Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai besoins d'aide pour le choix de mon cadre de tennis, par expérience j'aime beaucoup les cadres plutôt maniables, équilibré en manche, un tamis de 630 maximum car avec le 645 je centre bien moins la balle.

Je joue plutôt à plat avec un revers à deux mains avec un jeu basé avec beaucoup d'agressivité c'est pourquoi j'ai besoins de contrôle avec la raquette que je ne trouve pas avec ma Pure Drive malgré sa customitisation par Didier Mahet.

Je jouais auparavant avec une Qtour avec laquelle j'avais tout cela mais ma mauvaise expérience avec Pro Kennex m'a poussé à me tourner ailleurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quel cadre d'après vous pourrait me convenir ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai besoins d'aide pour le choix de mon cadre de tennis, par expérience j'aime beaucoup les cadres plutôt maniables, équilibré en manche, un tamis de 630 maximum car avec le 645 je centre bien moins la balle.

Je joue plutôt à plat avec un revers à deux mains avec un jeu basé avec beaucoup d'agressivité c'est pourquoi j'ai besoins de contrôle avec la raquette que je ne trouve pas avec ma Pure Drive malgré sa customitisation par Didier Mahet.

Je jouais auparavant avec une Qtour avec laquelle j'avais tout cela mais ma mauvaise expérience avec Pro Kennex m'a poussé à me tourner ailleurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quel cadre d'après vous pourrait me convenir ?

x fast LT ou pure drive team ?

Posté(e)

Hum pas simple pour la Pacific xfast et la Babolat je préfère testé autre chose pour le moment.

Par exemple j'aimais beaucoup la Prince Rebel team 95

Posté(e)

Hum pas simple pour la Pacific xfast et la Babolat je préfère testé autre chose pour le moment.

Par exemple j'aimais beaucoup la Prince Rebel team 95

à 34cm d'équilibre (de mémoire?) tu trouvais ça maniable ?

qd on dit maniable je pense de suite à équilibre à 32 environ (moins de 33 en tout cas)

Posté(e)

à 34cm d'équilibre (de mémoire?) tu trouvais ça maniable ?

qd on dit maniable je pense de suite à équilibre à 32 environ (moins de 33 en tout cas)

Oui 34 cm d'équilibre sur ce cadre que j'avais bien apprécié, maintenant il est clair que j'apprécie bien mieux un équilibre à 32 cm maximum voir en dessous.

Posté(e)

Oui 34 cm d'équilibre sur ce cadre que j'avais bien apprécié, maintenant il est clair que j'apprécie bien mieux un équilibre à 32 cm maximum voir en dessous.

dans la même gamme de poids (288g la prince?) teste la Textreme 100 (290g à 32.5) :top top ! confort princier sans être feutré (pas d'EXO3) et très bonne dans tous les domaines

Posté(e)

dans la même gamme de poids (288g la prince?) teste la Textreme 100 (290g à 32.5) :top top ! confort princier sans être feutré (pas d'EXO3) et très bonne dans tous les domaines

Oui un poids de 290 gr environ ma plait bien même très bien, je vais voir si elle est dispo dans mon coin cette raquette.

Merci à toi pour tes réponses.

Posté(e)

Jesz ne le dira pas mais les fischer n 1 qu'il vend sur la brocante sont aussi une possibilité!

Posté(e)

Jesz ne le dira pas mais les fischer n 1 qu'il vend sur la brocante sont aussi une possibilité!

non je sais qu'elle iront dans ma tombe celles-là , avec mes poignets nike blanc et doré de wimbly 2008 ou 2009

Posté(e)

Les poignets, je ne sais pas!

Les fischer sont ce que christianmachinbibulechouette recherche!

ok elles ne sont plus produites, et alors, vu l'état?

cadre 630, jeu à plat what else?

Posté(e)

si tu trouve, une BB11L, 630, maniable, super tolérant, et des sensations de folies ! 295 gr si ma mémoire est bonne.

Posté(e)

Les poignets, je ne sais pas!

