Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Pro Kennex Kinetic QTour 300g 16x19 (2015)

Recommended Posts

Oui mais l'alu power il faut lui rentrer un minimum dedans pour exploiter son potentiel, et ça c'est plus facile avec un cadre rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, je me demande si le cadre ne manque pas d'un peu de rigidité pour rentrer dans le lard de l'alu power et exploiter cette corde.

l'alu lui va bien, au contraire.

c'est surtout si le joueur a la vitesse de tete de raquette pour l'exploiter pleinement, et c'est independant de la raquette.

perso, j'ai bcp apprécié une jauge plus fine d'une corde rigide dessus, voir plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y arrive mais j'ai le sentiment que j'y arriverais mieux avec un cadre plus rigide. Sur une radical MP ça me paraissait plus simple. Je suis en train de finir mon essai de l'alu rough sur Q tour et j'en reste plutôt perplexe.

J'ai eu 5 premières heures de jeu pas terribles, aucun feeling, pas de tolérance, j'allais couper la corde quand j'ai fini par sentir un mieux.

Je dois en être entre 10 et 15h de jeu et là c'est génial pour taper du fond de court, lifté ou à plat c'est magique, pourtant la corde est bien attaquée. J'ai trouvé beaucoup plus de tolérance, dwell time un peu plus prolongé, plus de confort, puissance plus facile et un meilleur feeling amenant à plus de précision dans les coups frappés. Je ne sais pas si ce sont les températures qui sont remontées entre les premières heures et maintenant ou si c'est la corde qui s'est 'rodée'.

Je trouve cependant qu'on perd énormément en toucher, j'ai pas trouvé ça terrible pour le petit jeu et à la volée. J'ai zéro sensation pour tirer une amortie avec l'alu rough. C'est la meilleure corde que j'ai eue pour frapper du fond avec la Q tour, mais pas la meilleure dans la globalité du jeu, je préfère un LTec 4ST sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence â bien l'aimer ce rough (5h de jeu). Faut rentrer un minimum dedans en effet. Sur les amortis ou coups en touché j'ai pas eu ton souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de perdre complètement en tension, complètement injouable, c'était pas l'essai de ma vie ! J'ai un lisse que j'essaierai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu demande à frapper pour l'exploiter, avec un feeling unique, magique même. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai joué 12 classements au-dessus de mon niveau ce matin avec ce rough (sur Melbourne, cadre de folie). Bon le jeu à plat balle tendue de mon adversaire me convient particulièrement bien aussi.

Après le feeling magic... Ça dépend de ce qu'on aime. C'est quand même raide et sec. A ne pas mettre entre les mains d'un fragile du bras.

Mais quel contrôle sur grosse frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coeur a définitivement balancé je crois.

Les derniers essais son concluants, les sensations étranges sur service et revers coupé sont passées, le temps d'adapter ma gestuelle à la belle et c'est bon :)

Reste à trouver un second cadre. Seul hic, trouver une T3 autour de 301/302g. Celle que j'ai est à 297g NC, je mettrais du plomb pour rééquilibrer. Mais pas facile de trouver ca sur le net, TWE n'en a plus qu'une qui est trop lourde, jeje ne m'a pas encore répondu. Et j'ai pas forcément confiance dans les autres sites qui vendent des QTour 300.

Va falloir attendre.

Il faudra également que je vois si je peux trouver un grip un chouille plus épais que celui d'origine. Avec le surgrip c'est un encore très légèrement trop petit, même si rien de rédhibitoire c'est tout à fait jouable. Et j'ai peur que T4 ca soit trop gros avec surgrip. Si vous avez des idées de grip un tout petit peu plus épais tout en restant ferme, je suis preneur !! :)

Et accessoirement va falloir que je vende mes Blade, mon 1er amour... si y'en a qui sont intéressé, je reste dispo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends une 295, pas chère, tu seras sûr d'être en dessous de 300g, et tu pourras plomber. Ou alors tu pourras même équilibrer à ta 297.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je cherche au dessus de 300g, celle que j'ai manque un peu de poids pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement t'auras plus qu'à plomber pour y arriver, parce que viser le poids pile, si t'as pas le bon équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups,désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçus la 300 ce matin, test demain en match.

Malgrés les 31 d'équilibre, elle paraît moyennement maniable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moyennement maniable ? vraiment ?

Après faut voir de quelle raquette tu viens, mais normalement tu devrais sentir une vraie maniabilité en jeu. Après ce que j'ai remarqué c'est que le passage à une QTour m'a obligé a modifié un peu ma gestuelle, notamment en CD où je frappe la balle plus devant moi que je ne le faisais avec ma Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups,désolé

elle a une certaine inertie pour avoir qd même du poids dans la balle (par rapport à 295g et 31cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé tout à l'heure, avis mitigé, c'est vrais qu'elle manque vraiment de tolérance, après c'est surement un cordage posé en iso, donc ça doit pas aider.

J'ai du mal a me décider, mais de toutes façon je n'ai pas trop le choix, tendinites un peu partout et c'est la plus contrôle des PK ?

Ys'ont pas un cadre tolérant, maniable et contrôle chez PK ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle est difficilement compatible avec tolérant. La PK reste le cadre le plus contrôle que j'ai essayé à présent toutes marques confondues, avec une tolérance pas si dégueu par rapport au niveau de contrôle. C'est loin d'être le cadre le moins tolérant.

Un cordage posé en iso n'est pas rédhibitoire sur ce cadre tellement le plan de cordage est ouvert, je corde souvent iso sur Q tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé tout à l'heure, avis mitigé, c'est vrais qu'elle manque vraiment de tolérance, après c'est surement un cordage posé en iso, donc ça doit pas aider.

J'ai du mal a me décider, mais de toutes façon je n'ai pas trop le choix, tendinites un peu partout et c'est la plus contrôle des PK ?

Ys'ont pas un cadre tolérant, maniable et contrôle chez PK ? :D

là Q5 plus tolérante,reste maniable,et contrôle pour autant

après il faut joué surement un peu ple avec la qtour,la découvrir,car venant de la t flash tu changes de raquettes

tu as quoi comme cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là Q5 plus tolérante,reste maniable,et contrôle pour autant

après il faut joué surement un peu ple avec la qtour,la découvrir,car venant de la t flash tu changes de raquettes

tu as quoi comme cordage dessus?

Sur les PK c'est du Black Fire 1,25 surement à 25 iso.

Sur ma T-Flash, je suis actuellement en Tour Bite 1.30 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connaissais pas cet isospeed

25 c'est beaucoup pour ce cadre 22/20 et vois

de plus tu es pas blessé,pour jouer en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connaissais pas cet isospeed

25 c'est beaucoup pour ce cadre 22/20 et vois

de plus tu es pas blessé,pour jouer en mono?

Je me suis fait mal au poignet en testant la T-Fight 300... j'attends de passer l'écho pour savoir ce que c'est.

Je traîne un Golf Elbow depuis presque un an, mais je jouais en multi à cette époque.

Pas encore de tennis elbow, mais bon, la vieillesse étant là, j'anticipe en cherchant une PK ^^

L'Isospeed c'est ce qu'a posé TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien trop en tension

tu peux le couper et le remplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien trop en tension

tu peux le couper et le remplacer?

Pas le temps, je peux faire corder que le samedi et je dois les renvoyer samedi justement.

Mais je ne l'ai pas trouvé inconfortable, juste un manque de tolérance, peut-être qu'avec -2 dans les travers arrangerait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué sur la 300 en 1.25 ruff code à 22/20 c'était très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué sur la 300 en 1.25 ruff code à 22/20 c'était très bien

Et par rapport a tes 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×