Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martindu59930

Changement raquette

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai 15 ans , je jouais avec la pure drive lite mais trop legere donc j'ai changé . J'ai acheté la instinct mp à noël mais je la trouve top au niveau puissance mais je manque de contrôle . Le poids ne me gêne pas . Je voudrais m'orientais vers une wilson mais laquelle ? je ne sais pas :online2long:.J'aimerais de la puissance mais aussi du contrôle .

Quand je regarde les photos des tournois moins de 14 ans, les jeunes ont tous la aero ou la blade , sont elles vraiment les meilleures ?

Je fais 156 cm pour environ 45 kg .

Merci d'avance

y'a pas de raquettes meilleures dans l'absolu,la femme du voisin peut me convenir,mais c'est pas sur

tout ça pour te dire qu'il faut essayer,vois une blade s je dirais

Je sais que c'est difficile à 15 ans, mais n'achète surtout pas sans essayer, au risque d'être encore déçu.

Pourquoi tu privilégies Wilson ?

Je ne privilège pas wilson forcement mais j'aime bien leur modèle au niveau du design .

Même si je jouerais mieux avec une pro kennex je préfère rester sur les marques"principales" .

Je sais que c'est mieux d'essayer mais je ne sais pas laquelle :/

y'a pas de raquettes meilleures dans l'absolu,la femme du voisin peut me convenir,mais c'est pas sur

tout ça pour te dire qu'il faut essayer,vois une blade s je dirais

Tout ça pour dire qu'il faut essayer... la femme du voisin ? ;-)

Quand je regarde les photos des tournois moins de 14 ans, les jeunes ont tous la aero ou la blade , sont elles vraiment les meilleures ?

Je fais 156 cm pour environ 45 kg .

Merci d'avance

C'est souvent en rapport avec la mode et d'avoir la même raquette que son joueur préféré.

Ce n'est pas forcément parce que la raquette lui convient mieux.

Comme tu as aimé la PDlite tu peux essayer la PDteam comme le suggère Tipi.

Sinon il ya pas mal de raquettes qui se situent entre 280g et 290g: Tflash 285, Aero pro team etc...

Evite les raquettes trop lourdes et surtout essaie les avant de les acheter! ;)

Ils ont des versions plus légères : aéro pro team ou blade lite. Sinon, tu manques de contrôle en Instinct MP, mais avec quel cordage, quelle tension ?

Peut-être que le manque de contrôle vient du fait que l'instinct est un peu trop lourde pour le moment. Je rejoins les avis qui vont dans le sens d'un cadre un peu plus léger : AP Team, Pure drive team, Tfight 280...

Tout ça pour dire qu'il faut essayer... la femme du voisin ? ;-)

j'arrive ;)

Tu as acheté la derniere version d'instinct ou celle d'avant?

L'equilibre de la nouvelle semble se diriger vers plus de maniabilité et de contrôle.