Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ha oui je m'en rappelle now. Encore un cadre hors du temps et injouable a petit niveau mais fun pour avoir des sensations old school

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précisions. Au fait la pro tour 630 après deux heures de jeu c'est énorme, grosse puissance, contrôle, énorme prise d'effet, coup droit décroisé façon bazouka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je depoussiere les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais boyau montants, ça passe, juste mais ça passe.

prends alu rough pr les travers plutôt.

Je compte me constituer un petit stock d'avance, le vs touch et le rough çà se conserve bien si c'est à l'abri de l'humidité et de la chaleur ?

J'ai lu que le rough la durée de vie c'est 10/12h contrairement à un hybride avec du 4G par exemple (20h) mais que c'est plus pechu et que le lift est énorme, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui se conserve le plus mal est le boyau.

à moins de recorder systematiquement 2 raquettes en mm temps, prends des garnitures de 6m.

et honnetement, pars sur du klip legend, dispo en 6m et bien plus eco que le vs pour un rendement quasi similaire (un petit peu plus contrôle).

l'alu rough tu peux le conserver à l'abri de la lumiere et à l'ecart de trop grandes variations de temperatures. si tu casses tres peu, pas la peine d'investir dans une bobine, 4 5 garnitures suffisent amplement (8 à 10 raquettes par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie alors la pro tour et la prestige classic, respectivement 330 et 335 non cordée.

regarde pour les cadres suivants:

prince tour 95

donnay pro one 98 18x20

tecnifibre tfight 315 LTD 18x20 (pour moi, la plus proche de la head pro tour) :wub:

volkl organix 10 mid

pacific x feel pro 95

petit retour:

-prince tour 95: malheureusement celle que j'ai eu en test est cordée avec un cordage neuf à 25kg, un hybride une corde noire dans les travers et une jaune dans les montants (sur la jaune il y a écrit pro dessus c'est tout ce que j'arrive à lire) et le feeling de cette raquette est complètement tué par ce cordage très raide, on sent à peine un petit "butter feel" mais avec ce cordage très peu judicieux le test est complètement baisé. Ca à l'air d'etre un très bon cadre mais coté feeling je peux pas en dire plus à cause de ce problème.

-tfight 315 ltd 18X20: coup de coeur :heart: . Feeling très proche de la pro tour. Elle fait tout bien: controle, puissance, effet, feeling. Un petit peu moins bien que la pro tour.

Le grip cuir technifibre d'origine est excellent (j'ai joué sans surgrip), on sent les arêtes comme jamais. Elle sert bien sans plus cette raquette mais elle s'en sort pas mal. Probablement un peu légère, on doit se faire bouger contre les gros cogneurs. Il y a probablement une bête dans cette raquette pour peu qu'elle soit un peu costumisée. Il lui manque un peu de masse pour gagner en stabilité et en lourdeur de balle. Je me demande à quel point on peut se rapprocher de la pro tour, c'est-à-dire la rendre un petit peu plus puissante, spin friendly, stable sans sacrifier le controle. Niveau feeling c'est quasi la pro tour, à mon avis elle en a l'ADN. Bref je suis pas loin de me laisser tenté par deux cadres et de m'en servir comme base de costumisation mais je sais pas bien ce qui peut être fait à ce niveau là. Cette dernière option me paraît une meillleure option que de trouver des pro tour devenues rares et chères. En plus cà doit être la classe de personnifier son cadre, du sur mesure ...

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 315 LTD est absolument geniale et ne necessite aucune preparation faute de quoi faut une vitesse de bras, un relachement et une technique hyper propre pour commencer à envoyer.

si tu cherches un equivalent à la radical tour et (pro tour avec joncs de radical) tu as la QTour 325g.

tu rajoutes un grip cuir et tu as l'equivalent.

par contre, faut vraiment un tres bon niveau pour profiter des qualites de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour:

-prince tour 95: malheureusement celle que j'ai eu en test est cordée avec un cordage neuf à 25kg, un hybride une corde noire dans les travers et une jaune dans les montants (sur la jaune il y a écrit pro dessus c'est tout ce que j'arrive à lire) et le feeling de cette raquette est complètement tué par ce cordage très raide, on sent à peine un petit "butter feel" mais avec ce cordage très peu judicieux le test est complètement baisé. Ca à l'air d'etre un très bon cadre mais coté feeling je peux pas en dire plus à cause de ce problème.

-tfight 315 ltd 18X20: coup de coeur :heart: . Feeling très proche de la pro tour. Elle fait tout bien: controle, puissance, effet, feeling. Un petit peu moins bien que la pro tour.

