Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après plusieurs essais c'est finalement la pure drive qui équipera mon bras. Pour des coups de fonds de courts. Dans l'attente de vos conseils pour le cordage et sa tension, pour comme tous avoir de la puissance, du contrôle et même un peu de toucher ? Merci

Posté(e)

salut reve,

perso je joue avec une tflash 315 qui est puissante comme la PD, je joue à plat en CD et slice en R, et j'ai cordé en firestorm 1,20 (je ne casse pas!) à 20/18kg. Le firestorm mérite d'être essayé, il envoie des sacrées mines et reste confortable et agréable pour le slice .

Posté(e)

Je ne sais pas avec quoi était cordée par v1 , un multi mais lequel ? Par contre crois tu que le cordage pour une soit bon pour l'autre ? As tu qd même du controle ac ce cordage sur la technifibre ?

Posté(e)

Pour infos le cordage sur ma v1 est jaune et mis par un pro. Je lui avais demandé un cordage plutôt pour gagner en puissance

Posté(e)

Je ne sais pas avec quoi était cordée par v1 , un multi mais lequel ? Par contre crois tu que le cordage pour une soit bon pour l'autre ? As tu qd même du controle ac ce cordage sur la technifibre ?

le contrôle tu peux le moduler avec la tension: perso je tends à 20/18kg ce qui peut paraître peu mais ça me convient bien!

Posté(e)

Tu casses peu donc autant mettre un multi.

Tu cherches du confort ou une sensation plus sèche?

Tout à fait !

Le HDX 1.35 lui va très bien.

Posté(e)

Personnellement je ne casse pas beaucoup (sauf des cordages comme l’excel) pourtant, tres souvent, je me sens mieux avec des cordages monos.

Sans être un lifteur, j’apprécie la différence « d’accroche »

En général, j’ai aussi un meilleur contrôle et de meilleures sensations qu’avec la majorité des multis

J’utilise différents monos plutôt souples, le plus souvent en jauge 1.25 mais quelquefois en 1.2 mm avec des tensions raisonnables.

Bien sur ! je ça dépend du cordage mais pourquoi réserver les monos aux casseurs

Posté(e)

parce que les monos ont une enveloppe de caracteristiques tres specifiques, qu'ils reclament une tres bonne vitesse de raquette pour les exploiter pleinement, et qu'ils sont les seuls cordages qui fatiguent musculairement, sans compter leur duree de vie effective tres courte, en integral ou en hybride

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire mais avec les jauges et les tensions modérées que j’utilise, je dois avoir une qualité de frappe qui me permet de trouver de l’élasticité et peut-être être dans « l’enveloppe optimale »…

J’ai bien constaté avec certains cadres équipés monos une fatigue musculaire bcp plus importante quand je jouais trop.

Cela dit, je ne casse pas bcp (sans lifter énormément, je recouvre bien en coup droit, et en en revers je « chope » régulièrement) je n’ai pas un gros bras mais j’ai une amplitude correcte avec une vitesse moyenne... je peux jouer début 3eme série et je casse assez peu, pourtant je me sens mieux en mono.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...