stephane63 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Salut ! En achetant chez tw 2 raquettes pacific, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir 2 garnitures de PolyForce PowerControle. C'est un cordage que je ne connais pas du tout. A première vu, il est en vente sur le site vers les 13 €. Que vaut-il ? Quelle tension à appliquer sur une X Fast Pro ? Merci. Citer
titouess Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 je l'ai testé dans leur hybride qu'ils vendent,sur une bb london tour,il y a trois ans,mais même en hybride c'était assez rigide,vois question tension,mais super contrôle max 22 pour moi avec ta xfast pro,......tu changerais pas souvent de cadre toi ? bon test avec ta nouvelle dulcinée http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=371&count=1 Citer
stephane63 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Je change pas souvent de cadre ! J'en avais 2, là, j'en ai 3 ! Comparé à d'autres, c'est rien ! Au passage, les grip pacific sont tout simplement géniaux, bien collant comme j'aime ! Donc cordage rigide si je te comprend. Je tends les mono à 23, donc, là, plutot descendre vers 20 ? Dans beaucoup de commentaires que j'ai lu, ils comparent souvent avec le BB ALU ? normal ? Citer
titouess Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 l'alu m'a parut plus souple,mais il y a de ça,le coté réactif de l'alu,là c'est plus sous contrôle,mais je pense que le ressenti sera différent comparé à ma bb oui 20 peut le faire bon test à toi Citer
stephane63 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Merci. Je vais corder à 20 à moins que je parte dans un premier temps avec un cordage que je connais pour avoir un bon esprit de comparaison avec une FSI. Je vais voir. Citer
seb31 Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Polyforce powercontrol c'est un hybride,je suppose. Le polyforce est tout simplement un des meilleurs cordages que j'ai testé. Super contrôle avec une bonne reserve de puissance. Par contre il est exigeant et coté confort c'est moyen. J'avais testé cette hybride et j'avais trouvé ca excellent. Question tension je mettrais pas plus de 22 sur le polyforce, et tu peux mettre 22 en travers avec le sythétique. Citer
stephane63 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 apparemment, c'est un poly mono ! Citer
stephane63 Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 apparemment, nous sommes dans la sphère fermée de 'pacific'. Personne ne connait ce cordage ? Citer
jesz Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 apparemment, nous sommes dans la sphère fermée de 'pacific'. Personne ne connait ce cordage ? tu sais des monos... y en a un paquet et pacific en cordage....encore moins prisé que les cadres = donc peu de retour . un mono de base raide et controle . Je tape dans un parpaing y en a dix qui tombent. (au cas où il te plait j'en ai eu aussi qqn uns en cadeau ) Citer
stephane63 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ca fait pas vraiment avancer tout ça Citer
totoro Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Dans un premier temps tend à 22/22 ou 21/22. Ensuite tu pourras affiner sur la 2eme garniture. Citer
+tambouil Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Merci. Je vais corder à 20 à moins que je parte dans un premier temps avec un cordage que je connais pour avoir un bon esprit de comparaison avec une FSI. Je vais voir. 20 si tu cordes en alu a 23 c trop bas. Citer
stephane63 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ca ressemble vraiment à de l'alu ? Citer
bert17 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 ca ressemble vraiment à de l'alu ? Hello, Franchement pour moi, ça ne ressemble pas à de l'alu car on ne retrouve ni la puissance controlée, ni le feeling, ni la prise d'effet de ce dernier. Pour moi le Polyforce a un super controle mais c'est très très raide... Pas bcp de caractère non plus, j'ai eu du mal à accélérer avec (je n'ai pas retrouvé la facilité de l'alu pour finir les points). En hybride je pense qu'il peut faire un bon montant, solide, et bien controle, mais en intégral faut avoir de la puissance pour l'exploiter Citer
+tambouil Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 C plus un original plus vif. Le x force rappelle plus l alu, en nervosité. C pas particulièrement raide, à moins de le tendre fort. Citer
stephane63 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 merci, c'est ce que j'ai pu lire ici et là, une sorte d'alu power. Question tension sur une X fast pro 100 : 23 montants / 21 travers semble cohérent ? Citer
stephane63 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 j'espère jouer avec cette raquette aussi bien qu'avec ma finder alors Citer
stephane63 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Petit compte rendu pas avance le milieu de la semaine prochaine ! Citer
+tambouil Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 c'est bien le polyforce en integral ? si non, 24/23 en hybride. Citer
stephane63 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2015 oui oui, c'est le polyforce powercontrol en intégral c'est celui en jauge 1.29 Citer
titouess Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 tiens j'ai tes balles,senteur iodée,rocher & galet démonte toi pas un bras champion Citer
stephane63 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2015 faut m'éclairer là ! certains disent qu'il est pas si raide que ça, d'autres que c'est une arme de destruction de bras ! où est la vérité les gars ! accordez vos violons ! Citer
Messages recommandés