Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

Tournoi senior ou plus de 35

Recommended Posts

Les 2 se jouent normalement en décalé donc tu peux faire en principe les 2.

Ensuite ce sera fonction de tes dispos je dirais et objectifs.

A titre perso je préfère les +35 car mon classement me permet d'aller en finale en 2 ou 3 tours max ce qui présente un plus ( lots + chèque qui rembourse l'inscription et paie le matos ou d'autres tournois ).

Ca dépend du nombre de participants en même temps, tu peux très bien aller au bout à 15/2 en 4-5 tours si le tournoi s'arrête à 15 par exemple.

Ensuite on me fera rarement jouer 2 matchs par jour en +35 ( récupération pour les papis :P ) alors qu'en Senior...

Et enfin comme il ne peut pas y avoir de Jeunes en lice, y aura moins de chances qu'on me demande de jouer à 18h ( je préfère après 20h ). Ca dépends des JAs/tournois en même temps.

En contre partie, tu ne pourras pas faire de perfs contre des ptis jeunes qui montent et prennent 2 classements à la fin de la saison.

Ce sera même plutôt l'inverse avec souvent des joueurs "sous" classés, tout dépend de ton objectif : tenter de gagner le tournoi, faire beaucoup de tours, ou encore faire des perfs contre des jeunes (sans garantie d'en jouer pour autant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut service boum boum,

comme le dit Yusuke, chaque catégorie a ses avantages et ses inconvénients:

  • en"sénior" les matchs sont souvent rapprochés donc moins de récupération, c'est là que tu peux perfer contre des jeunes qui ne supportent pas ton jeu de "vieux" mais aussi prendre 0 et 0 contre un sous-classé qui traverse les tableaux...
  • en +35 tu n'as qu'un match par jour, parfois même moins, mais les matchs sont plus durs à gagner-les séniors s'accrochent et tu dois cravacher dur pour gagner-et bien souvent tu retrouves toujours les mêmes joueurs dans les tableaux

Mais comme Ysuke le dit tu peux faire les deux en même temps si tu es bien physiquement, ça te permet de rester sur le même site plus longtemps et de t'habituer aux courts, aux balles...

bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi confronté parfois à ce dilemme.
En 35+, souvent moins de participants, et donc des tableaux peu progressifs:
- 30/5 VS 30/2 au premier tour direct pour les 2 joueurs
- ou 30/2 VS 30/2 au premier tour direct pour les 2 joueurs, le vainqueur joue ensuite à ... 15/3 !
Dans ce cas, un 35+ est moins attractif selon moi.
Pour mon dernier tournoi de la saison et après consultation de ce topic, j'avais envie de cumuler les 2 catégories mais pas envie de me faire rattraper par la condition physique en cas de cumul de matchs.
(Je suis sorti de mon dernier tournoi à cause de cela!)
J'ai donc pris les devants par mail auprès du JA:
Mon mail:
"
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au tournoi en objet. Je suis 30/2, j'ai 38ans.
Ci-joint ma licence.
Est-ce que les tableaux senior et 35+ se jouent en décalé?
Si c'est le cas j'envisage de m'inscrire aux deux, s'il est encore temps.
"
Sa réponse:
"
bonjour Monsieur b5o
INSCRIPTIONS OK POUR LES DEUX CATEGORIES
PAS DE SOUCI POUR LE DECALAGE
cordialement
"
Je ne sais pas si cela veut dire qu'il sera arangeant ou s'il a réélement prévu de planifier les tournois en décalé... à suivre ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tour joué ce soir le 02/09en senior, 2ème tour programmé 2 jours plus tard le 04/09.

Le tournoi 35+ n'a pas encore débuté, donc "décalage" OK :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es "à l'aise" dans ton classement, le + 35 ca peut être sympa pour aller loin. Sinon si tu cherches à prendre des points fais le senior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage des +35 ans c'est que si t'as un bon physique, pas nécessairement puissant mais plutôt endurant et véloce tu devrais en surpasser une bonne majorité sur ce point là , la contrepartie comme cité plus haut c'est que dans l'ensemble tu te retrouves confronté à des gars avec une bonne expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 en +35 et + les matchs sont plus durs à gagner car les gars ne te donnent pas bcp de points gratuits; à l'inverse des jeunes qui souvent vendangent copieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +35 les matchs sont souvent plus difficiles à gagner mais plus sympa à jouer car les joueurs en général ne se prennent pas la tête et sont surtout là pour passer un bon moment et pas à chercher la perf à tout prix ! Aucun point n'est facile en +35...

En senior c'est plus une lotterie car tu peux tomber sur des jeunes très doués et sous classés qui traversent les tableaux, ou alors contre d'autres au mental fragile qui n'aime pas se faire tricoter par des vieux ;-)

Pour chercher les perfs, faut faire les tournois senior.

Pour faire un tournoi plus sympa et plus difficile faut faire les tournois +35 à condition qu'ils soient suffisamment fournis en nombre de joueurs.

Si physiquement tu te sens capable de faire les deux tableaux, vas-y !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours entre le 1er tour en sénior et le 1er tour en 35+, ça laisse donc bien le temps de s'en remettre :)

En +35 les matchs sont souvent plus difficiles à gagner mais plus sympa à jouer car les joueurs en général ne se prennent pas la tête et sont surtout là pour passer un bon moment et pas à chercher la perf à tout prix !

C'est vrai que l'état d'esprit est vraiment plus cool en 35+.

Pour les matchs difficiles à gagner, je n'ai pas suffisamment de recul pour avoir un avis tranché. En tout cas le tournoi que je joue actuellement montre le contraire (victoire facile en 35+ et moins en senior, à classement égal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×