Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gabelou

auto-arbitrage ou arbitre de chaise ?

Recommended Posts

Bonjour,

dans une rencontre, 1 joueur demande à ce que son match soit arbitré. Le JA est OK dans la mesure où il a quelqu'un de dispo pour monter sur la chaise, mais le second joueur refuse, arguant que l'arbitre n'est pas obligatoire (niveau départemental) et qu'il préfère s'auto-arbitrer.

Dans la mesure ou le match n'est pas commencé donc pas d'incident justifiant une supervision, le JA peut-il imposer l'arbitrage ?

qui décide en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars consteste le fait d'être arbitré par quelqu'un d'autre que lui-même :whistling: et je ne trouve pas de règlement qui décide d'un arbitrage sauf lorsqu'il y a contestation en cours de match ...et là le match n'est pas commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ton gars se contredit. Un arbitre n'est pas obligatoire à ce niveau en effet, ce qui veut tout simplement dire que le JA est libre d'en imposer un ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est un peu ce que je pensais mais je voulais éviter toute contestation ultérieure d'où mon doute.

merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à éviter les problèmes ? :dur:

Ben, en mettant un arbitre il les évite (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais rencontrer certain adversaire, j'aimerai aussi demander un arbitre avant le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais rencontrer certain adversaire, j'aimerai aussi demander un arbitre avant le début.

c'est justement le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les joueurs décident ???

Tout à fait.

De toute manière, l'article 19 des règlements sportifs (attributions générales du juge-arbitre), le point 3 précise:"il désigne l'arbitre de la partie et éventuellement les juges de ligne"

C'est pas parce que certaines compétitions n'obligent pas la présence d'un arbitre de chaise qu'un joueur peut refuser si le juge-arbitre décide d'en mettre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le JA décide qu'il y a un arbitre et que l'arbitre est présent, il y aura un arbitre quel que soit l'avis des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas parce que l'arbitre n'est pas obligatoire qu'il est interdit.

Si le JA est ok pour qu'il y ait un arbitre de chaise, je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×