+tambouil Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 si tu souhaites l'alléger, tu peux poser à la place des joncs integraux des joncs de LM ou Microgel Radical, ça fait gagner presque 8g en tete, et le cadre devient plus facile à jouer. ça marche aussi avec une prestige d'ailleurs. Citer
Anthony06 Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Pou revenir à cette affaire d'hybride versus tout boyau, l'avantage de l'hybride est-il de brider la puissance du boyau pour un meilleur controle et son inconvenient est-il de limiter la durée de vie du boyau qui se limite alors à la durée de vie du copoly associé ? Mon prochain test après le feel pourrait bien être le wilson champion's choice duo pour apprécier la différence avec le feel. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 l'avantage de l'hybride est-il de brider la puissance du boyau pour un meilleur controle et son inconvenient est-il de limiter la durée de vie du boyau qui se limite alors à la durée de vie du copoly associé ? oui, en fait tout depend du sens de l'hybride. si boyau montants, le copoly permet de casser la nervosité du boyau, d'accentuer le glissement des cordes pour offrir un spin enorme. si boyau travers, c'est surtout pour apporter confort et tolérance. qq soit l'hybride considéré, la durée de vie efficace elle est toujours limitée par la plus faible des 2 composants, à savoir ici le copoly. Citer
jace112 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 oui, en fait tout depend du sens de l'hybride. si boyau montants, le copoly permet de casser la nervosité du boyau, d'accentuer le glissement des cordes pour offrir un spin enorme. si boyau travers, c'est surtout pour apporter confort et tolérance. qq soit l'hybride considéré, la durée de vie efficace elle est toujours limitée par la plus faible des 2 composants, à savoir ici le copoly. oui, mais en général, ça casse avant, non ? à moins de jouer vraiment à plat Citer
+tambouil Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 sur un 18/20 de cette masse, les 3/4 jouent à plat/recouvert à nos niveaux. Citer
jace112 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 ok, tu parles "loisirs" alors des gars sur le Tour en tournoi en Pro Tour, ça court plus les rues. Peut-être en +35, des secondes séries nostalgiques ou bien les accros du carnaval : PS : oui, faut être un bon mulet pour casser en jouant à plat avec une PT Citer
Anthony06 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, j'ai une dernière question. Je ne veux pas me lancer dans l'achat de bobines, tout du moins pas avant quelques tests, or dans l'hypothèse où je veux tenter un hybride boyau/mono (plus précisément vs touch/luxilon Alu) est-ce que je peux acheter pour corder deux raquettes une garniture de vs touch et une garniture d'alu. Autrement dit est-ce que 6 mètres suffisent pour corder une raquette dans les montants ou dans les travers ? Je précise qu'il s'agit de raquettes avec tamis de 630cm2 en 18X20. Citer
+tambouil Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 si tu fais boyau montants, ça passe, juste mais ça passe. prends alu rough pr les travers plutôt. Citer
Anthony06 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2015 si tu fais boyau montants, ça passe, juste mais ça passe. prends alu rough pr les travers plutôt. ok merci, j'essayerai avec le rough. Citer
Anthony06 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Tu recommandes quoi svp comme tensions avec VS Touch dans les montants et Luxilon Alu Rough dans les travers ? Citer
Anthony06 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 oui mais juste pour avoir une idée (connais pas le boyau, jamais essayé), le boyau çà se tend beacoup plus non ? Si je suis à 23 dans les travers combien pour les montants en boyau ? 26 ? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 25. demande un pre etirement machine 20% à la pose pour le boyau uniquement, ça sera moins vif. Citer
Anthony06 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 merci, comme je suis encore en phase de rodage tant dans mes choix (très bien guidés toutefois grâce à ce forum ) que dans le choix d'un bon cordeur (mais je ne désespère pas), est-ce que tonic feel/adrenaline rough est une alternative crédible (plus économique surtout) ? Peut-être que çà fait pas sens de "gacher" du boyau avec l'adrénaline ? Je précise que j'avais bien aimé l'adrénaline avec du head lynx dans les montants. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 a la place, kirschbaum max power rough. Citer
Anthony06 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Merci. Grosse différence entre le VS et le tonic feel ? Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 pour une 1ere approche, le tonic + suffit. le vs tient mieux la tension et est un petit peu plus resistant. perso, j'apprecie plus le klip legend, bcp moins explosif et avec des choix de diametres tres larges, dans une gamme de prix similaire à celle du tonic+. Citer
Anthony06 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 pour une 1ere approche, le tonic + suffit. le vs tient mieux la tension et est un petit peu plus resistant. perso, j'apprecie plus le klip legend, bcp moins explosif et avec des choix de diametres tres larges, dans une gamme de prix similaire à celle du tonic+. le fait que le tonic + soit moins résistant et tienne moins la tension n'a peut-etre aucune importance quand il s'agit de l'hybrider avec du copoly puisque la durée de vie est alors de 20h ? Citer
+tambouil Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 tout depend, y a une difference significative entre le vs et le tonic cote resistance. pour ma raquette, j'utilise vs ou klip legend. Jace a pu comparer d'avec mon autre cadre, p.e que son oeil exterieur parlera plus. Citer
jace112 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 De mémoire, j'ai juste testé sur quelques frappes ton copoly et ton hybride. Il y avait plusieurs boyaux ? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 il y a vs/Alu et l'autre en copoly integral. Citer
jace112 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 OK. Donc c'est ce que je pensais. J'ai juste comparé un mono à un hybride haut de gamme Citer
Anthony06 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Salut, Head graphite tour 600 vous connaissez ? J'ai pas réussi à trouver les specs. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 ça nous rajeunit pas. ct la version "loisir" de la prestige pro, un tamis 600 head (donc reel 580) avec des joncs traditionnels, non CAP, une epaisseur de 20mm et un poids de 330g. celle qui la rappelle le plus est la head premier 600, une prestige classic en 16/19 sans joncs integraux. je dois en avoir encore qq part. Citer
Messages recommandés