Aller au contenu

pacific polyforce power control

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

En achetant chez tw 2 raquettes pacific, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir 2 garnitures de PolyForce PowerControle. C'est un cordage que je ne connais pas du tout. A première vu, il est en vente sur le site vers les 13 €.

Que vaut-il ? Quelle tension à appliquer sur une X Fast Pro ?

Merci.

Posté(e)

je l'ai testé dans leur hybride qu'ils vendent,sur une bb london tour,il y a trois ans,mais même en hybride c'était assez rigide,vois question tension,mais super contrôle

max 22 pour moi avec ta xfast pro,......tu changerais pas souvent de cadre toi :whistling: ?

bon test avec ta nouvelle dulcinée

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=371&count=1

Posté(e)

Je change pas souvent de cadre ! J'en avais 2, là, j'en ai 3 ! Comparé à d'autres, c'est rien ! :whistling:

Au passage, les grip pacific sont tout simplement géniaux, bien collant comme j'aime !

Donc cordage rigide si je te comprend. Je tends les mono à 23, donc, là, plutot descendre vers 20 ?

Dans beaucoup de commentaires que j'ai lu, ils comparent souvent avec le BB ALU ? normal ?

Posté(e)

l'alu m'a parut plus souple,mais il y a de ça,le coté réactif de l'alu,là c'est plus sous contrôle,mais je pense que le ressenti sera différent comparé à ma bb

oui 20 peut le faire

bon test à toi

Posté(e)

Merci. Je vais corder à 20 à moins que je parte dans un premier temps avec un cordage que je connais pour avoir un bon esprit de comparaison avec une FSI. Je vais voir.

Posté(e)

Polyforce powercontrol c'est un hybride,je suppose. Le polyforce est tout simplement un des meilleurs cordages que j'ai testé. Super contrôle avec une bonne reserve de puissance. Par contre il est exigeant et coté confort c'est moyen. J'avais testé cette hybride et j'avais trouvé ca excellent. Question tension je mettrais pas plus de 22 sur le polyforce, et tu peux mettre 22 en travers avec le sythétique.

Posté(e)

apparemment, nous sommes dans la sphère fermée de 'pacific'. Personne ne connait ce cordage ?

tu sais des monos... y en a un paquet et pacific en cordage....encore moins prisé que les cadres = donc peu de retour . un mono de base raide et controle . Je tape dans un parpaing y en a dix qui tombent. (au cas où il te plait j'en ai eu aussi qqn uns en cadeau )

Posté(e)

Merci. Je vais corder à 20 à moins que je parte dans un premier temps avec un cordage que je connais pour avoir un bon esprit de comparaison avec une FSI. Je vais voir.

20 si tu cordes en alu a 23 c trop bas.

Posté(e)

ca ressemble vraiment à de l'alu ?

Hello,

Franchement pour moi, ça ne ressemble pas à de l'alu car on ne retrouve ni la puissance controlée, ni le feeling, ni la prise d'effet de ce dernier.

Pour moi le Polyforce a un super controle mais c'est très très raide... Pas bcp de caractère non plus, j'ai eu du mal à accélérer avec (je n'ai pas retrouvé la facilité de l'alu pour finir les points). En hybride je pense qu'il peut faire un bon montant, solide, et bien controle, mais en intégral faut avoir de la puissance pour l'exploiter :)

Posté(e)

merci, c'est ce que j'ai pu lire ici et là, une sorte d'alu power.

Question tension sur une X fast pro 100 : 23 montants / 21 travers semble cohérent ?

Posté(e)

faut m'éclairer là ! certains disent qu'il est pas si raide que ça, d'autres que c'est une arme de destruction de bras !

où est la vérité les gars ! accordez vos violons !