Morand Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour, j'ai fêlé une de mes Ox 8 Super G (Volkl). Je me pose la question de savoir si je reprends le même cadre ou en profite pour changer. J'avoue en être satisfait. Vous allez donc me dire de ne pas en changer ! Cependant, je suis curieux de peut-être connaître autre chose. Ancien 15/5 qui vais remonter 15/5 voire 15/4 cette année, j'ai un jeu de fond de court avec coup droit lifté, revers à 2 mains lifté ou chopé à une main. Quasiment jamais de montée à la volée. J'aime bien pouvoir attaquer du fond dès que j'en ai l'occasion. Avez-vous des suggestions ? Merci. Citer
stephane63 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 que voudrais tu de plus sur ton nouveau cadre sans perdre ce que tu as déjà avec ton ox 8 ? Citer
kramer Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Perso, je change cette raquette pour aller sur une APD customisée; c'est donc un cadre à essayer. l'O8 était parfaite pour moi sauf au service. Citer
Morand Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Merci Kramer. Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'au service elle n'est pas puissante pour l'énergie que j'y mets ! Par contre, j'ai peur que l'APD me fatigue sur les matchs longs. Je l'avais essayée et pas aimée. (bcp de bâches) Je me posais la question des nouvelles blades en 16x19 ou de la Pure Strike 100. Malheureusement mon revendeur local ne fait pas Prince mais j'avoue m'y perdre avec leur nombre de raquettes/gammes ! Savez-vous ce que je pourrai essayer chez Prince ? Merci Citer
Morand Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Heu Alex, je n'ai pas compris??? Citer
alex684 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Tu demandes quelle Prince tu pourrais tester et moi je te réponds de tester celle-là Citer
Morand Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 ah oui ce sont les nouvelles Prince. As-tu eu l'occasion de la tester ? Citer
alex684 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Non mais elle est dans ma short list, tout comme l'organix 8 Et on a un jeu un peu similaire Citer
kramer Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Chez Prince, ce serait plus celle là: http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Warrior_100/descpageRCPRINCEH-PWR100-FR.html Je ne connais personne qui aime la pure strike. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien pour autant, mais elle ne m'attire pas. Les blades pourquoi pas, mais un peu difficile à jouer. l'apd, c'est le contrôle par l'effet c'est à dire que tu peux taper aussi fort que tu veux du moment que tu liftes. Citer
stephane63 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 C'est deux cadres proches dans le style de jeu. Par contre, l'ox 8 est en 16x18 si je ne me trompes pas et reste puissante. Citer
Morand Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Kramer, tu peux m'en dire plus sur la Prince que tu me conseilles stp ? Merci Sinon, je suis preneur d'autres suggestions les amis. merci en tous les cas de votre réactivité Citer
kramer Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 Je n'en sais pas beaucoup. 1 copain joue avec, je l'ai essayée 5mn. De ce que j'ai ressenti, c'est une raquette de la même veine que l'O8, c'est à dire avec une sensation plutôt douce pour un tweener. Je trouve cette raquette plus puissante que l'O8. Pour moi, elle mérite donc un essai. Citer
makouille Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 La warrior est un cadre très puissant et rigide, au feeling Prince, c'est à dire plutôt soft. C'est un bon choix pour envoyer des avions du fond, mais il faut pouvoir la maîtriser, ce qui sous-entend d'être assez irréprochable sur le placement. La pure strike est un chouette cadre et manque juste de tolérance et d'un peu de confort à mon goût. C'est bien moins péchu, et plus maniable et moins usant que la Prince sur la durée. Citer
Morand Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 merci Makouille. Je retiens donc pour le moment à tester la Prince Warrior 100. une autre option les amis ? Merci Citer
kramer Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 La warrior est un cadre très puissant et rigide, au feeling Prince, c'est à dire plutôt soft. C'est un bon choix pour envoyer des avions du fond, mais il faut pouvoir la maîtriser, ce qui sous-entend d'être assez irréprochable sur le placement. La pure strike est un chouette cadre et manque juste de tolérance et d'un peu de confort à mon goût. C'est bien moins péchu, et plus maniable et moins usant que la Prince sur la durée. Mon pote qui joue avec (4/6) fait service volée et a un fond de court encore plus faible que le mien. Il a plus de 50 piges et son placement n'est pas forcément son point fort (pour être gentil s'il me lit!) J'y pense, j'ai un autre pote à 1 (un jeunot de 20 ans) qui ne fait que limer et qui ne met des avions que les 29 février à la pleine lune Bref, sur les 3 personnes que je connais qui jouent avec ça, seul Isner met des avions (et encore on n'est pas sur que ce soit vraiment son cadre!) Citer
makouille Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Mon pote qui joue avec (4/6) fait service volée et a un fond de court encore plus faible que le mien. Il a plus de 50 piges et son placement n'est pas forcément son point fort (pour être gentil s'il me lit!) J'y pense, j'ai un autre pote à 1 (un jeunot de 20 ans) qui ne fait que limer et qui ne met des avions que les 29 février à la pleine lune Bref, sur les 3 personnes que je connais qui jouent avec ça, seul Isner met des avions (et encore on n'est pas sur que ce soit vraiment son cadre!) Bien-sûr, les courts sont jonchés de joueurs qui jouent tous les types avec tous les cadres Il n'empêche que la Warrior n'est pas le premier cadre qui me vient à l'esprit pour faire SV. Maintenant, sa puissance est d'une grande aide pour les joueurs aux gestes compacts et qui ont suffisamment une bonne main pour ne pas arroser. Citer
Satch Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Mon pote qui joue avec (4/6) fait service volée et a un fond de court encore plus faible que le mien. Il a plus de 50 piges et son placement n'est pas forcément son point fort (pour être gentil s'il me lit!) J'y pense, j'ai un autre pote à 1 (un jeunot de 20 ans) qui ne fait que limer et qui ne met des avions que les 29 février à la pleine lune Bref, sur les 3 personnes que je connais qui jouent avec ça, seul Isner met des avions (et encore on n'est pas sur que ce soit vraiment son cadre!) Ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, mais ils peuvent probablement faire mieux avec du matériel plus adapté. Citer
kramer Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 avril 2015 Mon pote à 4 est aux taquets. A moins d'acheter des matchs il ne peut pas monter plus haut. Le jeunot à 1 a un plus gros potentiel, mais ce n'est pas le pb. Plus sérieusement makouille tu as raison. Le côté puissant contrôlé par la main est une très bonne équation. Citer
Messages recommandés