UncleFuzz Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle raquette. J'ai pratiqué le tennis étant jeune pendant 4-5 ans (entre 10 et 14 ans), et j'ai repris il y a un moins de 2 ans (je suis 30/5, mais c'est surtout du au fait que je n'ai pas encore le temps de faire beaucoup de tournois... Je joue entre un bon 30/1 et 30/2 on va dire, j'ai encore un gros manque de régularité). Je viens de perdre ma Prince Tour 98 ESP, et je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette, mais je ne sais pas trop vers quoi partir, mon entourage me conseil vraiment beaucoup de choses différentes, je fais donc appel à d'autres avis, le votre en l'occurence ! Du fait que j'ai pratiqué le tennis très tôt, j'ai une base technique plutôt solide, le seul hic est que j'ai beaucoup de mal à avoir confiance en mon jeu, et donc à me lacher. Aussi, je me cripse très facilement (comme tout le monde vous me direz !). Si j'ai un jeu plutôt à plat, orienté défensif tout en voulant mettre du rythme dans les échanges, j'ai découvert avec mon ancienne Prince que les coups droits liftés peuvent être de très dangeureuses armes pour embêter l'adversaire. J'ai un revers à une main, principalement à plat, parfois lifté (quand j'ai la volonté de plier mes jambes ). J'ai toujours préféré jouer sur des raquettes relativement exigente car elles m'apportent un contrôle et des sensations que j'adore. Si à l'entrainement et "entre copain" ce genre de raquette me convient, le moment du match venu, la crispation et le non-relachement qui vont avec, fait que ces raquettes deviennent vite quelque chose avec lequel je dois disons "lutter", et je perd totalement en sensation du fait de leur exigence. Je me suis donc mis à l'idée qu'il fallait peut-être me diriger vers des raquettes un peu plus facile à jouer, qui donneraient beaucoup plus confiance. En ce moment je suis sur une "vielle" Dunlop Biomimetic 300 (tendu à 24kg avec du Black Contrôle d'extrême tennis, un cordage que j'adore !), et si j'ai de bonne sensation avec, je la trouve encore un peu trop exigente, et surtout un peu trop raide. De plus, j'ai beaucoup de mal à ajouter de l'effet à ma balle par rapport à mon ancienne Prince (j'évolue principalement sur surface rapide, le geste du lift n'est donc pas encore naturel pour moi faut dire...). J'ai pu essayé la Head Graphene Radical MP hier soir, et je l'ai trouvé plus confortable que ma Dunlop, avec une prise d'effet accrue, mais j'ai l'impression qu'elle reste une raquette plutôt exigente, et qui ne pardonne pas assez les erreurs de placement et de frappes. Par contre j'ai eu d'excellente sensation de jeu avec, une réelle impression de maitriser ma balle. Je recherche donc une raquette peut-être un peu dans l'esprit de cette Radical MP, en un peu plus "facile" à jouer (pas qu'elle soit difficile à jouer, mais plutôt qu'elle ne pardonne pas assez), qui offre d'excellente sensation, un contrôle de balle facile, tout en ayant une prise d'effet non négligeable (j'ai une très bonne vitesse de bras du à ma technique et au fait que j'ai toujours beaucoup pratiqué les sports de raquettes, je recherche plutôt une raquette qui complètera cette vitesse de bras en y apportant contrôle et sensation). Qu'en pensez vous ? Niveau caractéristique, je pensais rester dans du 630cm², quelque chose de plutôt souple, 16x19, et quelque chose autour des 300gr non cordée. (je reste ouvert à absolument tout) Dans l'immédiat, j'avoue que cette Radical MP m'a tout de même fait un bon effet, je me laisserais bien tenter... Mais j'attend d'avoir plus d'avis. Que pensez vous de ces modèles dans mon cas ? - Head Graphene Extreme MP - Technifibre Tfight 300 - Babolat Pure Drive + - Babolat Pure Control 98 Merci d'avance ! Citer
alex684 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Tu peux essayer également les Pacific X force et X fast pro Citer
Diplo Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 à tester également la Prince tour pro 100 esp Citer
