Plotin Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 Bonjour Coudenbois, Vu ton commentaire sur la 98S, tu pourrais vraiment essayer aussi la 104 qui est moins lourde, plus souple, moins usante (inertie plus basse) et plus légère en tête. Ce n'est qu'une suggestion. Sur un autre sujet, on me dit que la 104 est même plus tolérante et souple que la Q5. En tout cas, mes maux de coude, de poignet et d'avant-bras ont tous disparus avec la 104 cordée en multifilament à 24.5. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Dite, j'attends mes cadres de pret et je zyeutes un peu partout... chez TW, la Q5 commandée c'est celle là : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Q5_295_g/descpageRCWESTGUT-PQ5295-FR.html Or, je vois maintenant un peu partout des Q5 noires... Est-ce le même modèle? Ou est-ce que je me suis planté et j'ai pris la Ki Q5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Il me semble que ton lien pointe sur le nouveau modèle. L'ancien modèle est noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Ok! parce que sur le site de PK, la Q5 est noire aussi... ils auraient pas mis à jour leur visuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 la Q5 noire est la version 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Merci vous me rassurez! Par contre je trouve bizarre que pro kennex ne mettent pas en valeur leur nouveaux modèles sur leur site... Bref, je vous ferais quand même un CR quand j'aurais la bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 le distributeur italien est bien meilleur sur la communication produits que le site officiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Ca marche merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Salut à tous! Petit retour après mon test hier de la Pro Kennex Q5 295g, cordée en Isospeed Black Fire 1.25, tendue à 24kg J'ai put faire que du mur pour le moment. Bon d'abord, le manche taille 3 (ils avaient pas 2...), un peu gros pour mes petites mimines. ensuite, cadre très maniable facile à bouger. la balle sort bien de la raquette Le gros plus : même sans antivibrateur, pas une seule douleur, pas une gène! et ça c'est top! et pourtant on sent quand même la balle! je la reprends jeudi en entrainement "réel", je vous en dirai plus à ce moment! J'ai aussi testé la Prince Warrior 100 ESP, cordée en hybride prince tour XP 1.25 dans les montants / prince premier controle 1.30 dans les travers Même condition que la PK (sauf pour la taille du manche ^^) Ca envoie aussi, un peu plus de peche que la Q5, mais ca ient peut etre aussi des différences de cordages. Gros lift, la balle avance sans forcer. Pas de vibrations particulieres même sans antivibrateurs. A voir au niveau du petit jeu et du toucher qui m'a l'air en peu en dessous de la PK. Plus confortable par contre, mais c'est dût à la taille du manche qui me convient mieux sur celle-ci ! Test jeudi en entrainement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 isospeed black fire est extremement rigide et contrôle, à 24kg tu as de la chance d'avoir le systeme kinetic pour absorber les chocs autrement ton coude te chanterait la marseillaise ! si tu veux jouer avec ce cordage, pense à adapter la tension à la baisse si tu ne veux pas devenir le pro du karaoke en salle d'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Merci Tambouil! je ne souhaites en aucun cas jouer avec ce cordage, mais raquette test TW oblige, je vais pas le changer pour 4 jours de test Si je pars sur ce cadre, j'essaierai le hdx En plus, mon coude chante encore plus mal que moi, c'est pour dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 la combinaison Q5/blackfire est geniale, mais à 23/21 et moins. si tu vois que tu n'as plus mal, tu peux tres bien rester sur cette config, en restant zen sur la tension c'est dommage qu'il n'existe pas en jauge plus fine ce cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 c'est vrai que pour le moment ça part pas trop mal, c'est assez precis (contre un mur dur de se faire une idee precise ^^) je vais finir les tests et j'aviserai quand je commanderai...... enfin je voulais dire si je commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 hier soir, véritable entrainement avec la Q5. Les jambes étaient un peu lourdes, peut être trop focalisé sur la raquette ^^ Mais sinon, pas déçu du voyage! Malgré la taille du manche trop gros et la cordage un poil raide, je me suis plutôt bien amusé avec elle! Très maniable, accès au lift correct, très polyvalente, elle est en plus assez puissante et surtout très stable! (je joue avec des 15/3 15/2 qui cognent un peu) donc franchement, très content du résultat, surtout que ça me permet de jouer avec absolument 0 douleurs!!! Du coup hop!! commande chez Jeje, une Q5 (pour commencer) cordée en X-one biphase (il avait pas de hdx) tendu à 24! (oui il me la faut vite, tournoi dans une semaine ^^) Merci à tous pour vos avis et conseils qui m'ont bien aidé! Bon tennis à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 hier soir, véritable entrainement avec la Q5. Les jambes étaient un peu lourdes, peut être trop focalisé sur la raquette ^^ Mais sinon, pas déçu du voyage! Malgré la taille du manche trop gros et la cordage un poil raide, je me suis plutôt bien amusé avec elle! Très maniable, accès au lift correct, très polyvalente, elle est en plus assez puissante et surtout très stable! (je joue avec des 15/3 15/2 qui cognent un peu) donc franchement, très content du résultat, surtout que ça me permet de jouer avec absolument 0 douleurs!!! Du coup hop!! commande chez Jeje, une Q5 (pour commencer) cordée en X-one biphase (il avait pas de hdx) tendu à 24! (oui il me la faut vite, tournoi dans une semaine ^^) Merci à tous pour vos avis et conseils qui m'ont bien aidé! Bon tennis à tous! du x one ? ça va envoyer du steack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 Et ça va pas couper des frites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 hehe ouais j'avais testé ce cordage il y a pas si longtemps, j'avais bien aimé! et après je testerai le hdx Après, j'en ai parlé à Jeje, donc peut etre qu'il mettra un truc qui colle plus! Je verrais bien! Mais en tout cas, bien emballé par la Q5 vraiment, merci pour votre orientation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 22, 2015 du x one ? ça va envoyer du steack ! Et ça va pas couper des frites Tiens, le tennis se met à la restauration???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phofodo Signaler ce message Posté(e) May 26, 2015 Coudenbois, tu as choisi une Q5 en 295 g ? je suis ds le meme cas que toi, je suis 30, j'ai un TE, je sors d'une JUICE 100, j'hésite entre la Q5, KI5 et Prince Warrior 100, le tout vers les 295g.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 26, 2015 oui je viens de commander une Q5 295g! j'ai pas testé la ki5, mais la prince warrior 100 en version ESP oui plus de lift et de puissance pour la prince, mais plus de maniabilité et de confort pour la Q5 je trouves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 27, 2015 raquette reçu 1er match ce soir! (en tournoi) je vous ferai un dernier retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 27, 2015 bon match à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 28, 2015 OK! 1er match avec ma nouvelle Q5 Je joue à 30/3 qui traverse le tableau. victoire 6/4 7/5 Sur la raquette : Tres bonne stabilité, face au gros service ça bouge pas d'un poil! Bonne longueur de balle, quand je m'enflamme pas! Bon lift, bonne puissance tres bon dans le petit jeu, j'avais pas fait d'amorties comme ça depuis longtemps aux services, de bons effets et une bonne puissance malgré mon gros manque de confiance en moi! Bref, un régal, malgré mon petit bras pour un premier tour de mon premier tournoi de l'année ^^ et la cerise: pas une seule douleur poignet/coude sur le moment ni le lendemain! Encore merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 28, 2015 c pas trop puissant ? parce que le x one a des watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites