Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Matchs par équipe: La trousse de secours

Recommended Posts

Bonjour,

En tant que capitaine de l'équipe de mon club, je souhiaterai cette année embarquer une trousse de secours pour les petits bobos: a votre avis que doit-elle contenir?

- Strap

- Pansement

- Pommade chauffante

- Anti inflammatoire (type flector)

- Ceinture chauffante pour le dos

- Cuissarde pour les adducteurs

Je vous laisse completer ce que serai une bonne trousse de secours car j'y connais pas gd chose

merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bombe de froid en cas d'entorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un désinfectant (type mercurochrome).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de médicament ou désinfectant quel qu'il soit: avis médical requis règlementaire tout problème induit pourrait t'être reproché.

Pour rappel: un savonnage à l'eau est suffisant pour désinfecter toute plaie banale.

Globalement j'ai envie de te dire que c'est à chacun de prévoir ce qu'il pense utile pour lui...

Tu peux prévoir qques articles banaux comme pansements secs / bombe à froid effectivement et les proposer mais ne gère pas.

Pour les mineurs prévenir les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compeed ou produit ressemblant

Crème solaire

gel type overstim

En tant qu'ex-capitaine d'équipe, j'avais plusieurs boites de strap, du compeed, du voltarene (comprimés+crème) mais comme jambedebois j'ai tendance à dire que c'est individuel et que c'est bien de vérifier avec chaque joueur qu'il a son nécessaire vital.

Le bât peut blesser quand on a des jeunes ds son équipe, ils peuvent oublier et/ou avoir besoin de conseils pour se faire une trousse de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et normalement chaque club a une trousse de secours à dispo

je pense surtout à ça (pour soigner des égratignures suite à une chute par ex).

Tout le reste des médoc, à proscrire (pour les raisons évoquées plus haut).

Si le joueur a des besoins spécifiques (ventoline par ex), c'est à lui de prévoir, non ?

Sinon, dans la boite de secours, perso je mettrais : alimentations (gateaux sec, bananes), soda, bières fraiches dans la glacière, chargeur pour ipad (pour les rencontres sur un seul terrain lorsque pluie), GPS, pochette avec l'ensemble des certifs et licences et numéro de tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

on est d'accord qu'il ne s'agit pas de donner des medocs mais juste soigner les petits bobos qui surviennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un désinfectant (type mercurochrome).

Non. Pas du mercurochrome. La seule action de ce truc, c'est désécher la plaie et toute la peau autour...

S'il faut vraiment un antiseptique, autant opter pour un truc chloré tout bête genre chlorhexidine. Ça pique pas et ça nettoie bien. En plus ça se présente sous tout un tas de formes, du spray aux dosettes individuelles, super pratique.

Pour info, c'est le type de produit aujourd'hui beaucoup utilisé en milieu hospitalier pour un peu tout, de la préparation de la peau avant une injection au nettoyage d'une plaie lors du changement d'un pansement, et même au bloc opératoire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mineurs prévenir les parents.

Prévenir les parents de quoi?

Quand j'allais en colo au début des années 80, tu penses que les monos prévenais mes parents quand on brulait mes plaies à l'alcool à 90°?

On est en train de se marcher sur la tête avec cette soit-disant responsabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×