alcyon69 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Tu peux essayer également les Pacific X force et X fast pro Tambouil... sors de ce corps ! Citer
titouess Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 c'est un peu le quarté dans le désordre uncle,des raquettes bien différentes oui la pacific x force pourrait le faire en deuxième choix une head xt speed mp Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 - Prince tour 98 - pacific x force et x feel tour - dunlop M3.0 - pro kennex Q tour - head xt instinct Citer
bricou51 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 si tu as aimé la Graphene radical MP mais qu'elle est trop exigeante, tu peux tester la Graphene Radical S, qui est maniable, et tolérante. Plan de cordage 16x19 pour gratter naturellement la balle. Citer
UncleFuzz Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Merci pour vos retours. Je ne connais pas du tout les Pacific, et à vrai dire, je ne sais même pas si je peux les essayer par chez moi... Pour la Prince, je ne sais pas, j'aimerais aller voir ailleurs, histoire de... Pour la Dunlop 3.0, j'ai déjà en ce moment un modèle équivalent, et comme je l'ai dis, j'ai de bonne sensations, mais je la trouve difficile à jouer. Concernant les autres cadres (les Head XT, Radical S, etc...), j'ai un peu peur avec la taille de ces tamis, peur de perdre en contrôle... (moi qui joue habituellement sur du 630) Pour l'instant, j'ai plutôt en tête la Radical MP... (je l'ai trouvé plus confortable que ma dunlop sans perdre en sensation... Un peu plus facile à jouer, mais qui reste un poil exigente tout de même) Citer
titouess Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 vois alors la radical s,bricou t'en parle,elle reste sous contrôle,très maniable,avec pas mal de pêche,j'ai trouvé ça plutôt bien,sinon une blade 104,pareil tu pourrais être étonné je pense Citer
bricou51 Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 l'avantage du grand tamis, c'est qu'elle est "puissante" facilement (si la radical mp te plait, ça ira, car les radical ne sont pas connues pour leur puissance), et son grand tamis fait que tu grattes plus la balle, si tu cherches un peu plus de spin ça pourrait peut être te convenir. + le pland de cordage 16x19. Elle est tolérante et maniable. facile à la volée. facile en défense et en bout de course à l'arrache. Il faudrait que tu la testes. Personnellement je la trouve vraiment bien au niveau du contrôle. Si tu lui trouves un léger manque de contrôle, tu peux mettre un cordage typé contrôle. La mienne fait 302gr cordée, surgripée, antivibrée. Donc quand même assez stable face à des cogneurs. Pour moi, c'est une raquette qui mérite d'être essayé tellement je l'avais trouvé "facile". Citer
couscoussian Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Merci pour vos retours. Je ne connais pas du tout les Pacific, et à vrai dire, je ne sais même pas si je peux les essayer par chez moi... Pour la Prince, je ne sais pas, j'aimerais aller voir ailleurs, histoire de... Pour la Dunlop 3.0, j'ai déjà en ce moment un modèle équivalent, et comme je l'ai dis, j'ai de bonne sensations, mais je la trouve difficile à jouer. Concernant les autres cadres (les Head XT, Radical S, etc...), j'ai un peu peur avec la taille de ces tamis, peur de perdre en contrôle... (moi qui joue habituellement sur du 630) Pour l'instant, j'ai plutôt en tête la Radical MP... (je l'ai trouvé plus confortable que ma dunlop sans perdre en sensation... Un peu plus facile à jouer, mais qui reste un poil exigente tout de même) As tu essayé essayé des cadres Wilson? Par ex Pro Staff 97 LS Concernant la taille du tamis, c'est peut être l'occasion de tester quelque chose de différent (Type blade 104 comme évoqué par Titouess) ou simplement en 645 où tu pourrais trouver un bon compromis dans ce que tu recherches. Citer
stephane63 Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Tu peux essayer également les Pacific X force et X fast pro oui, elle correspond aux critères. Tu peux rajouter : maniable et tolérante. Citer
Messages recommandés