Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

qu'est ce qui vous paraît un prix correct d'achat pour une Head pro tour 630 made in Austria disons dans un bon état général ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'en ai trouvé une à 160 euros, çà me paraît un peu du vol (ou bien l'art de surfer sur la vague vintage). Possédant une graphene prestige mp j'aurais bien essayé cette pro tour 630 mais à ce prix la pas sûr que çà vaille le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c autrement plus puissant une pro tour. c'est aussi plus lourd.

et pour un 18/20, ça gratte graaaave.

on sait qu'on a la bonne vitesse de bras quand on arrive à la faire siffler, comme la prestige classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

En termes de contrôle elle se situe comment cette pro tour ?

Notamment par rapport à ma Prestige MP que je trouve très très bien à ce niveau là avec un sentiment d'être bien connecté à la balle. Avant je jouais avec la Wilson K factor six one tour 90 donc c'est mon autre point de référence s'il vous est possible de faire des comparaisons entre ces trois cadres vous m'aiderez puisque j'en connais bien deux. Je précise que niveau contrôle j'apprécie aussi beaucoup la K six one tour dans ce domaine là, maintenant 340 grammes non codée c'est un peu lourd, je veux descendre en dessous des 330g non cordée.

Evidemment si la pro tour est nettement plus puissante, elle doit être nettement moins orientée contrôle sauf miracle ? Si je veux me faire plaisir quelques heures avec des sensations old school peut-être que c'est vers la prestige classic en 600 qu'il faut que je me tourne ? J'ai entendu du bien dans cette optique de la pro kennex type C redondo, çà peut être une alternative aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse puissance, gros contrôle car plus d'effets.

De vraies sensations dans le jeu.

Mais faut le bras et l'épaule pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux descendre en dessous des 330g non cordée.

oublie alors la pro tour et la prestige classic, respectivement 330 et 335 non cordée.

regarde pour les cadres suivants:

prince tour 95

donnay pro one 98 18x20

tecnifibre tfight 315 LTD 18x20 (pour moi, la plus proche de la head pro tour) :wub:

volkl organix 10 mid

pacific x feel pro 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse puissance, gros contrôle car plus d'effets.

De vraies sensations dans le jeu.

Mais faut le bras et l'épaule pour.

salut, merci. Qu'est-ce qui se passe si on joue plutot à plat en coup droit ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie alors la pro tour et la prestige classic, respectivement 330 et 335 non cordée.

regarde pour les cadres suivants:

prince tour 95

donnay pro one 98 18x20

tecnifibre tfight 315 LTD 18x20 (pour moi, la plus proche de la head pro tour) :wub:

volkl organix 10 mid

pacific x feel pro 95

je connais pas Technifibre, je testerai à l'occasion, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie alors la pro tour et la prestige classic, respectivement 330 et 335 non cordée.

regarde pour les cadres suivants:

prince tour 95

donnay pro one 98 18x20

tecnifibre tfight 315 LTD 18x20 (pour moi, la plus proche de la head pro tour) :wub:

volkl organix 10 mid

pacific x feel pro 95

je suis étonné de ne pas voir la pro kennex type c redondo MP dans ta liste. Qu'en penses-tu comparer à la pro tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle, manque vraiment de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle, manque vraiment de peps.

je me laisserais bien tenter malgré tout au vu des feedbacks élogieux sur TWH. Tu penses qu'on peut compenser le manque de peps par un choix judicieux pour le cordage ? Tu recommandes la aussi du dunlop black midow 1.20 à 24/22 ou bien autre chose ?

A propos, niveau puissance comment tu situes la pro kennex redondo MP comparée à la graphene prestige MP ? Quif-quif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'impossibilité de prendre en test la PK Redondo et vu les prix parfois exhorbitants sur le net pour une PT630 (très) certainement rincée, je viens de prendre en démo la Prince Tour 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'impossibilité de prendre en test la PK Redondo et vu les prix parfois exhorbitants sur le net pour une PT630 (très) certainement rincée, je viens de prendre en démo la Prince Tour 95.

c'est dommage de n'avoir pas testé d'emblée la tecnifibre tfight 315 LTD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de n'avoir pas testé d'emblée la tecnifibre tfight 315 LTD...

j'essayerai de la tester dans un futur proche mais au vu des specs notamment équilibre et rigidité la Pro Tour 95 me plaît bien sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et loin d'une pro tour.

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et loin d'une pro tour.

bon test !

Pourquoi ? Je me suis peut-etre planté mais j'ai trouvé 58 en rigidité pour les deux et 6 pts head light pour l'équilibre et des swingweights très comparables, maintenant mes chiffres ne sont peut-être pas exacts et il y a cette différence entre PT630 et sa soeur américaine PT280. Peux-tu développer Tambouil ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations, enfin tout differe entre ces 2 modeles.

cela dit, la prince est un bon cadre, simplement en comparaison, les 2 plus proches sont la tecnifibre tfight 325 (la 1ere version uniquement, celle dont parle Jace) et la version 315LTD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, qu'est-ce que tu recommandes pour le cordage de la pro tour 630 ? Je veux pas faire les questions et les réponses mais si la bête est si puissante que tu l'affirmes peut-être que le luxilon 4G est une option ? Donc as-tu des suggestions de cordes et de tensions ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que pour la prestige (y)

des jauges fines avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil, j'ai fait corder ma prestige aujourd'hui en Luxilon feel, comme je joue demain je peux faire un retour pour ceux que çà intéresserait.

Après reflexion pour ma PT630 nouvellement acquise je tenterais bien un boyau :heart: (j'ai jamais essayé, j'en salive déjà). Conseilles-tu un boyau ou un hybride ? Plus généralement mis à part un prix légèrement moindre y a t-il des avantages à hybrider ? L'avantage de l'hybride serait peut-être un peu moins de puissance et un peu plus de controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro tour a des joncs integraux ou de radical ?

tu devrais tester la pro tour avec le mm cordage et la mm tension que sur la prestige, ça te permettra de comparer les 2 modeles en eliminant les variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question:

mini_215229IMG143005222689887841.jpg

J'ai une deuxième garniture de feel, tu as raison çà me permettra une comparaison non biaisée des deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×