver une pour faire un test.

Merci pour l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris celle ci, car elle n'est pas trop lourde, mais dans la moyenne pour mon niveau de jeu, un tamis assez grand pour avoir de la puissance facilement, et tolérante par rapport au décentrage. le 16x19 et grand tamis génère un lift acceptable.

j'ai amélioré ma volée et mes services.

pour moi pour le moment elle me convient parfaitement. je peux faire des matchs de 2h30 sans me soucier de sa maniabilité à long terme.

par la suite je pense que je passerai sur une radical mp, dans une ou deux saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu différente caractéristique pour la head graphene radical S.

Est-ce que tu peux me donner ceux de ta raquette ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une nouvelle raquette la Volkl Power Bridge 5 et j'ai eu de très bonne sensation et aucune douleur dans le coude. (je n'ai pas fait de service)

Par contre je pense que la raquette est ancienne et je ne trouve pas les caractéristiques sur internet.

Quelqu'un peu m'aider ? (Pour info je lis 24 +/- 2kp sur le cadre, mais je sais pas à quoi cela correspond)

J'ai également une Volkl power bridge V1 Midplus en test, si quelqu'un à les caractéristiques je suis preneur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×