Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Des mecs qui ne font pas de fautes en revers à 2M, il y en a pas mal et même au dessus de 0!

En revanche, des mecs qui peuvent faire mal avec leur revers à 2M, je n'en connais pas beaucoup. Avec un revers à une main c'est ets!

Tu n'as pas bien lu mon post ou compris :( Le fait de ne pas faire de fautes avec un coup = coup fort...Et ce jusqu'a un certain niveau que j'evalue a 2/6-0.

Pour le reste, pas en ligne avec toi sur les revers a 2M et encore moins sur le revers a une main. Pas grave ;)

Fin de la digression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mecs qui ne font pas de fautes en revers à 2M, il y en a pas mal et même au dessus de 0!

En revanche, des mecs qui peuvent faire mal avec leur revers à 2M, je n'en connais pas beaucoup. Avec un revers à une main c'est plus fréquent.

@denis: goodgame! Il ne faut pas voir ce coup comme un coup au rabais. Peut-être qu'en assumant le coup droit coupé dès le début, tu lui aurais mis 2 petits sets!

salut kramer,

pas trop d'accord avec toi: la majorité des jeunes que je rencontre (pas plus tard que dimanche 4/6 de 2001) ont un Rà 2m qui fait mal (je prends beaucoup de retours gagnants, accélérations sur balles un peu hautes , angles de folie...)

difficile pour un "vieux" comme moi qui a commencé le tennis en regardant "Borg/Vilas" de faire des CD coupés en début de match quand les jambes sont là; en revanche après 3h de combat quand les crampes arrivent les coups "économiques" sont indispensables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu mon post ou compris :( Le fait de ne pas faire de fautes avec un coup = coup fort...Et ce jusqu'a un certain niveau que j'evalue a 2/6-0.

Pour le reste, pas en ligne avec toi sur les revers a 2M et encore moins sur le revers a une main. Pas grave ;)

Fin de la digression !

Si j'ai compris: tu dis que ne pas faire de fautes sur un coup=coup fort. Je ne suis pas d'accord avec cette définition. Un coup fort est pour moi un coup qui permet aussi de faire des points et surtout un coup sur lequel l'adversaire ne peut pas jouer impunément sans un minimum de précautions.

Si tu joues mon coup droit, je ferai un chip, il sera dedans sans doute chiant à jouer, mais il ne t'arrivera rien. D'après ta définition mon coup droit est fort, et d'après la mienne il ne l'est pas. Par rapport à mon coup droit, je pense que ceux qui m'ont vu jouer me donneront raison!

salut kramer,

pas trop d'accord avec toi: la majorité des jeunes que je rencontre (pas plus tard que dimanche 4/6 de 2001) ont un Rà 2m qui fait mal (je prends beaucoup de retours gagnants, accélérations sur balles un peu hautes , angles de folie...)

difficile pour un "vieux" comme moi qui a commencé le tennis en regardant "Borg/Vilas" de faire des CD coupés en début de match quand les jambes sont là; en revanche après 3h de combat quand les crampes arrivent les coups "économiques" sont indispensables!

Oui les jeunes ont de bons revers à 2 mains sur certaines balles. Si tu fais un chip pourri sur le revers à 2 mains d'un jeune à 4/6, statistiquement, il ne t'arrive rien.

@Alarue, Denisprotennis: c'est cool de ne pas être d'accord, cela fait avancer les débats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris: tu dis que ne pas faire de fautes sur un coup=coup fort. Je ne suis pas d'accord avec cette définition. Un coup fort est pour moi un coup qui permet aussi de faire des points et surtout un coup sur lequel l'adversaire ne peut pas jouer impunément sans un minimum de précautions.

Si tu joues mon coup droit, je ferai un chip, il sera dedans sans doute chiant à jouer, mais il ne t'arrivera rien. D'après ta définition mon coup droit est fort, et d'après la mienne il ne l'est pas. Par rapport à mon coup droit, je pense que ceux qui m'ont vu jouer me donneront raison!

Oui les jeunes ont de bons revers à 2 mains sur certaines balles. Si tu fais un chip pourri sur le revers à 2 mains d'un jeune à 4/6, statistiquement, il ne t'arrive rien.

@Alarue, Denisprotennis: c'est cool de ne pas être d'accord, cela fait avancer les débats!

+1 c'est en confrontant nos expériences que l'on s'enrichit!

+1 aussi sur ta déf du coup fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous pour le débat ;)

Sinon je reprecise, coup fort pour moi c'est le coup ou on est solide, sur lequel on fait pas de fautes, cela jusqu'à un certain niveau 2/6 - 0

La définition du coup fort ou on fait des points c bien mais à nos niveaux ça veut aussi dire des fautes car c la ou le mec tente, est agressif :)

Perso je cherche souvent/teste le coup fort de mon adversaire au début du match pour voir s'il est bien sur ce coup ou s'il peut y avoir des failles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon jeu est basé sur mon CD à plat avec lequel j'essaie d'étouffer mon adversaire: points gagnants mais aussi des fautes

en R j'ai un chop rasant qui neutralise,que je rate 1 fois par set mais avec lequel je fais 0 points; d'après toi mon coup fort serait le R !

pourtant il ne m'apporte rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou t'es moins bien tu feras plus de fautes sur ton CD ?

Du fond ai le même profil que toi avec un cd plus recouvert.. Les mecs intelligents ou qui me dérangent me jouent plutôt cd que revers.

C'est individuel mais pour élargir le débat, je préfère jouer un mec avec un ou des coups forts car il va me donner des points. Un mec qui fait zéro faute c'est plus dur a jouer.

Pour moi ça se vérifie(iait) jusqu'à 2/6 1/6 cette théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou t'es moins bien tu feras plus de fautes sur ton CD ?

Du fond ai le même profil que toi avec un cd plus recouvert.. Les mecs intelligents ou qui me dérangent me jouent plutôt cd que revers.

C'est individuel mais pour élargir le débat, je préfère jouer un mec avec un ou des coups forts car il va me donner des points. Un mec qui fait zéro faute c'est plus dur a jouer.

Pour moi ça se vérifie(iait) jusqu'à 2/6 1/6 cette théorie.

hélas oui! alors je fais des ronds en cd et des chips en r et on est parti pour 3h de lime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux tes arguments Alarue.

Ma conception tactique est différente de la tienne et c'est pour cela que j'ai une définition différente du coup fort. La question avec moi est de savoir si l'on va me passer et/ou me faire faire des volées difficiles. Certes, j'adore les fautes directes, mais quelqu'un qui n'en fera pas mais qui sera incapable de me faire rater ou de me passer sur un coup n'aura pas beaucoup de chance de s'en sortir car je monterai sur ce coup là à outrance. Je n'ai pas de problème particulier sur ceux qui ne font pas de faute mais qui ne débordent pas, car je ne fais pas de faute non plus et donc si je n'ai pas l'opportunité d'attaquer sur le premier coup de raquette, je peux mettre la balle impunément un peu n'importe comment sur le coup sur de l'adversaire en attendant l'occasion.

Face à quelqu'un qui peut faire le point directement, c'est plus difficile car je ne peux pas donner une balle moyenne ce qui me pousse à la faute et est beaucoup plus fatigant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×