Les fischer sont ce que christianmachinbibulechouette recherche!

ok elles ne sont plus produites, et alors, vu l'état?

cadre 630, jeu à plat what else?

c'est comme si tu ouvrais une boucherie chevaline en Angleterre , ton truc!

Posté(e)

radical mp

Tu peux même choisir la version limited pour avoir l'impression de jouer avec un sabre laser

Venant de babolat PD/APD je suis super content de ce choix: meilleur contrôle et sensations tout en gardant une bonne puissance, vraiment un bon compromis

L'équilibre est à 31.5 et elle est vraiment très maniable (SW comparable à celui d'une PD)

Posté(e)

Sinon au vu de différents tests et retours j'aurais été tenté d'essayer la volkl superG 10 295 si j'avais voulu quelque chose de plus contrôle encore

Ça a l'air d'être une super raquette même si elle est sans doute encore plus éloignée de la PD que ne peut l'être la Radical mp en 630

Il y a surement des gens qui l'ont essayé qui pourraient t'en dire plus

Posté(e)

Dunlop Biomimetic F3.0 Tour

Taille du tamis: 632 cm²

Point d'équilibre NC: 310 mm

Poids NC: 308 g

J'en ai essayé une et c'est très maniable , confortable aux impacts et stable

C'est à mon avis à essayer

Posté(e)

Tu peux préciser ? :huh:

Sinon au vu de différents tests et retours j'aurais été tenté d'essayer la volkl superG 10 295 si j'avais voulu quelque chose de plus contrôle encore

Ça a l'air d'être une super raquette même si elle est sans doute encore plus éloignée de la PD que ne peut l'être la Radical mp en 630

Il y a surement des gens qui l'ont essayé qui pourraient t'en dire plus

Anéfé, sur l'échelle de la puissance, la rad mp graphene se trouve à peu près à mi-chemin entre la pure drive et l'organix 10 (y)

Posté(e)

christian pour te connaitre un peu il me semble que c'est vers prince que tu devrais aller

la textreme 100 est une option

perso je te proposerais de tester tout de même le modèle 95 malgré son poids,tu as un équilibre bien en manche

tu parles de ton expérience pk,tu en étais ravis à l'époque que ce soit la qtour ou la Q5?

Posté(e)

Une Q5 avec une fêlure à 9h, une Qtour en 16 x 19 fissuré à 9h comme la Q5... Le SAV aux fraises - ça l'a dégoûté de Kennex :(

soucis de pose de cordage? il corde lui même?

Posté(e)

christian pour te connaitre un peu il me semble que c'est vers prince que tu devrais aller

la textreme 100 est une option

perso je te proposerais de tester tout de même le modèle 95 malgré son poids,tu as un équilibre bien en manche

tu parles de ton expérience pk,tu en étais ravis à l'époque que ce soit la qtour ou la Q5?

Hello....

Oui la raquette me plaisait énormément mais je me suis retrouvé avec deux casses sur deux modèles une Q5 et une Qtour qui ont toutes deux cassées sur la même zone, la gestion du sav par mon magasin et le fabricant a été très compliqué du coup je me suis dis j'arrête d'être client et de ce magasin et de cette marque.

Malheureusement pour moi, je n'ai à ce jour pas encore trouvé d'équivalent :whistling::whistling::whistling:.

Sinon la Prince que tu me proposes est assez lourde et va au delà de ce que je peux manier tu es dur là :mdr::mdr::mdr::mdr: .

La radical "graphene" je l'avais testé, j'avais beaucoup aimé sa maniabilité, mais il me manquait ce côté sensation que je n'ai pas trouvé avec.

Posté(e)

salut

oui elle est plus lourde soit mais l’équilibre est plus en manche,et je pense que tu recherches de la stabilité

et de plus sur un petit tamis le poids supplémentaire se fait moins sentir

moi mes prince(90) sont à 358 gr cordées et perso j'aime bien

je te dis pas que tu devrais la prendre seulement l’essayer

j'étais sur que la radical graphene niveau sensations ne le ferait pas