nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Bonjour à tous, je suis un peu à la rue sur les évolutions de cordages faites ces 2-3 dernières années. Je joue depuis un bout de temps en CO3 d'extreme Tennis : D'abord sur mes K Blade 98 puis mes Prestige MP J'ai changé de cadres pour des Prince Tour pro 100 (grande différence hein ?). Je me demande si cela est un choix cohérent de rester avec ce cordage. Dans mon esprit c'est un produit typé contrôle car à la pose je le trouve rigide et moins souple que beaucoup de mono que j'ai eu l'occasion de poser (dites moi si je me plante). Je lift des deux côtés, joueur offensif, au service je met beaucoup d'effet. J'ai testé la Prince pour l'instant avec du Black code, tension à 24kg mais non pertinente puisque raquette de test. Sur les deux cadres précédents je ne cassais jamais, je coupais à la fin (ou alors énorme décentrage). Allez, une petite masturbation collective de l'esprit. J'ajoute que le prix de la bobine est un critère très déterminant ^^' Pas plus de 80 la bobine de 200m (prix du co3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 moi je verrais bien un petit black widow en 1.26 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Bobine_Dunlop_Black_Widow_1_26_mm_200_m/descpageACDUNHFRA-DBW17R-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Ou ça qui est sensiblement le même: http://www.challengersport.fr/black-shadow-200m.html Mais quelles sensations recherches tu en plus de la prise d'effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Ou ça qui est sensiblement le même: http://www.challengersport.fr/black-shadow-200m.html Mais quelles sensations recherches tu en plus de la prise d'effet? Je viens de cadres peu tolérants comparés à la prince donc pas besoin de confort, c'est déjà très facile à jouer. Le tamis est plus grand, plus ouvert et 16 montants donc beaucoup de puissance et de lift en comparaison. Je cherche seulement à exploiter ces points forts : prise d'effets, puissance facilement utilisable. Il me faut donc à mon avis quelque chose pour contrôler tout ça et permettre un peu de touché ce qui évidemment était un point fort des Prestige MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 salut, en mono lisse plutôt sympa tu as le karbon tour xt en 1.25 (et qui va sortir en 1.30) il y a un sujet sur ce cordage ps: petit HS mais pourquoi est-tu passé de cadres type blade .... à une tour pro 100 (je me pose aussi la question et ton avis m'interresse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 En corde contrôle, prise d'effets, tu as : tour bite, yonex poly tour spin. Côté feeling, c'est ferme ; selon tes goûts ça peut coller ou pas. Le prochain tecnifibre (black code 4S, qui sort en mai de mémoire) est plutôt contrôle, moins que les deux cités, mais propose en revanche un toucher beaucoup plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 salut, en mono lisse plutôt sympa tu as le karbon tour xt en 1.25 (et qui va sortir en 1.30) il y a un sujet sur ce cordage ps: petit HS mais pourquoi est-tu passé de cadres type blade .... à une tour pro 100 (je me pose aussi la question et ton avis m'interresse) [Malife] Trop lourd . En passant de la K Blade à la prestige j'ai trouvé des améliorations dans la stabilité et le contrôle mais j'ai perdu en maniabilité sans trop m'en rendre compte. Donc stagnation de mon niveau de jeu alors que le physique est grandement amélioré, la technique également (dixit mon coach). Et puis j'ai commencé à me mettre dans la tête que la raquette était lourde et exigeante et c'est pour cela que je ne perfais plus au dessus. Et à l'entrainement, si je ne commandais pas le jeu, je n'arrivais pas à défendre correctement [\ma life] En corde contrôle, prise d'effets, tu as : tour bite, yonex poly tour spin. Côté feeling, c'est ferme ; selon tes goûts ça peut coller ou pas. Le prochain tecnifibre (black code 4S, qui sort en mai de mémoire) est plutôt contrôle, moins que les deux cités, mais propose en revanche un toucher beaucoup plus souple. Comme j'ai dit, je trouve le CO3 très ferme, il est pas trop souple au toucher. Je vais regarder les tarifs de ce que vous me proposer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 le co3 est pourtant l'un des plus souples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 le co3 est pourtant l'un des plus souples. et oui c'est ça que je trouve paradoxal ! j'ai cordé pas mal de choses (passé quelques temps dans un D4 autour de grenoble) et mon CO3 m'a toujours semblé dur par rapport à ce que je mettais. Mais ce que j'apprécie c'est sa tenue dans le temps et son côté feeling. Alors la prince que j'ai en test a un vulgaire truc noir bas de gamme pour les raquettes de test avec aucune indication de marque ou jauge mais ... J'ai un très bon feeling avec la raquette, je me masturbe juste le cervelet à voir si je peux trouver un poil mieux pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 fais le test avec le co3, et vois si ça te convient, ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Je me suis longtemps cassé les dents sur les bons cordages pour les raquettes prince (j'utilise en ce moment la prince tour 100) et étant donné que le cadre est plutôt souple il n'y a pas tous les cordages qui "marchent" sur ce type de cadre ... Pour moi, les seuls cordes qui vont bien sur ce type de cadre sont des mono avec une jauge minimum de 1.30 (personnellement j'ai trouvé le rpm blast, le luxilon original, le PHT, le volkl cyclone plutôt pas mal) avec une tension moins élevé que sur les autres cadres. Après, test le co3 d'abord si il t'en reste et vois les sensations ... Normalement tu devrais avoir une sensation d'extrême souplesse pas très agréable ... sauf si tu trouve le co3 plutôt dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 merci pour vos conseils ;-) je vais avoir l'occasion d'essayer du pure twist. Donc je verrai ce qu'un cordage "structuré" apporte. Et on comparera avec le CO3. j'essayerai de ne pas oublier de vous faire part de mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Sur Prince Tour 100 j'avais beaucoup aimé le Discho Iontec Hexa. Plutôt contrôle, super feeling (c'est particulier, jamais retrouvé ailleurs) et prix rikiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Je me pose la question du nombre de cordages structurés sur le marché et le nombre de doublons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Je me pose la question du nombre de cordages structurés sur le marché et le nombre de doublons. Ah ben là tu es servi ... dans toutes les marques de cordages proposent des cordages structuré/texturé ... Chez les plus médiatisé on a rpm blast et alu power rought et d'autres chez disho, extrême tennis, msv, volkl, kirchbaum pour ne citer qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 30, 2015 Pour les doublons, c'est tres variable selon les marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2015 Pour les doublons, c'est tres variable selon les marques surtout ceux revendu moitié prix sous un autre packaging Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites