Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime041009

Passer de NC à 15/1 en 2 ans, ça avance!

Recommended Posts

Hello,

Maxime, tu as eu un accueil mitigé car les gens qui veulent/prétendent faire de telles progressions sont traitées de trolls (très souvent à juste titre d'ailleurs) et il y a donc eu des suspicions à ton égard. Je reconnais avoir été sceptique moi aussi, mais avec les infos de ta fiche et le site de la FFT, on s'aperçoit que c'est vrai. Donc un grand bravo pour ta progression. Tu devrais d'ailleurs conseiller les autres sur comment faire parce ce que peu de gens ont réussi ce que tu as fait.

Sinon, pour répondre à ta question, il n'y a pas de recette miracle. Il faut juste continuer à gagner contre des joueurs de plus en plus forts et les classements vont se gagner de plus en plus difficilement.

J'ai quelques conseils à te donner:

  • Ne te focalise pas sur le classement. A 5, comme à 15/1, les mecs sont des amateurs éclairés. C'est à dire qu'ils ont un bon background tennistique, mais qu'ils ont tout de même plein de failles. Beaucoup font un blocage sur certains classements ce qui fait perdre des matchs. Démystifier aide à en gagner.
  • En queue de seconde série, ça joue généralement moins vite mais surtout plus dedans. Je ne sais pas comment tu joues, mais je te conseille de faire la même chose que maintenant (même vitesse, même zone), mais de t'appliquer pour mettre la balle dedans
  • POur l'entrainement, matche le plus possible. SI tu joues en dessous applique toi à mettre 2 bulles, si tu joues au dessus, applique toi à gagner le plus de points, jeux, sets possible.
  • Fais un max de tournois

Bonne chance pour la montée

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vrai que se focaliser sur le classement n'aide pas...concernant le fait de jouer des classements en dessous, c'est vrai que j'ai un vrai cap' à passer: mettre 2 bulles ou deux sets secs ça ne m'arrive que très rarement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philtoro est un classimiens qui voulait passer de NC à 5/6 en une saison sans avoir une réelle conscience de ce qu'il fallait faire et qui avait surtout un très mauvais discours...c'est parti en cacahuète....

Le nom du topic qu'il avait créé ressemblait au tien donc certains ont dû être tenté de lancer des conneries...

Bref, tu peux lire le topic, il vaut son pesant de je ne sais quoi... ;)

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41527-passer-de-nc-a-56-en-1an/

Tu aurais peut-être pu le renommer en "comment paser la barrière 15/1 5/6" ou quelque chose du genre pour qu'il n'y ait pas de quiproquo (enfin, ça c'est toi qui voit !).

En ce qui concerne la vidéo, je crois (je ne l'ai jamais fait) que tu dois mettre ta vidéo sur you tube et la partager dans l'endroit qui y est dédié.

Les classimiens qui veulent t'aider le feront par cet intermédiaire.

Bonne chance pour ton projet ! B)

Ah très bien, je comprends pourquoi le nom du topic ait été mal interprété...

Ok je pense que pour mon prochain tournoi, je demanderai à me filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur la fiche de maxime041009 <_<

Et pour le reste, avant que ca dérape, on reste tranquille et courtois et on attend les questions spécifiques de maxime une fois qu'il aura fait ses recherches sur le forum.

Ou les réponses à Iceolo !

Et une petite vidéo ca serait bien comme il a deja été écrit !

Fiche FFT: Maxime BAUDOIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment suivre ton palmares sur la fft sans toutes les infos,licence etc.............comment a fait kramer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas dans espace du licencié/rechercher licencié/et tu tapes NOM (BAUDOIN) et Prénom (Maxime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'était grisé je pensais pas avoir possibilité,merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril 2012 : NC

Juin 2012 : 30/2

Octobre 2012 : 15/5

Février 2013 : -

Juin 2013 : 15/4

Octobre 2013 : 15/3

Fevrier 2014 : -

Juin 2014 : 15/2

Octobre 2014 : 15/1

Techniquement ça fait 2ans 1/2 :whistling:

mais chapeau quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril 2012 : NC

