Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

Raquete pour passer de 15/3 à. 15

Recommended Posts

La 10 est assez proche de ta rebel 98 il me semble, et pas uniquement pour la couleur. Il faut une bonne frappe pour faire avancer la balle, c'est quand même bien contrôle. Perso je l'ai pas trouvée très stable sur des mines reçues d'en face. Avec une custo à la Didier pour l'alourdir un peu ça devient pas mal en revanche (testée celle d'un partenaire qui venait de chez lui)

Suis d'accord avec Totoro sur la 8, j'ai joué avec un moment, mais j'ai eu un problème de maniabilité, un poil trop lourde en tête pour moi. Idem pour la V1 Pro, qui serait un super cadre avec un équilibre à 31 ou 31.5 pour ce poids, mais à 32 je l'ai trouvée dure à bouger.

La 9 est pour moi (c'est perso hein) la meilleure de la série, pourtant la plus méconnue. Mais bon j'ai pris qu'un classement avec la saison dernière, pas trois :).

+1 avec le propos du dessus.

La 10 customisé est une super raquette mais ça reste contrôle. Je pense d'ailleurs qu'avec les 10g de plus, on doit pas être loin de la 9.

Avant de taper dans les marques, il faut savoir ce qui est recherché. Car toutes les marques ont des bonnes raquettes.

Oui la 10 lestée de 10-15g comme il faut va se rapprocher de la 9 dans le jeu, mais feeling un peu différent. 10 plus sèche ou plus ferme, 9 plus douce, plus proche de la 8 en sensation. Enfin j'ai trouvé.

Alors voila les specs que je recherche:plus de 300 g,équilibre en manche,vers 60 de ra,en 16*19( ou 16*20)tamis 630 ou 645( peut mieux 645)profile de 21-22.

Donc qui peut me trouver ce qu il me faut dans les marques que vous voulez.

Sur Tennis warehouse il y a un moteur de recherche "racquet finder", ce sera la façon la plus efficace de trouver selon les specs que tu cherches

Dites moi juste comme deniers question si ma rebel exo 3 98 une une bonne raquete ou meme tres bonne

très bonne raquette :mdr: après il faut voir si elle est la plus adaptée à ton jeu

plutôt un jeu de puncher,mais ce serait la limiter,l'important c'est ce que tu veux toi,tes envies,en trois ou quatre mots

plutôt un jeu de puncher,mais ce serait la limiter,l'important c'est ce que tu veux toi,tes envies,en trois ou quatre mots

C'est un peu excessif de limiter cette raquette à un jeu de puncher. En fait c'est une raquette polyvalente, complète et satisfaisante dans tous les coups.

Le petit test de Mithrandir

http://www.tennistribune.fr/article-test-prince-exo-3-rebel-98-2012-115811570.html

j'ai écris "plutôt un jeu de puncher,mais ce serait la limiter"il me semble

Je fais comme les papy :! si tu as le niveau (surtout bon placement), que tu souhaite controle / stabilité / effets / puissance : relis mes message, tu la trouvera !

La 10 est assez proche de ta rebel 98 il me semble, et pas uniquement pour la couleur. Il faut une bonne frappe pour faire avancer la balle, c'est quand même bien contrôle. Perso je l'ai pas trouvée très stable sur des mines reçues d'en face. Avec une custo à la Didier pour l'alourdir un peu ça devient pas mal en revanche (testée celle d'un partenaire qui venait de chez lui)

Suis d'accord avec Totoro sur la 8, j'ai joué avec un moment, mais j'ai eu un problème de maniabilité, un poil trop lourde en tête pour moi. Idem pour la V1 Pro, qui serait un super cadre avec un équilibre à 31 ou 31.5 pour ce poids, mais à 32 je l'ai trouvée dure à bouger.

La 9 est pour moi (c'est perso hein) la meilleure de la série, pourtant la plus méconnue. Mais bon j'ai pris qu'un classement avec la saison dernière, pas trois :).

La 10 = précision

La 8 = lift

La 9 = entre les 2 (facile :)). Mais mon dieu que je l'avais trouvé intolérante aux décentrages !

A part, unique = V1 PRO (normal, c'est la mienne - mais faut avoir les jambes que j'ai de moins en moins :()

Bref, tu peux trouver ton bonheur là dedans sans soucis. Très beaux cadres en général, bien conçu, quoiqu'un peu feutré souvent, confort oblige.

C'est stable plus que rigide. Ca reste un cadre volkl avec des matériaux et technologie volkl. Mais la sensation est rigide en effet.

J'ai testé la prince tour pro 100 esp. Beaucoup aime ce genre de cadre, facile et bien construit. A ta place je testerai.

Pour répondre sur la rigidité de la V1 PRO, ses specs sont trompeurs car beaucoup la ressente sèche à la frappe (d'où beaucoup de sensation) mais son confort ressort souvent. A la frappe, c'est à cadre à sensation, l'inverse de la pure drive par exemple, d'où une idée de cadre rigide (profil fin également sur le cadre qui accentue tout ça).