Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coudenbois

Changement cadres suite tendinite

Recommended Posts

Bonsoir

j'aimerais savoir si il y a une différence entre le modèle 2014 et 2015 à part la couleur pour la ProKennex Q5 295g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'aimerais savoir si il y a une différence entre le modèle 2014 et 2015 à part la couleur pour la ProKennex Q5 295g ?

aucun changement connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, l'equilibre passe d 315mm à 320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas trop puissant ?

parce que le x one a des watts.

Salut tambouil!

Alors oui, parfois un peu de "baches", mais j'ai plus ou moins réussi à m'adapter.

J'en suis à presque 9h de jeu, et il commence juste à s’effilocher.

Quand je casserai, je testerai le hdx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de mon tournoi:

Alors, tout d'abord, ENORME point positif : Plus de douleurs, aucune, rien, pas même l'ombre d'un grincement! (merci les soins) et pourtant, j'ai enchainé 4 matchs en 4 jours!

J'ai donc gagné à 30/3 le 1er jour, puis perfé à 15/5 et 15/4 avant de perdre à 15/3.

Au niveau de la raquette : toujours aussi stable en retour, pas de vibrations, mon dernier match fut un peu plus dur sur ce coup là (comme sur tout les coups en fait) mais c'était dût à ma fatigue et à la différence de niveau entre mon adversaire et moi.

Au service, j'ai retrouvé du plaisir dans ce coup! à plat ou plus travaillé, j'ai réussi à retrouver confiance et à lâcher mes coups! raquettes très maniable et plus de poids que ma précédente = coup fait en relâchement!

Coup droit et revers : très bien, surtout lorsque le coup et fait "dans les règles" (bon placement, en appuis et tout et tout) : là ça envoie vraiment bien!! Après, quand c'est moins bien fait, la raquette répond quand même présente, pas trop exigeante (elle fait pas le boulot toute seule non plus)

Petit jeu et touché : Très content aussi! du petit court croisé à l'amortie bien sentie, j'ai retrouvé une diversité dans le jeu que j'avais dût mettre de coté!

Volé : grâce à sa stabilité, j'ai put claquer quelques unes correctes, et en déposer certaines bien derriere le filet. apres, j'ai encore du boulot de ce coté :)

Au final, extrêmement content de mon achat et de vos conseils! une raquette très maniable, très stable, facile à jouer et polyvalente! bonne reserve de puissance et un bon toucher! Et TELLEMENT confortable!!!!

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTENT POUR TOI

BON TENNIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONTENT POUR TOI

BON TENNIS

PLUS UN :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas les perfs ne se sont pas faites attendre on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ on pourrait presque croire que c'est la raquette qui a gagné toute seule :P

En même temps, après 3 mois sans tennis, j'avais vraiment faim! je me suis jeté sur toutes les balles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire monter un HDX 1,30 sur ma Q5 pour faire un essai.

Quelle tension serait la plus judicieuse sur ce cadre ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait! pour ma part, j'ai mis du 24, mais on doit pas forcement avoir le même jeu.

enfin, j'avais une raquette avec du x-one, et je viens de commander ma deuxieme avec du hdx 1.30 comme ca je pourrai me faire un avis! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un jeu plutôt de fonds de court, que j'aime bien faire du petit jeu aussi.

D'habitude je joue en pure drive.

J'aimerais bien avoir du contrôle et un peu de puissance mais pas trop pour ne pas voir mes balles sortir à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Un dernier petit retour : Les cadres sont toujours aussi bien ^^

Je viens de casser le x-one biphase en 11h30 de jeu environ en plein milieu d'un entrainement) du coup, passage au hdx 1.30 à 24kg et là.... whoua! bonne différence!

La frappe est plus feutré, plus "douce". ça part moins dans tout les sens (vous m'aviez prevenu ^^) mais ça reste assez puissant! excellent contrôle! J'aime ce cordage! et alors avec la Q5, c'est un régal!

En espérant qu'il tienne un tout petit peu plus longtemps que le biphase et ça sera parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tester le HDX en 1.35 si tu veux augmenter la durée de vie.

Tu peux faire aussi klip legend 1.40/ pro'spro aramid 1.30; le rendement est fabuleux pour un coût identique au HDX, et c'est extrêmement solide. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tester le HDX en 1.35 si tu veux augmenter la durée de vie.

Tu peux faire aussi klip legend 1.40/ pro'spro aramid 1.30; le rendement est fabuleux pour un coût identique au HDX, et c'est extrêmement solide. ^_^

Merci mr Tambouil! je vais déjà tester le hdx comme ça, après je vais augmenter la jauge, et si ça reste un peu "léger" au niveau durée de vie, je testerai l'hybride conseillé!

Un conseil du lieu où je peux trouver le klip legend et le pro'pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net, sans problème. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je compte l'essayer en 25/24 dans le courant de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu dans le sujet , j'adorais jouer avec la Steam 99LS que j'avais alourdi avec du poids pour qu'elle fasse 290g , seul truc c'est que le cordage se cassait tout le temps . Du coup je pensais passer a la Burn 100LS qui a un cordage Spin Effect plus dense .

Seul truc c'est que elle est super rigide , est ce que en installant un mon souple du genre Yonex Poly Tour Pro et en mettant un grip du genre Wilson Shock Shield , je pourrais la rendre relativement agréable pour le bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono sur un cadre aussi rigide, difficile de trouver du confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

B...j'ai mon golf elbow qui reprend ! actuellement en Pure Drive 107 cordée en hybride Luxilon Original/VS 23 kg est ce que le passage en KI5 ou autre Kennex en multi serait sinon la panacée du moins le début d'une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B...j'ai mon golf elbow qui reprend ! actuellement en Pure Drive 107 cordée en hybride Luxilon Original/VS 23 kg est ce que le passage en KI5 ou autre Kennex en multi serait sinon la panacée du moins le début d'une solution ?

En général c'est pas lié à la raquette (sauf la taille du manche), mais plus à la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×