Agone Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 Bonjour à tous, Parce que j'avais ouvert un post un peu "pourri", je me recentre et pose ici une question bien plus claire ... (j'espère) Avant essais, je souhaiterais avoir vos avis sur 3 cadres : le Völkl Super G 10, le Prince Exo 3 Rebel 98 et le PK Q Tour 295. Je recherche un cadre afin de développer un jeu d'attaque (basé plus sur la prise de balle que la puissance de bras), de montée au filet et de service-volée (précisons que je frappe à plat et n'envoie pas de "sacoches" de fond de court) tout en conservant une part de contre (variations). Bref, que pensez-vous de la comparaison de ces 3 cadres (outre que le Prince est plus lourd)? Merci par avance et désolé du "post redondant" ... (Promis, je ne relance pas d'autres posts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 je te dirais que les trois peuvent le faire,teste comparaison n'est pas raison,après le cœur à ses raisons..................laisse parler ton cœur,et met en exergue ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 La Rebel est meilleur en lift, tolerance et puissance. La Volkl est un regale en ship et a la volée La PK j'ai pas testé. Apres un petit temps d'adaptation je maitrise parfaitement le ship avec la Rebel (choix du cordage notament) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 comparaison n'est pas raison,après le cœur à ses raisons..................laisse parler ton cœur,et met en exergue ta raison La Rebel est meilleur en lift, tolerance et puissance. La Volkl est un regale en ship et a la volée Apres un petit temps d'adaptation je maitrise parfaitement le ship avec la Rebel (choix du cordage notament) Merci ! (tu jouerais en Rebel que ça m'étonnerais pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 Exact mais après c'est une question de feeling. Volkl et Kennex sont d’excellente raquette aussi. Un test s'impose avec les 3 a mon avis. Ta short list a du sens en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 Merci ... Après je me rends compte que la Prince n'est pas si facile que cela à trouver (en test et à l'achat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 pour la prince teste celle là si tu trouves pas en test http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_98/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 pour la prince teste celle là si tu trouves pas en test http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_98/descpageRCPRINCEH-PTR98-FR.html Merci, même si le mot "effets" revient un peu trop à mon goût dans la description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 Hello, Je vais pouvoir tester la Völkl, alors tant qu'à faire je me demandais (puisque j'ai toujours joué en multi) si un multi lui irais bien (hdx ?) et à quelles tensions (j'ai l'habitude de 23/22) ? Merci pour vos avis éclairés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 un multi lui va tres tres bien car son principale défaut est le manque de puissance. Perso j'ai adoré le Genesis Thunderblast dessus (multi puissant) a 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 Merci Beben ! J'vais commander un HDX 1,24 et le faire poser à 23/22 quand j'aurais le cadre. P.S. : J'ai ressorti ma T-Fight 305 V02 Max de 2011 ce midi, "comment qu'il est bon ce cadre" Si je ne trouve pas mon bonheur, je crois que je sais ce que je vais faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Allez, je vais alimenter le post "au cas où" d'autres personnes seraient intéressées par la suite. Je pars sur des tests de la Völkl cette semaine (mardi --> dimanche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Test : Völkl Organix Super G 10 295. Cadre à 292 grammes nu. Cordé en HDX Tour 1.24 à 23/22. Condition : Entraînement - Échanges en rythme. Adversaire : Un collègue qui produit une balle très vive mais peu "lourde". Impressions : Très bonnes impressions. Sur la première demi-heure, la balle sort très bien de la raquette, pas de problèmes de longueur, des attaques assez vives et bien placées, en coup droit comme en revers. De belles zones trouvées en coups croisés courts (ce qui me fait souvent défaut). Cadre au bon rendement lorsque la balle est traversée et prise "tôt". Changement de rythme facile (défense --> attaque). Quelques volées assez sympathiques. Quelques essais pitoyables de lift, mais là la défaillance c'est moi et non le cadre. Côté slice, je dois travailler encore beaucoup Pas de services. Par contre, sur le dernier quart d'heure, en étant bien cramé, ce n'est plus la même chose ... Je frappe en reculant (ou sans me placer) et c'est, soit le ball-trap, soit la balle courte. Bref, premier essai sympa. Cadre maniable et agréable à jouer. Sensation de placer la balle "globalement" où on veux (à mon niveau du "globalement" c'est déjà vachement bien ). Pas de problème de stabilité. Assez ludique et gratifiant de pouvoir s'engager dans la balle sans bâcher 9 fois sur 10 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taeadr Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 merci pour ton retour de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Après, c'est un bon cadre si on cherche du toucher ou si