Le grip cuir technifibre d'origine est excellent (j'ai joué sans surgrip), on sent les arêtes comme jamais. Elle sert bien sans plus cette raquette mais elle s'en sort pas mal. Probablement un peu légère, on doit se faire bouger contre les gros cogneurs. Il y a probablement une bête dans cette raquette pour peu qu'elle soit un peu costumisée. Il lui manque un peu de masse pour gagner en stabilité et en lourdeur de balle. Je me demande à quel point on peut se rapprocher de la pro tour, c'est-à-dire la rendre un petit peu plus puissante, spin friendly, stable sans sacrifier le controle. Niveau feeling c'est quasi la pro tour, à mon avis elle en a l'ADN. Bref je suis pas loin de me laisser tenté par deux cadres et de m'en servir comme base de costumisation mais je sais pas bien ce qui peut être fait à ce niveau là. Cette dernière option me paraît une meillleure option que de trouver des pro tour devenues rares et chères. En plus cà doit être la classe de personnifier son cadre, du sur mesure ...

-

Quand tu parles de gros cogneurs, tu parles de quel niveau ? Parce que 315 g (voire moins) peuvent amplement suffire jusqu'à très haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 315 LTD est absolument geniale et ne necessite aucune preparation faute de quoi faut une vitesse de bras, un relachement et une technique hyper propre pour commencer à envoyer.

si tu cherches un equivalent à la radical tour et (pro tour avec joncs de radical) tu as la QTour 325g.

tu rajoutes un grip cuir et tu as l'equivalent.

par contre, faut vraiment un tres bon niveau pour profiter des qualites de la raquette.

merci, tu sais où on peut l'essayer ? Ils ont pas l'air de l'avoir en test sur TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 315 LTD est absolument geniale et ne necessite aucune preparation faute de quoi faut une vitesse de bras, un relachement et une technique hyper propre pour commencer à envoyer.

si tu cherches un equivalent à la radical tour et (pro tour avec joncs de radical) tu as la QTour 325g.

tu rajoutes un grip cuir et tu as l'equivalent.

par contre, faut vraiment un tres bon niveau pour profiter des qualites de la raquette.

Cette Q tour elle a vraiment le meme feeling que la tfight 315 ltd et la pro tour ?

Niveau puissance et effets, elle se situe comment cette Qtour par rapport à la pro tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as deja teste une radical tour LM, c'est la mm chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'en acheter une ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

a la place, kirschbaum max power rough.

il faudra que je teste çà, si je comprends bien le solinco tour bite pourrait etre un sérieux candidat également, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tous en 1.20 (voire moins selon la corde) (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce klip legend, vu qu'il est beaucoup moins puissant qu'un vs touch quel est l'intérêt d'un hybride klip legend/Alu rough comparé à un full copoly ? Juste le confort ? Dans ce dernier cas ne faut-il pas mieux mettre le klip legend dans les travers plutôt que les montants pour laisser le copoly être la corde dominante afin d'avoir plus de puissance et plus d'accès aux effets ? En revanche est-on d'accord qu'il n'y aura rien de mieux niveau puissance et prise d'effet qu'un VS touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride boyau/copoly apporte sensations, effets, toucher, tolerance, tres bon equilibre puissance/contrôle.

le klip est du boyau, faut garder ça en memoire; c comparable à un vs legerement moins puissant, il n'en est pas moins que c'est du boyau, avec tes qualites dynamiques que cela offre !

le copoly en montant sera moins puissant que l'inverse.

d'ailleurs si federer, hewiit, djokovic et bcp d'autres privilegient ce sens là, c d'abord pour le rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tous en 1.20 (voire moins selon la corde) (y)

ok, pour le boyau en revanche tu préconises quelle jauge, 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence Tambouil entre la Q tour et la black ace 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black ace est la precision absolue, avec une sensation tres tres souple et peu de vitesse de balle.

la q tour est une LM radical like, plus de peps, plus ferme, bonne prise d'effets et bon ration contrôle/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black ace est la precision absolue, avec une sensation tres tres souple et peu de vitesse de balle.

la q tour est une LM radical like, plus de peps, plus ferme, bonne prise d'effets et bon ration contrôle/puissance.

Merci. Est-ce que c'est possible d'avoir le meilleur des deux mondes, c'est-à-dire une précision absolue mais du peps et une bonne prise d'effets, avec une une black ace cordée en hybride boyau montants copoly travers ou c'est trop demander ? Quand tu dis peu de vitesse de balle tu la situes où la tfight 315 ltd comparée à ce niveau à la black ace et la Q tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black ace se joue en idealement en boyau integral pour lui donner de la vie de balle, c'est tres tres contrôle.

la qtour 325 reste tres controle, plus qu'une ltd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, et niveau puissance et lift entre la qtour325 et la ltd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qtour n'est pas une spin machine et est plus contrôle que la ltd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de gros cogneurs, tu parles de quel niveau ? Parce que 315 g (voire moins) peuvent amplement suffire jusqu'à très haut niveau.

je suis d'accord et je me suis relativement mal exprimé. Cette raquette est stable mais RELATIVEMENT à des raquettes plus lourdes auxquelles je suis habitué elle n'est pas aussi stable notamment à la volée et sur les smatches ce qui n'est pas une surprise pour une raquette de "seulement" 315g (grip cuir inclus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×