Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Raquette pour jeu typé frappes à plats de fond de court

Recommended Posts

Bonjour j'ai déjà eu qques conseils sur 3 cadres différents qui finalement ne me conviennent pas totalement ... Quelqu'un aurait en ces mains une raquettes pour frappes à plats fond de court ... Ou un conseils svp, Car tous ces News cadres sont types lifts ou balles enroulées... Et je n'ai ni ce geste ni cette technique. ! Je cherche une raquette (645 cm2 - 300 Gr) qui me fera progresser ds ce sens. Je joue 30/1 -30/2 . Avec une Volkl mp 1 et pb 5. Mais elles manquent cruellement de puissance après avoir essayé la pure drive , test qui est venu me perturber... Car je trouve maintenant mes Volkl pourtant tendues et cordées ds ce sens horriblement molles (mais contrôle et confort). Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Reve,

j'utilise la Tecnifibre TFlash 315 et mon jeu est basé sur mon CD à plat qui représente l'essentiel de mes coups en fdc. Je l'ai cordée en Firestorm 1,20 tendu à 20/18kg et je pense avoir trouvé l'équilibre idéal pour moi: contrôle et puissance maitrisés!

si 315g te semble trop lourd,tu peux essayer la 300 qui garde les mêmes propriétés; je ne peux rien te dire cependant sur les modèles<300g

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tflash 315 est une option,j'ai joué pas mal avec le modèle "dieux grecs",mais la speed chez head aurait pu je faire

j'ai joué aussi en test avec la dernière tflash 300,c'est rigide,à voir si tu y trouves ton compte

tu pourrais tester la yonex AI 98 en 310 gr,le plan est ressérré au centre,j'ai joué avec ma xi,le modèle précédent et ça reste sous contrôle

une q5 chez pk est une option aussi

après il faut voir ses priorités plus de puissance et jouer à plat ok,mais si tu a butté sur la pure drive quelle en est la raison?

perso,recherché un cadre en 645 pour le jeu à plat est aussi quelque chose qui m'interpelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue très à plat aussi et ma rebel 98 est plutôt bonne dans ce domaine je trouve (bon OK c'est une 630 mais bien tolérante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la rebel me venait aussi à l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tflash 315 est une option,j'ai joué pas mal avec le modèle "dieux grecs",mais la speed chez head aurait pu je faire

j'ai joué aussi en test avec la dernière tflash 300,c'est rigide,à voir si tu y trouves ton compte

tu pourrais tester la yonex AI 98 en 310 gr,le plan est ressérré au centre,j'ai joué avec ma xi,le modèle précédent et ça reste sous contrôle

une q5 chez pk est une option aussi

après il faut voir ses priorités plus de puissance et jouer à plat ok,mais si tu a butté sur la pure drive quelle en est la raison?

perso,recherché un cadre en 645 pour le jeu à plat est aussi quelque chose qui m'interpelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pure drive trop puissante avec des coups à plats... Donc je bâche eniemement ou lors faut que je retienne les coups et ne le mettre presque qu'en opposution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris rêve............mais il faut savoir ce qu'on veux envoyer des mines d'une part en surtout pouvoir les mettre dans la zone de combat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pure drive trop puissante avec des coups à plats... Donc je bâche eniemement ou lors faut que je retienne les coups et ne le mettre presque qu'en opposution...

J'avais la pure drive juste avant et exactement le même ressenti. Avec la rebel et un cordage adapté en jauge et tension plus de problèmes ;) (bon la raquette ne fait pas tout non plus hein lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pure drive trop puissante avec des coups à plats... Donc je bâche eniemement ou lors faut que je retienne les coups et ne le mettre presque qu'en opposution...

Oubli la T-Flash dans ce cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde chez head et leurs plans de cordage serrés (prestige, radical, speed).

D'ailleurs, la t-fight est une head à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle instinct peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la warrior 100 de PRINCE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue très à plat aussi et ma rebel 98 est plutôt bonne dans ce domaine je trouve (bon OK c'est une 630 mais bien tolérante).

oui la rebel me venait aussi à l'idée

+ 1

(même si dans mon cas je ne suis pas un attaquant de fond de court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je pense avoir besoin d'un cadre en 645.. je viens déjà d'un 660

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×