Juin 2012 : 30/2

Octobre 2012 : 15/5

Février 2013 : -

Juin 2013 : 15/4

Octobre 2013 : 15/3

Fevrier 2014 : -

Juin 2014 : 15/2

Octobre 2014 : 15/1

Techniquement ça fait 2ans 1/2 :whistling:

OhOh Pareil que moi... .. sur la durée... c'est à dire 2 &1/2 ans.... sauf le final =15/5 ;)

Bravo, car le haut de la 3ème série c'est chaud pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur la fiche de maxime041009 <_<

Et pour le reste, avant que ca dérape, on reste tranquille et courtois et on attend les questions spécifiques de maxime une fois qu'il aura fait ses recherches sur le forum.

Ou les réponses à Iceolo !

Et une petite vidéo ca serait bien comme il a deja été écrit !

C'est qui le patron ???

J'aime bien ton coté "prof des écoles", période "avoir et être".

Et +1 pour la video.

juste pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril 2012 : NC

Juin 2012 : 30/2

Octobre 2012 : 15/5

Février 2013 : -

Juin 2013 : 15/4

Octobre 2013 : 15/3

Fevrier 2014 : -

Juin 2014 : 15/2

Octobre 2014 : 15/1

Techniquement ça fait 2ans 1/2 :whistling:

mais chapeau quand même ;)

Oui, faut admettre, belle progression.

Video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette homme, je l'ai déjà vu jouer :) De plus tu as battu mon voisin cet année ^^ (Grégory P.)

Sur la Région Nantaise, tu vas jouer pas mal de fois les mêmes joueurs entre 5/6 et 3/6. C'est très hétéroclite comme niveau, tu vas avoir des jeunes, bien physiquement, puis des 30naires très bien mentalement et techniquement.

Il va falloir que tu bosse ton mental face a ce type de joueur. Attention également aux joueurs entre 15/3 et 15/1 qui ont la 30aine, comme Geoffrey O. par exemple. Ils sont casse-couilles, joue bien et sont fort mentalement. Tu peux avoir des premiers tours faciles comme ultra difficiles.

Au plaisir de te croiser dans un tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette homme, je l'ai déjà vu jouer :) De plus tu as battu mon voisin cet année ^^ (Grégory P.)

Sur la Région Nantaise, tu vas jouer pas mal de fois les mêmes joueurs entre 5/6 et 3/6. C'est très hétéroclite comme niveau, tu vas avoir des jeunes, bien physiquement, puis des 30naires très bien mentalement et techniquement.

Il va falloir que tu bosse ton mental face a ce type de joueur. Attention également aux joueurs entre 15/3 et 15/1 qui ont la 30aine, comme Geoffrey O. par exemple. Ils sont casse-couilles, joue bien et sont fort mentalement. Tu peux avoir des premiers tours faciles comme ultra difficiles.

Au plaisir de te croiser dans un tournoi :)

:) Je ne vois pas qui tu es! Effectivement j'ai battu gregory mais qui était assez diminué il me semble.

Je reviens sur le fait de jouer les joueurs sur la région nantaise...c'est vrai je risque de jouer toujours les mêmes joueurs. C'est pour ça que l'année pro je vais aller jouer beaucoup plus dans la région parisienne (mon père habite là bas) et vers la bretagne. Et tu as raison, les joueurs qui ont la 30aine sont vraiment chiants à jouer...^^ Geoffrey m'a bien battu car mentalement il a été costaud, même si techniquement c'est loin d'être exceptionnel. Je me rend compte que quand tu bats ces joueurs en 2 sets secs, c'est que tu as passé un cap. Oui au plaisir de te croiser (envoie moi ton nom-prénom par MP pour que je te situe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est jamais joué :) Je t'ai vu lors d'un tournoi l'année dernière.

Pour Greg, oui il est diminué par une blessure au mollet, ça traine depuis 2 ans :(

Je t'envoie mon pédigrée par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que shok on ne se connait pas mais on se croisera peut-être. Moi en général je participe aux tournois de Bouguenais et de Rezé et je m'occupe des tournois de Pont-St-Martin. Donc si tu participe à l'un de ces tournois et que je suis encore en course lorsque tu feras ton premier match on peut se croiser.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×