on produit sa propre puissance. Il faut souvent avancer pour donner de la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 A 295g, tu peux aussi la faire customiser pour gagner en puissance. Les cadres contrôle nécessiteront toujours plus d'engagement : c'est aussi ce qui explique le succès de la pure drive du fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Par contre, sur le dernier quart d'heure, en étant bien cramé, ce n'est plus la même chose ... Je frappe en reculant (ou sans me placer) et c'est, soit le ball-trap, soit la balle courte. Pas forcément de rapport avec le cadre/cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Salut, merci pour ton retour de test De rien, à force d'en lire une petite contribution ne fait pas de mal ... Après, c'est un bon cadre si on cherche du toucher ou si on produit sa propre puissance. Il faut souvent avancer pour donner de la vitesse Pas forcément de rapport avec le cadre/cordage... A 295g, tu peux aussi la faire customiser pour gagner en puissance. Les cadres contrôle nécessiteront toujours plus d'engagement : c'est aussi ce qui explique le succès de la pure drive du fond de court. C'est là où je souhaitais en venir ; dès que l'engagement et la précision de placement sont moindres, le rendement chute très sensiblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 agone,tu jouais avec quoi avant comme raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Nouveau test hier du cadre Völkl en condition de match d'entraînement contre un collègue qui fait sacrément avancer la balle en coup droit lifté (de gaucher). C'était pour moi le test obligatoire pour observer la stabilité du cadre. J'ai été agréablement surpris par la stabilité du cadre malgré son faible poids ! Certes par moment mon poignet "a flanché" (mais vu que je suis gaulé comme Skeletor, ça ne veux pas dire grand chose) mais la plupart du temps, non seulement la balle repart bien, mais en plus ce cadre se comporte très bien dans un style de contreur (retours longs et placés qui permettent d'enchaîner par la suite sur un jeu d'attaque). Ensuite, l'autre point que je souhaitais tester était le service ... Et là je suis encore assez surpris ! J'ai l'habitude de cadres à 305 gr qui permettent de servir assez fort ... Avec ce cadre à 292 gr, et après 2-3 jeux de service pour s'habituer, la maniabilité (est-ce le bon terme ?) est telle que la vitesse de bras/épaule compense largement le poids/inertie du cadre et permet de très bien servir. Signalons aussi une prise d'effet sympa en slice. Bref, je suis pour le moment conquis ... Certes ce n'est pas (à mon niveau) un cadre pour attaquants de fond de court qui souhaitent faire le coup gagnant les deux pieds campés sur leur ligne (voir un peu derrière), mais un bon cadre pour attaquer placé et rentrer dans le court au cours de l'échange. Pour le moment : Bonne stabilité pour le poids. Rendement au service suffisant pour mon jeu. Précision parfaite. Pas fatigant sur la durée d'un match (3 sets hier). Contrôle qui permet d'attaquer "l'esprit libre" ... ... mais qui demande donc beaucoup d'engagement (je sors plus épuisé que d'habitude de mes 2 séances tests). Puissance pure assez faible pour des attaques de fond de court. Un autre test ce midi ... et après viendra le temps de se poser la question de l'utilisation de ce cadre en MPE dimanche ... Bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 agone,tu jouais avec quoi avant comme raquette? J'ai commencé avec une Tecnifibre 280 (je ne me souviens plus du modèle, c'était en 2009), puis je suis passé sur des T-Fight 305 VO2 Max pendant 4 ans (après avoir essayé la Pure Drive et la Speed 310). Là je souhaitais passer d'un jeu de "rameur" à un jeu d'attaque donc j'ai essayé une Pure Strike 100 customisée par Didier à 305 gr et je pense être un peu trop frusque techniquement pour bien l'exploiter. Je pense que j'ai voulu copier mes potes de clubs qui jouent avec des cadres puissants et qui tartinent pas mal du fond de court ... mais je crois que ce n'est tout simplement pas mon style (je suis également un des seuls qui joue vraiment à plat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 ok,entre temps tu as reposté sur un dernier test de la volkl qui a l'air de te plaire,tu as pas testé la rebel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agone Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Non ... Il se trouve que la Rebel (version Exo3 98) est quand même relativement difficilement trouvable et quand on m'a proposé de tester la Völk j'ai directement commencé par ça. Ensuite, j'ai un gros défaut : je suis très fainéant ... Donc je crains que si la Völkl me plait, je ne fasse pas l'effort d'aller voir plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 La Rebel s'appelle aujourd'hui la Tour 98 (elle a subit un changement de nom + peinture); Les specs sont les mêmes. P.S après si tu trouve ton bonheur avec la Volk, c'est compréhensible que tu la garde, mais rien ne vaut une bonne comparaison pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 C'est marrant que tu trouve plus facilement la Volkl que la Prince +1 avec Paz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites